Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ?
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ?

•  97 vues
  •  1 soutien
  •  6 commentaires

Livia94

16/09/2020 à 22:22

Livia94

Dernière activité le 11/08/2023 à 14:59

Inscrit en 2020

3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour a tous!

Je me présente, j'ai bientot 26 ans et j'ai été diagnostiquée l'année dernière d'une forme axiale sur les sacro.

Je n'ai pas une forme sévère, mais lors des crises c'est tres douloureux et ca me bloque beaucoup dans mes mouvements. J'ai eu pas mal d'arret maladie.

Au chomage actuellement a cause du covid, j'ai envie de prendre cette maladie a bras le corps pour pouvoir mieux en vivre. Je suis juste sous anti-inflammatoire lors des crises.

Avez vous des conseil ? Des sports a pratiquer ? Des techniques ? Des régimes alimentaires ? Ou autre ? J'aimerais avoir vos conseils et vos experience afin de m'armer au mieux.

Merci d'avabce de vos réponse ! 😊 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Candice.S

Animateur de communauté
17/09/2020 à 15:03

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 13/06/2025 à 17:00

Inscrit en 2020

5 814 commentaires postés | 132 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Livia94‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Pauloh‍ @KDem51‍ @dam's25‍ @AmyRed‍ @Marinette74‍ @Chantall56‍ @Liloue‍ @tylmah‍ @lido54‍ @Lilila2‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils emoticon Beauté

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Voir la signature

Candice.S

Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-depuis-1-an-mieux-vivre-des-cons-46757 2020-09-17 15:03:35

Utilisateur désinscrit

17/09/2020 à 23:06

@Livia94 

On a le même âge et j'ai aussi des ains . Je n'ai pas une forme sévère non plus mais elle m'embête bien  quand même. Je ne travaille pas encore ,j'angoisse pas mal car mes études se terminent avec de nombreuses absences et retards ....j'ai eu du mal déjà a obtenir de la compréhension de l'école...

Après les ains ne sont pas le seul traitement. Pas besoin d'avoir une forme sévère pour accéder à plus . Vois avec ton rhumatho si c'est pas suffisant....

Pour le sport je te conseille d'en faire au moins 1 fois par semaine. Le mieux c'est la natation, le yoga , la randonnée.  Après chacun fait ce qu'il veut . Je sais que des gens adorent l'escalade alors ils en font .il faut juste respecter son corps .si tu as des signaux que tu en fais trop arrête et poses toi ( moi par exemple quand je faisais de la comédie musicale en amateur j'avais pas osé avertir le professeur ... résultat épuisement d'en avoir trop fait ,blocage ect ) mais le sport régulier lutte contre l'ankylose 

Sinon important de voir un kine régulièrement ( pour apprendre les exercices à faire chez soi ) 

Je ne fais pas de régime alimentaire j'ai juste enleve le lait ca me rend malade ... mais sinon vois ce qui te convient le mieux. De toute façon il faut un apport en tout ,donc le mieux c'est beaucoup de légumes fruits... certains te parleront du régime seignalet mais c'est un régime très strict et culpabilisant et pour beaucoup ça n'a pas vraiment fait grand chose ... et puis avec la spa on peut avoir des dépressions à cause des douleur et de la fatigue . Et être aussi strict en alimentation c'est pas terrible niveau humeur et social . Fais toi plaisir en mangeant équilibré ! 

Le plus important c'est le sport régulier et savoir se poser quand tu fatigues :)

Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-depuis-1-an-mieux-vivre-des-cons-46757 2020-09-17 23:06:43

Voxane

Édité le 18/09/2020 à 13:21

Bon conseiller

Voxane

Dernière activité le 03/06/2025 à 23:50

Inscrit en 2018

31 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour

j.ai 48 ans diagnostiquée l’année dernière SPA axiale douleurs constantes mais pas trop fortes

je n’ai pas de traitement pour le moment je ne supporte pas les ains

je rejoins les conseils d.Amyred sport kine, essayer de connaître ses limites et surtout rester positif

courage et bienveillance avec soi et les autres 😀

Voir la signature

vox

Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-depuis-1-an-mieux-vivre-des-cons-46757 2020-09-18 13:20:35

Angel1406

19/09/2020 à 11:25

Bon conseiller

Angel1406

Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44

Inscrit en 2019

47 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Livia94Hello à toi

J ai été diagnostique en mars dernier de la forme axiale et périphérique et mise sous Rémicade (infliximab) car la mienne est très agressive.

Elle est génétique pour ma part, ma mère est atteinte de la forme axiale. 

Pour ma part, le meilleur conseil C est d être en mouvement permanent... Je me déplace en majorité à vélo car je souffre moins qu à pied, du kine et on a pris un chien également... Mon gros Shar pei thérapeutique... Je l emmène partout avec moi... 

Je suis en arrêt  maladie longue durée car il faut réussir à stabiliser le traitement et la maladie... J ai beaucoup de complications hépatique mais on se bats.

Pour la nutrition il faut savoir d abord si tu digére bien les fibres ou non... Car la maladie est très lié au système digestif.. Moi je suis sous régime sans résidu élargie.. Les fibres me rendent malade... Mais si toi ce n est pas le cas renseigne toi sur les régime seignalet, paleo et Kousmine... C ets très 'intéressant à lire... Kousmine à beaucoup aidé ma mère... 

Et pour le futur... Réfléchie bien... Parle avec ton médecin... J étais directrice de restaurant... Du jour au lendemain j ai dis au revoir à mon métier que j aimais tant... Je suis passée d hyperactive à futur travailleur handicapé.. J ai repris mes études, je vise un bts diététique en vue d un poste de responsable restauration en collectivité... Plus calme et plus en adéquation avec ma situation et pourquoi ne pas avoir mon propre cabinet afin de gérer mon emploi du temps avec mes crises.   Car oui, la maladie est toujours la.. Elle ne prévient pas des crises... 

Donc pose toi et réfléchie à ce que tu sera dans 10 ans... De ce que tu veux et de tes réelles possibilités

Force et courage à toi

Angelique 

Voir la signature

Angel1406

Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-depuis-1-an-mieux-vivre-des-cons-46757 2020-09-19 11:25:39

Angel1406

19/09/2020 à 11:32

Bon conseiller

Angel1406

Inscrit en 2019

47 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Livia94 et attention... Les immuno suppresseur c est salvateur mais c est beaucoup de contraintes qu il ne faut pas négliger... Beaucoup de surveillance

Être alerte à la moindre montée de fièvre, faire attention à la moindre infection, supporter d être confiné avec le Corona virus, les effets secondaires pas agréables du tout (nausées, vertiges, perte de cheveux).

Ne pas oublier que C est une forme de chimio à vie... Ce traitement est magique mais il n est pas à prendre à la légère... 

Mes médecins me le rappelle tout le temps: "on ne rigole plus à présent, à la moindre montée de fièvre C est urgence, moindre doutes sur les analyses sanguines C est urgence... Vous faites partie à présent des plus vulnérables..... "

Voilà.. J espère t avoir aiguille un peu

Voir la signature

Angel1406

Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-depuis-1-an-mieux-vivre-des-cons-46757 2020-09-19 11:32:17

Angel1406

19/09/2020 à 11:32

Bon conseiller

Angel1406

Inscrit en 2019

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

@Livia94 et attention... Les immuno suppresseur c est salvateur mais c est beaucoup de contraintes qu il ne faut pas négliger... Beaucoup de surveillance

Être alerte à la moindre montée de fièvre, faire attention à la moindre infection, supporter d être confiné avec le Corona virus, les effets secondaires pas agréables du tout (nausées, vertiges, perte de cheveux).

Ne pas oublier que C est une forme de chimio à vie... Ce traitement est magique mais il n est pas à prendre à la légère... 

Mes médecins me le rappelle tout le temps: "on ne rigole plus à présent, à la moindre montée de fièvre C est urgence, moindre doutes sur les analyses sanguines C est urgence... Vous faites partie à présent des plus vulnérables..... "

Voilà.. J espère t avoir aiguille un peu

Voir la signature

Angel1406

Diagnostiquée depuis 1 an, mieux vivre : des conseils ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/diagnostiquee-depuis-1-an-mieux-vivre-des-cons-46757 2020-09-19 11:32:55

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.