- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Benepali et tuberculose : faut-il encore s’inquiéter après plusieurs années ? 🤔
Patients Spondylarthrite ankylosante
Benepali et tuberculose : faut-il encore s’inquiéter après plusieurs années ? 🤔
- 3 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 04/09/2025 à 11:06
Inscrit en 2020
5 880 commentaires postés | 135 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Spondyy,
J'espère que vous allez bien 🙂
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Valmont @Cédric54 @titan @steevchris @Liloue @AZEMIA @bichou @elysium80 @Catounette13 @kikine2711 @kimout @martine21 @Central do Brazil @lydie44460 @Lefelibre @MAMALES @dam's25 @Demarseille @Jamestha @Kiki93 @MYline @hays81 @Loulou46700 @LOU074 @PRINCESSE& @lulu1811 @Dude13 @Pasa37 @freddo29 @Line38 @Manouche10 @Maguylu @shoopsista @Julie1983 @Idakim @pechard @Loumartin @Jesshypso42 @Lisette51 @Lamounalisa @Chraffounette @Sergio07 @Kctcr2nk @Christof59400 @Popcorn @sandrapirlot @Jeff-mgl @Nanou25 @Eden Alexandra @navarrolindien @Mistymisty @stephebras @verseau0000 @Rabijojo @Sam2201 @Rosabelle @cora95 @layaute @INOLYA @yo0101 @Celaz31 @Galinou @Ceeliine @Alexia1808 @Goliathe @Nat20220 @KarateTarbes65 @rhysis2000ouisursfr @Catyben @Stéf1978 @SdkSamira @Cbeuret94 @Saba21 @Florlye @Sebetoile @Wallyflomimi @Kam178 @Sosoth @4eyes64 @Tine21 @francois19 @Cath19 @Cicile @Karine38 @Lulu3131 @Mali63 @Merci. @Sylviedetourrette @isa1967 @Spitos @original @Ludivine1984 @Lounna87 @Sissabel @Choukra @Isabelas @Nanoudou @Podsch01 @SandrineM @gagou77
Un membre atteint de spondylarthrite périphérique partage ses inquiétudes. Avant de commencer son traitement par Benepali en 2022, il avait été en contact avec un cas de tuberculose en 2021. Il avait bien fait une radiographie (qui était normale), mais avait oublié de réaliser le tubertest demandé à l’époque.
Depuis, il a passé un test quantiféron (négatif) et plusieurs radiographies de contrôle (également normales). Son médecin lui dit qu’après plusieurs années de traitement sans problème, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Pourtant, il reste anxieux à ce sujet.
👉 Et vous, qu’en pensez-vous ?
- Avez-vous déjà eu à faire des tests de dépistage de la tuberculose avant de commencer une biothérapie ?
- Avez-vous ressenti ce genre d’angoisse malgré des résultats rassurants ?
- Comment faites-vous pour apaiser vos inquiétudes dans ce type de situation ?
Vos expériences et vos mots pourront sûrement l’aider à retrouver un peu de sérénité 💙
Belle journée,
Candice, de l’équipe Carenity 🌼
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Spondyy
Spondyy
Dernière activité le 03/09/2025 à 21:15
Inscrit en 2021
26 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Avant de commencer Mon traitement Benepali pour ma spondylarthrite périphérique que j’ai commencé en 2022, J’ai été en contact avec un cas de tuberculose en avril-mai 2021 dans mon centre de formation. Nous avons reçu une lettre a la maison pour un tubertest et une radiographie. À l’époque j’ai fais la radio mais pas le tubertest et je ne sais pas pourquoi il met complètement sortit de la tête. Hier en faisant le tri dans mon classeur, j’ai trouvé ce fameux tubertest et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à paniquer car je ne l’avais jamais fait meme si les radios etaient bons.
Je sais qu’avant de commencer le Benepali j’ai fait un test quantiferon pour la tuberculose et qui s’est avéré négatif 4 mois après avoir été en contact avec la personne contaminée. En juin 2022 jai refait une radio pour un contrôle qui etait bon. Mon medecin traitant me dit que depuis le temps que je me pique avec benepali il ne sait rien passé alors pas besoin de m’inquiéter et avec le test quantiferon negatif c’etait ok. Est ce que j'ai quand même besoin de m’inquiéter ?
je suis un peu anxieux de nature ^^
bonne journée a tous !