https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

4 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

bonjour à tous le monde, je me suis inscrit sur ce site car je recherche des réponses à mes problèmes de santé. je vous racontes en gros mon histoire..... fin décembre 2014 je me suis retrouvé avec une infections pulmonaire (déjà là c'était la deuxième en 6 mois) dont j'ai eu du mal à me soigner ...après en mars j'ai eu des douleurs lombaires qui ne mon toujours pas quittés depuis. J'ai fait un IRM en mai 2015 puis des infiltrations qui n'ont rien donnés ainsi que des séances kiné idem rien donné. par la suite les douleurs se sont baladés douleurs dans la poitrine (divers contrôles rien donnés) puis dans les articulations. le pire pour moi est quand je me lève ça me fait terriblement mal pendant plus d'une heure après ça ce calme un peu mais je ressent les douleurs toute la journée parfois même réveillé la nuit. je suis allé voir un autre rhumatologue qui m'a dit que je ne devrait plus avoir mal mais après avoir fait la consultations (1h) elle m'a dit qu'elle pensée a une spondylarthrite et m'a donné d'autres examens a faire  (IRM de toute la colonne vertébrale avec sacro-iliaque) j'ai fait une partie mais il me manque encore la partie du bassin. Coté cervicale, j'ai un aspect dégénératif en C5-C6 mais pas de trace de spondylarthrite, en T7-T8 un début d'ostéophytose, prises de sang normal, hormis les globules blanc un peu élevés, recherche du HLA B27 négatif, EMG normal (c'est a ne plus rien comprendre) maintenant il me reste le dernier IRM a faire pour voir au bassin et je la revoie mi-janvier. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site car j'ai toujours mal dans le bas du dos, mes jambes, les articulations et mes doigts qui se bloques parfois (douloureux) et parfois mes douleurs dans la poitrine et je ne comprend pas entre les résultats d'examens et mais douleurs ???????

Est ce que quelqu'un c'est retrouvés dans la même situations que moi ?? merci beaucoup d'avance si quelqu'un me répond 

Début de la discussion - 05/01/2016

Besoin de conseils


Posté le
Bon conseiller

bonjour atoi et bonne annéej'ais les meme prblémes que toi avec du psoriasisedans les articulation +des crampes redoutables ainssi des points dans les deux fesses j'ais une SPA AVEC LE HLA B27+CRONHa mon avis tu doit faire de l'arthrose avec des pousséeston doc te feras des exam plus pousser en chu ?

Besoin de conseils


Posté le

Bonjour Lehibou et merci de ton commentaire et mes meilleures vœux à toi aussi ainsi que tout ce qui sont sur ce forum équipe/patient.

Demain je vais faire l'IRM du sacro iliaque et Lundi je retourne à l'hôpital avec tous mes résultats, je vais donc en savoir un peu plus et il me tarde car c'est vraiment très long !! Sachant en plus que je risque de perde mon emploi car ils m'ont prévenu que si il y avait une inaptitude ce serait un licenciement direct car (soit disant) ils n'ont pas de poste à me proposer donc à suivre ......je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour donner là suite..

Besoin de conseils


Posté le

Bonjour Drokick33

Bonne année  2016 avec une meilleure santé

Pensez à faire avec votre médecin traitant un dossier d'invalidité, vous pourrez ainsi obtenir une incapacité 1 en continuant à travailler sachant qu'ils se baseront sur votre relevé de carrière 10 meilleures années et 35% de votre salaire mensuel brut ou si invalidité 2 plus travailler voire un peu avec 50% salaire brut 

Tout se passe vite avec la CPAM en 2 mois entre dépôt de dossier et réponse

Besoin de conseils


Posté le
Bon conseiller

bonjour drokickoui, mais passe d'abord par la medecine du travail ,prend un rdv c'et eu qui te protegeron par rapport a l'employeur c'est ce que j'ais fait moi meme nul n'est cencer ignorer la loi!

Discussions les plus commentées