https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

79 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

J'ai été diagnostiquée SPA il y a un an environ et jusqu'à présent les AINS me suffisaient.
Il y a 2 semaines, suite au décès d'une personne très proche, j'ai fait une crise carabinée qui dure encore et qui me laisse sur le carreau.
Cette fois-ci les AINS ne suffisent plus. Avez-vous déjà constaté un lien entre un choc émotionnel et une aggravation soudaine de l'état ?

Début de la discussion - 12/09/2016

Effet choc émotionnel sur SPA
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Melody,

Pour ma part, oui. Un choc émotionnelle, un stress me provoque encore plus de douleurs.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Mélody, je suis diagnostiquée SPA depuis 2008 et oui malheureusement dès que j'ai disons un souci autre qui affecte l'émotionnel, maladie d'un proche (même bénigne) souci avec ma maman très âgée, autres soucis d'ordre disons plus matériels ... hé bien oui ... je ne te cache pas que la SPA se montre active dans ces moments là ...

Cela peut d'ailleurs s'expliquer biologiquement car en état de stress nous fabriquons moins d'endorphines et d'hormones "anti-douleurs" ...

A contrario quand je suis dans des phases de grand "bonheur" naissance d'une nouvelle petite-fille, mes petits enfants à la maison, les vacances .... je vais nettement mieux, moins de douleurs , plus de mobilité, meilleur sommeil !!!

bonne journée à vous tous

1

Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant.
Bon ben, ya plus qu'à être heureuse le plus souvent !
Bonne journée

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pareil ... le décès de mon grand père m'a choquer . Puis j'ai eu de grose crise. 

Le stress me fais bezucoup de douleurs. 

pas bien moralement, je souffr physiquement. Tout ce bloque.