- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- HLA-B27 : quel impact sur votre parcours diagnostic ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
HLA-B27 : quel impact sur votre parcours diagnostic ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Mélina06
Bon conseiller
Mélina06
Dernière activité le 09/12/2025 à 18:46
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
personnellement le fait d'être hla-b27 positif a tout changé . Je suis passée aux yeux des médecins à c'est dans votre tête à vous avez une spondylarthrite, avec enfin une vraie prise en charge. Après des années a me battre pour me faire entendre (car je savais bien que j'avais une maladie, part la suite on m'a aussi diagnostiqué une myosite, donc pour quelqu'un qui n'avait rien 🤣 j'ai quand même deux maladies auto-immune inflammatoires. Et je pense vraiment que si j'avais été négative j'aurai perdu envie des années. Et même maintenant a chaque fois que je fais un point avec mon rhumatologue ou mon neurologue le fait d'avoir ce gène fait que plus personne ne met en doute la maladie.
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
05/11/2025 | Témoignage
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante : comment le sport a redonné vie à Anaïs
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2025 à 17:43
Inscrit en 2020
6 508 commentaires postés | 152 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 252 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Cédric54 @spondyshiatsu @genevieve1212 @genedu83 @Catounette13 @titika @bonheur1 @Lefelibre @gisou58 @Mona51 @seta28 @verocosa @Mélina06 @kakalice @evalbertois @virginie0481 @Noueloui @sophinettte @Mumule @Alales @Famous @doudou83 @Mamisa72 @titi63 @Marypapillon @Nanarine @Goliathe @mcjp73 @Peter123 @Choco22 @Laure7770 @Rosy2003 @La.puce @Mapiou67 @Mohcine2607 @Cole75 @lion13780 @Kirikou52 @Lada53 @christian93 @jppapon @Bigjim @Multicolaure @Aurelie64 @Omnado @Brandt @Luc3010 @pariza64 @Drine1310 @Lucie85
Le gène HLA-B27 est souvent un élément clé pour accélérer le diagnostic de la SPA. Pour certaines personnes, il a permis de confirmer rapidement la maladie, tandis que pour d’autres, il a soulevé de nouvelles questions et inquiétudes.
👉 Et vous, le résultat de votre test HLA-B27 a-t-il influencé votre diagnostic ou votre parcours médical ?
Partagez votre expérience pour aider les autres patients 💬
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity