https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

5 réponses

122 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour tous, les Rhumathologue ne me répondent jamais c’ai Pouvez-vous m indiquer comment va évoluer la spondylarthrite ?

merci bcp 

Début de la discussion - 06/01/2018

Évolution de la maladie


Posté le

Ça dépend comme il disent c'est une maladie qui ce guérit pas , mais qui peut (très) bien ce soigner ,

c'est souvent du cas par cas , j'ai (souvent) rencontrer des malades qui ont cette maladie comme moi certain avais presque pas mal (sans traitement) d'autre des douleur horrible ,

moi même je suis passer par toutes les possibilités , donc je sais pas si on peut dire ça mais ça dépend de la chance / efficacité des traitement et la 'chance' de tombé sur celui qui te conviens 

Évolution de la maladie


Posté le

Bonsoir, 

Mon rhumato ma dit que cela dépendait des patients, comme l'a bien dit jeanbernard.

Chez certains, la maladie peut se mettre en veille et ne jamais revenir, chez d'autres, cela peut rester pareil, ou alors evoluer, etre pire... Souder les vertèbres... 

Au cas par cas....

Pour ma part, jai commencé a ressentir des douleurs vers l'adolescence, puis sen est suivit une dizaines d'années de soit disant "crises de sciatiques a bascule", et depuis 1 an et demi / 2 ans, cest la cage thoracique. Cest de pire en pire mais je reste confiante et me dit que lon va finir par trouver "le bon traitement".

Courage a vous ! 

Évolution de la maladie


Posté le

Bonsoir,

Mon rhumatologue m'a dit exactement pareil, il faut trouver le bon traitement.

Je suis sous chrono indocid 75 en ce moment pour moi ça va mais la tête peut parfois en prendre un coup..

J'ai commencé à souffrir à l'âge de 15/16 ans et maintenant que j'ai 19 ans la maladie me laisse un peu plus tranquille, peut-être aussi la croissance qui se termine..

Courage aux souffrants .. 

Bonne soirée

Évolution de la maladie


Posté le

Bonjour, 

J'ai 26 ans et cela fait presque 10 ans que j'ai été diagnostiqué. Peu d'évolutions en 10 ans. je gère les crises (plus ou moins fréquentes selon les périodes) avec de l'Apranax. Pour l'instant ça ne semble pas évoluer et aller au delà des sacro-iliaques. Idem, les médecins et ma rhumato m'ont dit qu'on ne pouvait pas tellement prévoir l'évolution... 

Évolution de la maladie


Posté le

@Mousse88 

Ils ne répondent pas beaucoup à la question les rhumathologue,  car quand tu lis les témoignages de chacun c'est totalement différent . 

Je te conseille de lire des articles sur les associations de spondylarthrite , et des conférences de la jns.  

Mon rhumato m à dit par exemple que quand on est diagnostiqué tôt ( 5 6 ans en moyenne ) et que la maladie avait commencé après 16 ans , il y avait de bonnes chances que la spa n'évolue pas de manière grave  ( ankylose déformations,  résistance aux anti tnf )

Il y a différentes formes d'évolution comme tu peux lire ici :) mais plus on est pris tôt mieux c'est . Bien sûr avec pratiques sportives et kiné qui gardent une bonne posture . 

L'ankylose totale et les chaises roulantes ça se voit de moins en moins car le dépistage s'améliore :) 

Discussions les plus commentées