https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Juste une question @pseudo-masqué‍  vous êtes un homme ou une femme? entre 40 et 50 ans ou plus de 50? ça peut jouer, ce n'est pas par indiscrétion .... et ....le joker est permis! 

Visiblement votre généraliste ne vous a pas dit que la glycémie du matin pouvait varier sans que ça devienne alarmant: c'est d'ailleurs pour cela qu'il vous a simplement conseillé de faire attention . Cela dit, si vous avez abandonné toute activité physique  la glycémie va s'élever, c'est sûr,mais peut-être pouvez-vous continuer sans faire obligatoirement 7Km/ jour + piscine. 30 mn de marche active peut généralement suffire.

Quels compléments alimentaires prenez-vous? et à quelles doses?

Votre prise de sang à jeun chez vous  ( à 1.14) c'était quoi en fait une vraie prise de sang (au bras) ou une dextro-( bout du doigt)? . Parce que si c'est cela la différence entre chez vous et le labo est normal. Chez vous, il s'agit de sang capillaire( doigt),..... au labo, il s'agit de sang veineux ( bras )

Sinon pour les repas ....0.96 avant = parfait mais ....1.10/ 1.14 2h après  = un peu juste  si vraiment vous êtes diabétique .  Vous mangez suffisamment?

Enfin .....si vous dormez mal ( savoir qu'un mauvais sommeil perturbe le mécanisme du glucose) et si vous angoissez  ( le stress est l'ennemi juré du diabète)  vos résultats ne vont pas s'améliorer. Je ne vous dis pas cela pour vous stresser plus encore mais pour vous aider à comprendre les possibles hausses de la glycémie.  On peut avoir des glycémies trop élevées en mangeant 3 fois rien si l'on est  stressé sur une longue durée.

Je pense vous avoir répondu au mieux mais si vous avez qqs points sombres à éclaircir, n'hésitez pas !.....si je sais vous répondre, je le ferai.   A bientôt ?

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le

r'e merci de m'avoir répondu si vite 

prise capillaire

complément alimentaire = berberine matin midi soir+gymena sylvestre 1 le soir +1 dose de chrome matin a jeun et soir au coucher

également phosphorus ch5  1 dose midi et soir 

gelsemium 7  ch  1 dose par jour 

femme plus de 50 ans 

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le

oui je mange bien   ; je vais me remettre au sport    vu le temp froid je faisait moins de marche  et tout le reste d'ailleurs  j'etais plus tres motivé  mais demain je recommence sur

merci pour vos conseils je comprend mieux je ne savais pas pour le sang capillaire  et bras qu'il y avait une difference dites moi alors pourquoi ce piquer soi mème  au doit si ce n'est pas pareil a quoi sa sert ?

bonne soirée  

pigine4'

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le

j'ai un gl 32 de chez Beurrer peut on ce piquer au bras  avec ?, je me suis souvent poser la question

je suis soigner pour la thyroîde   levotirox 25mg  depuis  18 mois 

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍    NON! on ne peut pas utiliser un gl 32  Beurrer, ni tout autre lecteur pour une piqûre au bras . les lancettes  ne sont pas suffisantes pour atteindre correctement la veine et ...... on ne joue pas avec les veines.Les capillaires du doigt  ne risquent pas grand chose.

Pourquoi se piquer au doigt alors qu'au  bras le résultat sera différent? Eh bien tout simplement parce qu'il n'y a pas une différence  phénoménale et lorsqu'on doit vérifier sa glycémie 4 à 5 fois par jour, la piqûre au doigt est bien pratique et en gros, fiable sur la durée. Perso, lorsque tous les 3 mois je fais faire une glyquée j'ai déjà une idée du résultat. Vous savez, si l'on commence à être perfectionniste avec le diabète, l'on devient très vite obsessionnel et ......fatalement  stressé ou angoissé .

C'est comme tout ..... cibler le milieu juste , ne pas trop s'en écarter et si dérapages inexpliqués, chercher pourquoi car ils ont toujours une cause .   Bonne soirée! 

Glycémie élevée à jeun
1

Membre Carenity
Posté le

ok merci beaucoup  ; pour votre aide; c'est vrai chaque prise de sang me fait angoissé toujours peur dans avoir un peu plus   résultat sa monte ;  comme je suis toujours une stressé en permanance c'est pas fait pour arranger les choses !!!!!!

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, j’ai pris de la metformine pendant 20 ans et résultat insuffisance rénale alors réfléchir et surveiller !

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le

bonjour  tchata    c'est bien ce qui m'inquiete  pour l'instant je suis pas sous metformine ;  j'ai repris la marche hier et hasard ou pas ce matin   nickel prise capillaire du coup remotivé  pour la marche journaliere   et je vais reprendre la piscine . j'espere revenir dans les normes 

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le

@pingine44 Bonjour à tous

je prends aussi de la metformine depuis 15 ans et mon médecin insiste pour que je le prenne de même que la simvastatine qui à bonne dose semble même donner des crampes

la marche assez rapide excellent 30 à 45 mn par jour  une hémoglobine glycquée de 6 ne me semble pas très forte et j'aimerai y arriver  c'est de 7.5  à 8.5 donc il ne faut pas s'angoisser

éviter le sucre, la bière , les desserts (fruit est mieux) 

je me sens souvent très fatigué, 77 ans

Bon courage et bonne santé

Dia

Glycémie élevée à jeun
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Autrement  dit  @pseudo-masqué‍  vous prenez le générique du Zocor .  Peu importe, mais si vous êtes certaine que cette statine vous donne des crampes Arrêtez- là et demandez à changer de molécule :il semblerait que le Tahor ( atorvastatine) donne moins cet inconvénient mais .....à bien surveiller car ces crampes là ne sont pas anodines . Essayer de voir aussi si la fatigue ne date pas du début de la prise de la statine.

Bonne journée !