https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

1 réponse

54 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bonjour à tous! 🙂 Dites moi, lors d'une scintigraphie, ma rhumato m'a dit que la maladie touchait plusieurs vertèbres et que j'avais des calcifications suite aux inflammations . Depuis je me pose la question à savoir quelles sont les conséquences de ces calcifications et y a t'il des moyens pour ne plus les avoirs ? Je ne sais pas si c'est la 1ère étape de ''soudure'' des vertèbres. Peut-être que certains d'entre vous ont eu la même chose et auront des réponses à mes questions ? Merci et bonne journée! 😃

Début de la discussion - 18/03/2019

Calcifications

Posté le

@tilu37 bonjour, oui ces calcifiactions participent à l enraidissement et donc l ankylose donc pour casser un peu tous ça faut mobiliser regulierement les articulations tendons etc .. avec divers étirements, mouvements dans la mesure du possible et au mieux sans  douleurs. Certains diront que pour casser ces clarifications on peut faire des séances d ultra son mais d après ce que je sais, ce n est pas très bon ni conseillé pour notre pathologie. 

Bonne journée 

Discussions les plus commentées