https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

7 réponses

138 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Binjour à toutes et à tous !

Une source de revenu... On en a tous besoin. Comment faites-vous ?

Personnellement, j’étais enseignante et j’ai démissionné de mon poste en activité physique. Plu de capacités et pas de diagnostique. J’ai repris des journées de remplacement à temps partiel selon l’horaire qui me convient. Je fais maximum 3 journées par semaine. 

Je n’ai plu de formation continue, pas de sentiment d’appartenance et aucun avantage sociaux. Mon moral est souvent bas. Je cherche autre chose. Comment m’accomplir en respectant mes contraintes ?

Racontez-moi votre situation d’emploi...

Début de la discussion - 22/09/2019

Comment gagnez-vous votre vie ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Personnellement je suis vendeur en 35h, bon là actuellement je viens d'emménager donc je me laisse une semaine de répit ! Je suis sous Apranax donc ça va encore il y a bien pire ici... Je tiens difficilement mais je n'ai pas le choix ! Je n'ai aucune aide. Je fais Travail/Pole Emploi. La santé avant tout (20 ans)

Bon courage ! 

Comment gagnez-vous votre vie ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Izitme. 

Moi j'ai eu la "chance" d'être atteinte jeune (18 ans) et donc de construire ma carrière en toute connaissance de mon diagnostic. Du coup, hors de question de travailler debout! Je suis consultante en informatique. Je suis en train d'essayer de me faire reconnaître travailleur handicapé pour pouvoir refuser les missions qui demandent un trajet trop compliqué (beaucoup de changements, etc).

N'y a-t-il pas de possibilité d'enseigner assise? Ou d'enseigner conjointement avec un.e autre prof?

Comment gagnez-vous votre vie ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir a date d haujourd hui je suis au chomage (ass)je ne suis pas capable de reprendre le travail mais j ai la chance que ma femme travail,sans elle je serai a la rue

Comment gagnez-vous votre vie ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je ne la gagne pas, je vis.J'ai déjà une autre pathologie, maladie et je suis en aah.

Lilia

Comment gagnez-vous votre vie ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir,  

Perso en arret de travail depuis 13 mois, j ai une reconnaissance de travailleur handicapé depuis quelques mois que je compte bien utiliser , soit pour une reprise à  mon poste ( operateur de Fabrication bio carburant dans l industrie chimique depuis 29 ans en 5 x 8) soit pour une reconversion professionnelle si le medecin conseil ne me met pas en invalidité d' ici là et si mon etat s ameliore. Je touche les indemnités journalières par la secu et le complément par la prévoyance de mon entreprise. Ma femme travaille également donc pour le moment pas de problèmes financiers.

Bonne continuation 

Comment gagnez-vous votre vie ?
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour ,

pour ma part , je suis en arrêt de travail depuis 22 mois, je vais bientôt commencer la biothérapie car le methotrexate ne fait aucun effet , et je n’ai pas l’ombre d un début de commencement d un doute quand à une reprise à court - moyen terme, d’une quelconque activité professionnelle . Et je l’assume enfin , au bout de presque 2 ans d'arrêt,  car j ai longtemps culpabilisé d être en arrêt  , ça m’a même bouffé à un moment d’être «  payée à ne rien faire » alors que d’autres ici sont des Warriors assumant des temps pleins malgres tout 💪🏽.

mais je sais déjà que le jour où les ennuis financiers commenceront , après l'arrêt , alors ma maladie elle 🔥 aussi vite que mes économies !😰

Comment gagnez-vous votre vie ?
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Jusqu'en juin je travaillais en 2x8 ou 3x8 suivant les activités à mon travail. Position statique debout prolongée et marche entre 6 à 12 km sur le poste. 

Bilan : depuis juin 2019 arrêt maladie, sous biothérapie pas assez efficace sur les membres inférieures. Le médecin du travail pense que si je reprends en janvier, elle me mettra sûrement inapte sur l'ancien poste. 

Comme je suis prévoyante, je suis reconnue RQTH depuis mai 2019, et ai demandé une reconversion au sein de mon entreprise. Comme cette dernière est grande, me poste que lon me proposera sera sans doute ailleurs  mais si ils tiennent compte de ce que jai demandé,  je ferai l'effort de déménager, car après seulement 4 mois d'arrêt je n'en peux plus de rester a la maison à vivre avec seulement 1200€ par mois.(je vis seule avec une fille de bientôt 10 ans).

Voilà,  si ça peut aider....