- Accueil
- Forums
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment allez-vous aujourd’hui avec votre spondylarthrite ankylosante ? 💪
Patients Spondylarthrite ankylosante
Comment allez-vous aujourd’hui avec votre spondylarthrite ankylosante ? 💪
- 18 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Gegeone
Bon conseiller
Gegeone
Dernière activité le 09/10/2025 à 11:13
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous.
A l'heure d'aujourd'hui et après 6 ans de traitement immunosuppresseurs simponi 50...plus de douleur du tout. Bien sur le mal est fait depuis 35 ans et la raideur s'est un peu installée. Je la combat avec beaucoup voir énormément de nage et je la conseille.
Cordialement
Voir la signature
Gegeone
Christo
Bon conseiller
Christo
Dernière activité le 09/10/2025 à 11:16
Inscrit en 2025
Patient, Spondylarthrite ankylosante depuis 2025
Autre maladie : Psoriasis
5 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
Je vais parler pour moi et j'expose ce que je ressens personnellement ce jour, chaque SPA à ça spécificité au-delà de symptômes fondamentaux communs liés à cette maladie. Je suis sous Humira depuis 8 mois. Aujourd'hui par exemple j'ai du mal à rester le buste droit, je suis courbé, très raide, le thorax douloureux, du mal à tourner la tête vers la droite. Sous Humira mes douleurs nocturnes surviennent plus tard, cette nuit vers 6h du matin, mais la raideur matinale douloureuse est toujours là (ankylose) et il est 10h47. Je dis souvent que quand je me lève le matin, j'ai déjà travaillé 4h sur un chantier de maçonnerie dans la nuit :) Quand je n'avais pas Humira les douleurs apparaissaient toujours à partir de 3h du matin, le déverrouillage pouvait durer jusqu'à midi et même toute la journée. Aujourd'hui j'ai des sensations comme des petits coups de poignard à l'aine droite et ma hanche droite est toute raide. J'ai les talons qui me font mal et les orteils douloureux. Pourtant je n'ai rien fait physiquement pour ça. Hier par exemple je me suis levé avec le ventre dur, gonflé et pareil, j'ai rien fait de particulier pour ça ( pas d'alcool, pas de légumineuses, pas de farine blanche ...). En revanche si je m'activais physiquement dans une activité de plus d'une heure ou que je mangeais mal et bien je pourrais rentrer en crise, même sous Humira. Mais Humira protège quand même, c'est comme un coussin de confort qui comme je disais dans un autre commentaire, empêche dans mon cas les crises sévères spontanées. Mais depuis que je prends Humira j'ai toujours un petit mal de gorge avec fébrilité, aujourd'hui il faut que je fasse attention à me couvrir sinon c'est la crève assurée, surtout que je me remets à peine d'une rhino-pharyngite. En fait tous les mois j'ai un truc du genre grippal et je mets plus longtemps que la normal à guérrir. Aussi, tous les jours vers 17h c'est la fin de la journée pour moi, je suis crevé à cette heure, je vais manger à 18h30 et me coucher vers les 21h15. Que ce soit avec ou sans Humira cette fatigue ne me quitte plus. Ma petite victoire de la journée est que je pense que je vais pas trop culpabiliser de ne pas faire grand chose aujourd'hui. On s'adapte comme on peu, depuis des lustres, à cette maladie chronique. Bon courage à toutes et tous et bonne journée. Christo
Donnez votre avis
EnquĂŞte
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 09/10/2025 à 11:47
Inscrit en 2020
6 148 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌼,
@bvb @Hurricane59 @Philou @brice60110 @jojogigi @infi4000 @NAGED60 @cmkiki22 @sirene1993 @sarato @chris050413 @cacahuete2008 @elec77 @lyluda @gipsy33 @ylianou @boudj1408 @friols @Sergio1670 @cassecaillou @wahamid @JULIANS @estelle52 @Lilou0809 @kikidu22 @bridget02 @CHOUPSE @lucien3131 @Titia87 @cirta25 @Gegeone @jupiba @Lemaone @LOU074 @Maminou @francri @Belleck @virginie0481 @Marrainela @Marie-Anne23 @Melie05 @pechard @Noueloui @trintrin @Loulou44 @aude00 @Christof59400 @Samie69 @Lydia06130 @Alales @Marina81 @Valouvalou @khero1971 @Lilou265 @Famous @Marynalva28 @Minipouss51300 @Laura94 @Sam2201 @Rosabelle @Nuta22 @aurele83 @bagounette7071 @Regis-herve @Rosiers @Julien.lefevre @Dany1965 @Isis85 @manoum @CamNat @haveaniceday @Loubna78 @Caramelle315 @Maellina @MitsaGene @Karine01 @Alpa31 @mamy_cricri @Douchka76 @Yanndu60 @MADA33 @Valma1976 @Aziz.fse @FREDERIC08 @Cole75 @Bablibulles @Andjel @Pastelle91 @Tymooch77 @Loulou28 @christian93 @Sylviedetourrette @jppapon @Choukra @Aurelie64 @Mylene2a @Mika36 @Adi6507 @Christo @Sigrid
La spondylarthrite ankylosante peut rendre certaines journées plus difficiles que d’autres, entre douleurs, raideurs et fatigue. Chaque expérience est unique, et il est important de pouvoir partager ce que l’on vit au quotidien.
Ce fil est un espace pour exprimer vos ressentis, échanger avec d’autres membres et se sentir compris 💛
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿