- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Fatigue et diabète de type 2 : quelles stratégies pour tenir au quotidien ?
Patients Diabète de type 2
Fatigue et diabète de type 2 : quelles stratégies pour tenir au quotidien ?
- 305 vues
- 25 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rosecolis
Rosecolis
Dernière activité le 27/03/2026 à 09:19
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je dors a 1h ou 3 h du mstî mais toujours debout a 7 h du matin sans jamais loupé je prend des vitamines B et d'autre donc je bricole beaucoup je marche des fois 6 km je me sens bien a 78 ans comme 50
Voir la signature
R.A
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 27/03/2026 à 10:04
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
4 863 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
2 614 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pas de fatigue de mon coté ..... 😁
Voir la signature
Phildu
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 23/03/2026 à 18:34
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autres maladies : Cardiopathie congénitale, Arthrite réactionnelle
62 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis plus ftigeue
Tout fermer
Voir les réponses
Josepha5227
Bon conseiller
Josepha5227
Dernière activité le 23/03/2026 à 18:34
Inscrit en 2025
Patient, Diabète de type 2 depuis 2025
Autres maladies : Cardiopathie congénitale, Arthrite réactionnelle
62 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis plus fatiguee meme si je dors peu
Cacher les réponses
BertheV.
Bon conseiller
BertheV.
Dernière activité le 27/03/2026 à 07:30
Inscrit en 2021
48 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais si je le dois au diabète, à l'hypertension ou à l'IRC, mais parfois, après un stress ou un effort important, je suis épuisée et j'ai besoin d'un jour ou deux de calme absolu. Ce qui ne va pas être facile, puisque je viens d'être élue conseillère municipale. Qui peut me donner des conseils ?
Rosecolis
Rosecolis
Dernière activité le 27/03/2026 à 09:19
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tous simplement seule ne connais personne seule
Hier j'ai appelé vpendand 1h 30 les urgence au 15 m'en raccroché au nez j'ai encore rappelé on ma dit de boire de l'eau et que y a pas de place pour m'envoyer un médecin de garde donc je suis sans rien avec toux et fièvre aucun moyen pour aller en pharmacie et aucun médecin voilà histoire de France en Moselle 57
Voir la signature
R.A
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 26/03/2026 à 19:46
Inscrit en 2020
206 commentaires postés | 47 dans le forum Diabète de type 2
80 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Franchement je vois pas en quoi ça fatigue ou alors c'est parce que ça fait seulement un an enfin bien plus mais un an qu'on me l'a découvert et qu'on me l'a traité.
Pour vous dire pendant annonce a été horrible car effectivement j'ai testé tous les médicaments du diabète qui vont juste foutu mon foie en l'air.
Et heureusement pour moi je suis tombé sur un diabétologue qui en hospitalisation a dit stop et ma mise sous insuline.
Et depuis le 1er septembre je suis sous insuline et je revis d'une car c'est hyper simple à gérer de deux parce que j'ai un lecteur et que je peux vérifier et c'est super pratique je pense qu'on l'a tous fait le test ou alors je suis la seule idiote à mettre amuser, avoir ce qui faisait monter le diabète.
Franchement les seuls moments où je suis fatiguée c'est quand j'ai plus tendance à faire des hypos là par exemple mon corps doit pas du tout être d'inflammation cherchez pas à comprendre c'est comme ça mon corps est largement non résistant à l'insuline du coup j'ai dû baisser mes doses car sinon je faisais hypoglycémie sur hypoglycémie et ça ça fatigue j'avoue parce que je déteste cet état.
Mais c'est remédiable c'est pas une catastrophe tout ça.
Avec ce diabète un jour tu es résistant à l'insuline et des fois c'est l'inverse au contraire tu es très sensible à l'insuline.
Mais la vie c'est s'adapter
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/03/2026 à 12:36
Inscrit en 2020
7 253 commentaires postés | 141 dans le forum Diabète de type 2
1 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@pitouchoumi @naldjorpa @louleye @jakaranda @scoumoune84 @Lilyarizoe @idenette @mumu26 @belloumi @brunos @pomme123 @patricia45000 @omKer55 @mimicancer @etmocel @AUVERGNAT @PLATON68 @martineF62 @ciboulette08 @gege3931 @olivier77 @phil1765 @clochard @fifi77 @Minouche133 @PlpGLM @ruedulogis @dada79 @tatra8 @scaldo62 @irisbleu64 @sasmcdc @mado89 @ducesie @Charlola @TARMOSUD @roselyne66 @Danone 16 @henricoulon @Danibe @mohach @yacoben @mijo52 @harraza @paty67540 @totoff23 @FERGY50 @maudB71 @gisal18 @Grysor @Cladasi @Joel0204 @beatricio @farook @Bouffy @Papait @Pétronille @Angel25 @verolandes @JeanClaudeKLJ @Alain52 @Philoum @Krisch @Hamada @Lenaic2006 @Khristi @Jeanyannis @motardS!!! @Sofinette17 @ceumaya @Katia83 @Ninjanegra @Phil49 @3061971 @Justalimonade @Danylebon @jean29 @Pivoine @Domie8284 @Carmel58530 @rose.benghiat @Azelwyn @Anpilon @Gillou61 @lavjoe @Josepha5227 @Monika14 @Pluton29 @Sachaline @michelmok @BrunoDelec @Chateau57 @cni1154 @Tatou1 @SophUnd @Mobistar19 @Pascal21 @Clavio @HuyL6259 @Soriange
La fatigue est un symptôme fréquent chez les personnes vivant avec un diabète de type 2. Elle peut être liée à la glycémie, aux traitements, au stress ou simplement à la gestion quotidienne de la maladie. Cette fatigue impacte la vie professionnelle, familiale et sociale, et il est parfois difficile de trouver le bon rythme pour avancer dans la journée.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences et conseils pour que la communauté puisse échanger sur ce ressenti parfois lourd, mais qu’il est possible d’apprendre à gérer 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity