- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Fatigue et diabète de type 2 : quelles stratégies pour tenir au quotidien ?
Patients Diabète de type 2
Fatigue et diabète de type 2 : quelles stratégies pour tenir au quotidien ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
JeanClaudeKLJ
Bon conseiller
JeanClaudeKLJ
Dernière activité le 09/02/2026 à 16:50
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous / le matin , je me lève à 7 heure pour me préparé à la visite de mon infirmière ( atteint d'un " tremblement essentiel "je ne puis au risque de me " massacrer " effectuer mes injections moi méme , c'est donc une infirmiière qui vient tout les jours me faire ma piquure d'Insuline , ensuite , je prend mon petit déjeuné vers 8 h 30 et vers 9h , je me recouche 1 h / 1h 30 avant de faire ma toilette et de me préparer à aller travailler ( car malgrès mes 75 ans je continue à travailler en ( cumul emploi retraite ) après mes 3 h de transport et mes 5 h de travail , je rentre à la maison......vers 20 h 30 ) sauf le samedi et le dimanche ....... bon courage à tous / Jean - Claude KLJ
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/02/2026 à 16:08
Inscrit en 2020
6 916 commentaires postés | 138 dans le forum Diabète de type 2
1 412 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@pitouchoumi @naldjorpa @louleye @jakaranda @scoumoune84 @Lilyarizoe @idenette @mumu26 @belloumi @brunos @pomme123 @patricia45000 @omKer55 @mimicancer @etmocel @AUVERGNAT @PLATON68 @martineF62 @ciboulette08 @gege3931 @olivier77 @phil1765 @clochard @fifi77 @Minouche133 @PlpGLM @ruedulogis @dada79 @tatra8 @scaldo62 @irisbleu64 @sasmcdc @mado89 @ducesie @Charlola @TARMOSUD @roselyne66 @Danone 16 @henricoulon @Danibe @mohach @yacoben @mijo52 @harraza @paty67540 @totoff23 @FERGY50 @maudB71 @gisal18 @Grysor @Cladasi @Joel0204 @beatricio @farook @Bouffy @Papait @Pétronille @Angel25 @verolandes @JeanClaudeKLJ @Alain52 @Philoum @Krisch @Hamada @Lenaic2006 @Khristi @Jeanyannis @motardS!!! @Sofinette17 @ceumaya @Katia83 @Ninjanegra @Phil49 @3061971 @Justalimonade @Danylebon @jean29 @Pivoine @Domie8284 @Carmel58530 @rose.benghiat @Azelwyn @Anpilon @Gillou61 @lavjoe @Josepha5227 @Monika14 @Pluton29 @Sachaline @michelmok @BrunoDelec @Chateau57 @cni1154 @Tatou1 @SophUnd @Mobistar19 @Pascal21 @Clavio @HuyL6259 @Soriange
La fatigue est un symptôme fréquent chez les personnes vivant avec un diabète de type 2. Elle peut être liée à la glycémie, aux traitements, au stress ou simplement à la gestion quotidienne de la maladie. Cette fatigue impacte la vie professionnelle, familiale et sociale, et il est parfois difficile de trouver le bon rythme pour avancer dans la journée.
👉 Et vous :
Partagez vos expériences et conseils pour que la communauté puisse échanger sur ce ressenti parfois lourd, mais qu’il est possible d’apprendre à gérer 💬✨
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity