https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

40 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, me voilà a 6 mois de grossesse  bebe va bien, maman un peu moins. Je n ai pas le plaisir de goûter à l accalmie due aux hormones  et suis en poussee depuis quelques semaines  

On commence à parler accouchement avec ma gyneco qui est super et prend tout à fait en compte ma spa mon angoisse ma douleur.

J'aimerai savoir comment vous avez accouché  péri ? Pas péri ? Quelle position ?

On me parle de celle sur le côté 

Je ne sais pas trop 

J ai surtout très peur de revivre les douleurs post accouchement et le calvaire de mon diagnostic heureusement j ai eu de l humira et très efficace il est déjà en stock au frigo pour ma valise de maternité :) c'est compatible avec l allaitement  alors j espère que ça ira !! 

Début de la discussion - 20/05/2019

Grossesse et accouchement
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, avez-vous des expériences à partager sur l'accouchement avec @pseudo-masqué‍ ? Bonne journée et bons échanges !

Grossesse et accouchement
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍, 

J ai eu deux filles apres mon diagnostic. 

Comme toi je n ai pas eu les effets benefiques des hormones et j ai donc beaucoup souffert pendant les deux grossesses. Aucun médicament autorisé à part doliprane qui ne servait à rien. 

J ai accouché les deux fois sous péridurale ( j aurais aimé faire sans mais je n ai pas résisté à la douleur des contractions... ). Je n ai pas eu de problèmes liés à la spondylarthrite par contre, j ai pu pousser normalement etc... j avais peur d avoir mal aux sacros, hanches... mais les douleurs de contractions m ont fait oublier le reste je pense. 

Le plus difficile a ete apres l accouchement, grosse crise, j avais besoin d aide pour m occuper de mes filles, et j ai dû abandonner l allaitement rapidement les deux fois car je ne pouvais plus supporter les douleurs sans traitement ( interdit  de prendre quoi que ce soit pendant l allaitement pour ma part) et du fait des douleurs je perdais toute autonomie pour m occuper des mes filles. Ca a été très difficile moralement! 

Voilà mon expérience, chaque cas est différent bien-sûr alors ne t'inquiète pas et vit au jour le jour. L'humira t'aidera surement à mieux vivre l'apres naissance !

Je te souhaite de vivre un bel accouchement et de pouvoir profiter pleinement de la naissance de ton enfant!!!😊

Grossesse et accouchement
1

Membre Carenity
Posté le

Merci de ta réponse Lucille, tu décris ce que j ai vécu pour ma première et l enfer du post accouchement 

Par je ne sais quel miracle j ai réussi à tenir l allaitement mais j étais dans un état laborieux

J ai subi une grande maltraitance medicale, on m à dit que c était normal d avoir mal après avoir accouché, après on m'a dit que C était le poids, après on m à dit que c était la dépression post partum et on m a mise sous antidépresseur 

 J avais du ketoprofene qui ne faisait aucun effet et qui avec le recul a dû ralentir mes montées de lait... Mais je suis tenace 

Je me suis prise la tête avec mon doc et il m a virée de son cabinet en souriant et en m indiquant une collègue qui heureusement se révéla merveilleuse 

Suite au diagnostic 6 mois après j ai pleuré, et il a encore fallu 1 an et demi pour que j accède à l humira 

Je vais prendre rdv avec la leache league pour tout ça et être bien suivie ne pas faire d erreur sur les anti inflammatoires l humira et mettre en place un allaitement le plus serein possible 

Je viens d être contactée par l unité de la maternité qui pend en charge les femmes en situation de handicap, j attend les rdv ! 

Grossesse et accouchement
1

Membre Carenity
Posté le

J espere que tu vas être prise en charge correctement et avec plus de respect cette fois ci! 

Pour ma part je ne garde pas un bon souvenir du service post accouchement qui ne m a pas aidée à trouver une position adaptée pour allaiter et qui n etait jamais présente pour m aider quand j'avais vraiment trop mal pour bouger... j ai dû me debrouiller seule car mon mari s occupait de ma première fille et ne pouvait pas rester à la mat comme pour la première... sans compter que les medecins n etaient pas d accord sur les médicaments autorisés pendant l allaitement donc j en ai pris un (ketoprofene je crois, inefficace) puis plus rien.. 

Je trouve ça super qu il y ait une unité specialisee! 

Bonne chance en tous cas et je te souhaite une fin de grossesse heureuse et bien-sûr un post accouchement encore plus heureux !