https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

3 réponses

30 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

bonjour a tous ,je voulais savoir si il y avais quelqu un qui avait essayer laCRYOTHERAPIE et les resultats qu il as obtenu,merci

Début de la discussion - 04/03/2017

Cryotherapie

Posté le

bonjour Yazid59

jE N'Y AI PAS EU RECOURS.Mais effectivement je me demande si elle est indiquée dans le cas d'1 spondylathrite ankylosante.

Cryotherapie

Posté le

bonjour patoudu33 c est mon cardio qui m en a parler voyant ma souffrance,mais il ma bien preciser que c etait a double tranchant ca peut etre  mieux comme pire,donc je vais voir avec ma rumatho ,car avec cette maladie ont ne sait plus,si tu as plus de renseignement je suis preneur,bonne journee et merci!

Cryotherapie

Posté le
Bon conseiller

bonjour @yazid59 et @patoudu33 j'ai une SPA et j'en ai parlé à mon rhumato qui est le chef de service au CHU de Tours il m'a dit qu'ils avaient des études en cours comme quoi la cryothérapie diminuait les marqueurs de l'inflammation il va d'ailleurs mettre en place une étude avec des patients en partenariat avec un médecin hospitalier du sud de la France.

j'ai un témoignage d'un jeune homme atteint de SPA qui fait des séances sur Paris et a de bons résultats sur le plan des douleurs.

J'ai fait un essai de 3 séances sur Tours c'est surprenant il faut s'y habituer ... mais déjà à la 3è je me suis sentie bien et après très détendue !

par contre il faut un minimum de 10 séances rapprochées pour voir l'effet sur du plus long terme, c'est ce que je vais entreprendre à la rentrée de septembre.

belle journée à vous !

Discussions les plus commentées