https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

3 réponses

24 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, voilà je vous présente mon cas mon grand père était atteint de la SPA ainsi que d'autres membres de ma famille donc déjà de base facteur de risque plus élevé.

Il y a maintenant 2 ans que mes douleurs ont commencé douleurs au mains doigts pied talon dos réveil nocturne douleur nocturne ainsi que beaucoup de mal a me lever le matin des problème digestif (colon irritable) et fatigue récurrente et au moindre effort.

Hors seul mon IRM du dos montre une inflammation des sacros iliaques et HLAB27 négatif donc selon mon Rumathologue du coup rien ne prouve la spondylarthrite ça me rend dingue il n'a aucun diagnostique a me donner du coup j'ai pris rdv pour un deuxième avis chez un autre Rumathologue. 

Ma question est : avez vous eu ses symptômes ? Vous avez mis combien de temps à être diagnostiqué SPA ? Et avez vous mis du temps avant que les douleurs (inflammations) soit enfin visible a la radio.

Merci à tous.

Début de la discussion - 16/12/2017

Diagnostic SPA
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Laurie,

Les délais de diagnostic sont toujours aussi longs, parfois jusqu'à 7 ans pour certains d'entre nous, du fait de la complexité de cette pathologie : Spondylarthrite, Spondylarthropathie, Fibro... ???

En ce qui te concerne, l'absence d'un HLA + ne veut rien dire.  En effet, on peut avoir une SPA et être HLA - , tout comme ne pas être atteint par la maladie et être porteur du gêne. 

Il y a bien d'autres examens (sanguins, radiologiques et autres...) qui une fois réunis, pourront t'apporter un peu plus de clarté, j'ose espérer. 

A te lire, les symptômes ressemblent à ceux d'une SPA, si ton déverrouillage matinal prend un  certain temps (pathologie qui se manifeste le plus souvent la nuit, vu la baisse du cortisol...)

Au plaisir et courage,

Sincèrement, 

Le pote

Diagnostic SPA
Membre Carenity
Posté le

Merci pour c'est réponse j'espère que le temps apportera des réponses a ses douleurs..

Diagnostic SPA
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En effet, mais pas que le temps !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme