Besoin conseil, spondylarthrite.

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

2 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, ou bien bonsoir, ma mère a une spondylarthrite et mon frere aussi 

Mon rhumatologue ma dit que il y a de grandes chances que je l'ai de meme. Mais je vis au quotidiens des douleurs a la hanche au dos, lombaire. Souvent au cuisse genou cheville doigt... des fois meme ma cheville gonfle ou mes doigts... 

Mais voila j'ai 15 ans je me pose la question pour le sport, le velo sa m'aiderais ? Car je vois tous mes amis faire du sport et puis moi souvent bloquer c'est tres handicapant.

Meme avec les douleurs au jambes je pourrais faire du velo ou bien un autre sport ? 

Excusez moi des fautes, j'espere que vous me donnerez des conseils. Bonne journée ou bien bonne soirée. 😊

Début de la discussion - 02/06/2018

Besoin conseil, spondylarthrite.


Posté le

@Chloe0678 Bonjour, votre rhumato vous a t'il fait passer des examens, prise de sang en recherchent des inflammations... et test pour hla b27 , irm des sacroiliaques..? 

Il faut déjà passer voir sa, mais ne vous inquiété pas, ma fille est passée par là à l'age de 13 ans, maintenant elle peut faire tous ce qu'elle veut maintenant, après les examens cités plus haut elle à pris durant plusieurs mois des anti inflammatoires (AINS), pour commencer, mais sans trop d’amélioration et après une scintigraphie elle a eu en plus des AINS  du métotrexate , mais pas suffisant, rajout d'anti tnf alpha (humira), au bout de quatre ans arrêt du métorexate et toujours humira mais une fois par mois au lieu de tous les 14 jours, si tous va bien elle arrêtera peut être  tous dans quelques mois. Mon fils lui n'est pas touché par cette maladie.

Il vous faudra de la patience et prendre le temps que les médicament fasse de l'effet.

Pour le sport, elle faisait du hip hop à l'époque et à du y renoncer à cause des douleurs, mais là elle pourrait faire tous les sports qu'elle voudrait, il faut faire en fonction des douleurs et du moment.

Des séances de kiné pour détendre et assouplir les articulations et faire du renfort musculaire pourrait être bon pour vous, mais lors d'une crise inflammatoire aigu j’avoue que c'est un peu une torture alors faite les choses dans l'ordre, examens...

Ma fille a 21 ans a eu son BAC avec mention assez bien, est en fin de 3 éme année de licence psycho ( bientôt les résultats), travail en  hospitalier des week end, l'été et les vacances scolaire depuis plus de deux ans, sort avec ses amis comme les autres, vous voyez que sa vie a changée un petit moment, mais elle a repris un vie normal est en est très heureuse, cela la rendue plus forte et plus a l'écoute des autres.

Voilà j'espère vous avoir un peu rassuré, n'hésitez pas vous êtes ici au bonne endroit pour avoir des conseils nous avons ici dans ce forum des personnes qui ont eu des parcours similaires et des questions et surtout des réponses. Bonne journée et courage.

Besoin conseil, spondylarthrite.


Posté le

Bonsoir @Chloe0678‍ 

Le sport le mieux adapté à la SPA est la natation sans aucune hésitation ! Concernant le velo, je ne sais pas trop... avec des hanches touchées, ce n'est pas top. Surtout éviter tous les sports de combats ou de contacts, ainsi que ceux avec trop d'efforts (athlétisme par exemple). 

Voilà, bon courage !

Tylaria

Discussions les plus commentées