flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

2 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je viens de faire la totale en radio(colonne bassin, cervicales) mais je comprends rien au bilan... J'ai pas de rdv avant 7jours pour mon généraliste. Si qqun connaît les mots: perte lordose cervicale, uncodiscarthrose, uncarthose, perte lordose lombaire; asymétrie disque, syndesmophyte et sacro-iléite! mis à par pour les mots croisé ou un scrabble je suis largué

Début de la discussion - 23/05/2018

Déchiffrage du langage des radiologues

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pa1916‍ ,

Oui, le rude vocabulaire des radiologies et de l'espace rhumatologique. Je peux vaguement essayer de t'écrire deux trois significations rapides et, je l'espère, compréhensives. l'asymétrie des disques vient des disques lombaires de ta colonne, ils sont ainsi asymétriques (donc décalés), les sacro-iléite concerne tes sacro-illiaques, le triangle osseux juste au dessus des fesses à partir du lieu où chez d'autres mammifères, il y a la queue. Sinon, je crois que tu es mal barré pour comprendre la totalité mais sache que des mots bien compliqués désignent des fois des choses très simples. 

Je reviens dans qq temps pour t'expliquer la suite car petite interruption...

Déchiffrage du langage des radiologues

Posté le
Bon conseiller

merci beaucoup,

j'ai vu mon généraliste il m a vite fait expliqué. Rumatho bientôt alors je vais le questionner aussi!

les cervicales c'est en fait de l arthrose ( à 39ans). Le bassin j'ai pas trop compris et les vertèbres ben ça se soude un peu je crois.

merci d avoir pris le temps de répondre. Je connais pas encore ce forum mais je trouve ça très très bien. Je n'ai jamais pris le temps de me renseigner ou d'échanger sur ma spa.

amicalement

pierre-alain

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 169 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme