https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Glycémie élevée à jeun
1

Membre Carenity
Posté le

ok merci   maritima je prends du thé vert et Metformine 1000 3 par jour + le matin 1 Galvus et 2 novonorm + + + et encore 2 médocs pour la tension je vais essayer le maté pendant ma cure à Vals les Bains

je lis toutefois dans l'article élogieux pour le maté : "Combiné à l'exercice physique il augmente les bienfaits sur la protection cardio vasculaire et métabolique Evidemment l'exercice physique est primordial mais je le néglige parfois car bien occupé

le midi 1 novonorm 1 metformine 1000 et un Galvus

le soir 1 novonorm et un metformine tout cela fait beaucoup et doit me fatiguer

Diab

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  le novonorm : à mon avis excellent médicament : j'en prends depuis des années sans aucun pb. En revanche avec tes doses élevées de metformine assure-toi que tes reins fonctionnent bien  et fait surveiller la créatinine et sa clairance. il y a longtemps que tu prends ces doses-là de Metformine?

Glycémie élevée à jeun
1

Membre Carenity
Posté le

oui cela fait bien dix ans je fais vérifier créatinine pour l'instant ça a l'air d'aller(8.9)  Clairance 89 mais j'ai très peur pour mes reins, je n'ai pas besoin de ça en plus

cholestérol LDL  0.70  HDL :0.49

le soir en plus j'ai du Levemir : 14 unités 

dia

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le

hello, le thé m'est interdit car je prends du fer pour mes jambes sans repos ce qui empêche un sommeil profond donc grande fatigue et cela se répercute sur la glycémie. lorsque je vous lis, je sais que je ne suis pas  seule  et cela me réconforte. je vous souhaite une bonne journée et ma glycémie ce matin pour moi super : 1,29. Je vais y arriver quand je ne sais pas mais je garde espoir.