https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

78 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

je viens de faire la totale en radio(colonne bassin, cervicales) mais je comprends rien au bilan... J'ai pas de rdv avant 7jours pour mon généraliste. Si qqun connaît les mots: perte lordose cervicale, uncodiscarthrose, uncarthose, perte lordose lombaire; asymétrie disque, syndesmophyte et sacro-iléite! mis à par pour les mots croisé ou un scrabble je suis largué

Début de la discussion - 23/05/2018

Déchiffrage du langage des radiologues
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir @pseudo-masqué‍ ,

Oui, le rude vocabulaire des radiologies et de l'espace rhumatologique. Je peux vaguement essayer de t'écrire deux trois significations rapides et, je l'espère, compréhensives. l'asymétrie des disques vient des disques lombaires de ta colonne, ils sont ainsi asymétriques (donc décalés), les sacro-iléite concerne tes sacro-illiaques, le triangle osseux juste au dessus des fesses à partir du lieu où chez d'autres mammifères, il y a la queue. Sinon, je crois que tu es mal barré pour comprendre la totalité mais sache que des mots bien compliqués désignent des fois des choses très simples. 

Je reviens dans qq temps pour t'expliquer la suite car petite interruption...

Déchiffrage du langage des radiologues
Membre Carenity
Posté le

merci beaucoup,

j'ai vu mon généraliste il m a vite fait expliqué. Rumatho bientôt alors je vais le questionner aussi!

les cervicales c'est en fait de l arthrose ( à 39ans). Le bassin j'ai pas trop compris et les vertèbres ben ça se soude un peu je crois.

merci d avoir pris le temps de répondre. Je connais pas encore ce forum mais je trouve ça très très bien. Je n'ai jamais pris le temps de me renseigner ou d'échanger sur ma spa.

amicalement

pierre-alain

Déchiffrage du langage des radiologues
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour je me permets de venir vers vous suite à votre message. Une perte de lordose cervicale est par exemple la perte de la courbe naturelle de la colonne à cet endroit. Avez-vous vu votre rhumato ? Il en dit quoi ? ( si vous voulez bien partager bien sûr )

Déchiffrage du langage des radiologues
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour sacro-iliite c est l inflammation des saccros iliaque un marqueur pour diagnostic spa

Bon courage à toi 😉 🌞