Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Avis sur Xyltophyl
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Avis sur Xyltophyl

•  870 vues
  •  12 soutiens
  •  57 commentaires

nini006

04/12/2018 à 17:39

Bon conseiller

nini006

Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44

Inscrit en 2016

61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

coucou  , on me change mon traitement  , on me met sou Xyltophyl  en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais  savoir si certains d entre vous l ont  ou l ont  eu  et savoir  si  les effets s estompent vite  .Etant très sensible  aux médocs  j ai un peu peur je dois dire  vu les effets enoncés dans la notice 

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maritima

04/04/2019 à 20:34

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 25/06/2025 à 19:33

Inscrit en 2015

39 451 commentaires postés | 5564 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

11 460 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Ben dis donc .....je ne m'attendais pas @nini006‍  à d'aussi pénibles nouvelles. Dans l'histoire quand même une certitude: l'intolérance au Xultophy ainsi qu'à Trulicity; voilà qui déblaye un peu le terrain. Te débarrasser du pso est quand même une nécessité  .Sinon, perso je suis sous Novonorm depuis des années et je n'ai que du positif à en dire, sauf qu'au fil des ans l'action s'émousse ( mais c'est ainsi pour tous les antidiabétiques ) et là ....je suis au max de la posologie autorisée.En plus de ceci je prends du Glucophage (  = metformine) mais je ne peux en prendre trop car  les reins n'ont pas aimé les trop fortes doses de départ ( tu sais en CHU on te balance franco des doses confortables !!!!). Enfin côté insuline lente ( le soir seulement) j'ai râlé parce qu'il me semblait que la LANTUS me convenait mal ( tendance à la prise de poids ..... et ça ...  hors de question ) Du coup, si l'on te propose une lente demande  la LEVEMIR  ( Rien à dire de négatif) . Enfin ....c'est ta diabéto qui verra.

Bon, ma belle, j'espère que les prochaines news seront encourageantes . A plus! emoticon Trèfle et ....on peut certainement te trouver un traitement sans que tu te balades à  2gr parce que  ce n'est pas recommandé ,comme tu sais. BIZZZ !

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-04-04 20:34:11

nini006

04/04/2019 à 20:52

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima 

Merci  pour tes precieux conseils  !! Moi meltformine je le supporte pas ensuite  j ai eu  almarel , pluis  glucor puis actos avandia januvia ......  oui on a une certitude que la diabéto réfute pour elle impossible  que ce soit  xultophy  ! si elle me gonfle  j irais voir ailleurs  ça tombe  bien que je vois la dermato avant elle  elle pourra au moins me faire  un papier le  certifiant  et je vais  faire  un  signalement  pharmacovigilance  je te  tiens au jus  bizzzzz

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-04-04 20:52:37

maritima

04/04/2019 à 20:54

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

39 451 commentaires postés | 5564 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

OK et avec plaisir @nini006‍  emoticon Gros sourir .

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-04-04 20:54:39

nini006

11/05/2019 à 15:48

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima Coucou ma belle  comment ça va ??  

Bon alors le rdv avec la dermato a permis de bien mettre en évidence mon pso  qui s'est énormément atténué , j ai un courrier pour rhumato  pour un bilan complet .....elle m a aussi confirmer que  même si  Xultophy n 'était pas  Le responsable de ma poussée il y avait bien participer  et que  cela avait l air d 'être un effet indésirable transitoire vu qu il  s 'est ç ce jour calmé ( j ai repris figure  humaine et pu faire une coloration !mdrr ) ....

De ce fait j ai donc décidé de garder xultophy ....  j avais averti la diabéto  que diamicron ne faisait plus effet et que je voulais testé  novonorm ....Ma  dernière PSG a  démontré  que xultophy agit bien vu que ma  gly à jeune est plutôt bonne mais  par contre ma glycquée  est plus haute  ce qui prouve que la journée je suis haute .... 

J ai  novonorm 1g dose de départ 3/jour .je dois lui donner les resultats dans 15 jours par mail .. Mes gly  postpondriale restent élevée ...et cela me soule ...  je suis passé  à 2g le matin car  les premiers jours elle trouvait mes  gly après petit déjeuner  très élevée ....  mais cela ne change pas ..... et là depuis 2 jours  pareil la journée  donc  je vais passer  a 2g matin midi et soir , vu qu elle m avait dit de baisser ou augmenter selon mes résultats comme je faisais pour xultophy .... Hier c 'était un jour de "plaisr niveau régime , bah je sais que macdo  ( pour faire plaisir aux filles) fait grave monter emoticon Applaudir.... ce matin 1.49 je dejeune ( car elle veut que je déjeune vu les risuqe d hypo  grrr) puis 1.99 .... midi 1.45 ... je mange poelée legumes une  poignée de riz et poisson ... 2h après 2.35 ..et en t écrivant  je réalise qu elle ne m as pas donné d objectif  postpandrial.... sans compter que je dors très mal depuis  une dizaine de jours et  ça on sait que c est pas bon pour la  gly .

Par contre j ai reperdu 2 kilos rapport ou pas alors là ...... 

Voilà les nouvelles  bisouss

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-05-11 15:48:24

keke le lyon

11/05/2019 à 19:26

Bon conseiller

keke le lyon

Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17

Inscrit en 2014

527 commentaires postés | 145 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, @maritima‍ 

je me permets de vous signaler que @nini006‍ , vous demande conseil, m'est à oubliée de mettre le @ devant votre pseudo.

bon week end..

Bye, bye.

Voir la signature

La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-05-11 19:26:38

maritima

11/05/2019 à 20:11

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Merci @keke le lyon‍  de me signaler le message de  nini 006 : c'est très aimable à vous.

Bon week-end aussi !

@nini006‍  Sans  keke le lyon, je n'aurais pas vu ton message . Je te réponds demain   et pense à l'@  !!!!! Bisous.

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-05-11 20:11:41

maritima

Édité le 12/05/2019 à 10:21

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bon ma belle.... tout a besoin de se stabiliser encore et Novonorm ( excellent médoc, à mon avis) n'agit pas comme un comprimé de Paracétamolemoticon Rire Il faut qqs jours avant que  l'effet se fasse sentir . Aussi .....pas de précipitation intempestive pour changer les doses ! Attends, constate et  augmente mais dans le calme @nini006‍  emoticon Gros sourir. Pendant que j'y pense, la gly postprandiale  =  1.80( maxi) et à contrôler 2h après le début des repas mais tant que tu n'auras pas trouvé ton rythme de croisière  tu vas dépasser les bornes, c'est sûr.!  Néanmoins, si  tu prends  matin, midi et soir 2gr de Novonorm, les gly devraient descendre ...... Tu me tiens au courant et .....n'oublie pas de mettre l'@ et de vérifier que mon pseudo apparaisse bien  en vert! ( @keke le lyon‍  ne sera pas toujours là pour me prévenir emoticon Clin d'oeil)

Alors Mac Do ? emoticon Mort de rire Pas une excuse pour  affoler la glycémie: on peut maintenant manger Mac-Do en limitant les risques( un vaste de choix de salades!!!!!) maintenant .....si tu as choisi les frites .... je ne commente pas !emoticon Rire.

Côté sommeil : là.....point noir : le mécanisme du glucose est dépendant du sommeil donc .....mauvais sommeil  = en général glycémie élevée. Un mauvais sommeil + des contrariétés= le pire des cocktails.

Compensations : tu as pu faire une coloration !  de quoi voir la vie d'une autre couleuremoticon Clin d'oeil. 2 kgs en moins  ! toujours plaisant......

En résumé Nini, tu me parais sur une bonne voie ( si tu évites les excentricités en début de traitement ou au moment des changements de doses  emoticon Rire )   Après, tu feras comme moi ! qqs dérapages contrôlés  pour le plaisir et ensuite .....sagesse de nonne.emoticon Gros sourir. 

Quant aux nouvelles : pas de pbs particuliers ......depuis le temps qu'on vit ensemble, le diabète et moi cohabitons dans la meilleure intelligence possible  mais....... non dénuée, parfois, de qqs surprises désagréables . Nobody is perfect !   Bisous et ....A + !

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-05-12 10:20:51

nini006

12/05/2019 à 11:09

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@keke le lyon Merci mais apparemment il y a eu beug vu que j ai fait répondre au message précédent  et  le @ y  ai  cela n 'a juste pas  mis le pseudo en bleu  va savoir pourquoi mais merci quand même ;) 

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-05-12 11:09:53

nini006

12/05/2019 à 11:21

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima .... Pour Macdo tu as entièrement raison et j avais grave fait entorse en plus avec le dessert en plus j'étais pourtant partie pour une bonne salade au poulet mais...... mais maintenant au moins je ferais plus attention .... 

Merci pour les postpandriale il est vrai que je ne suis jamais dans les 1.80 dans les 2h mais plutôt dans les 3h .

Hier soir  pris 2gr novo +26ui à 22h , repas  bricks (  courgette poireaux poulet  curry) au four + tomates mozzarella ce matin 1.45 et deux h après 1.95 (  petit dej 3 grilletine au froment  bol café lait) ...

Oui je sais que le sommeil joue beaucoup mais  le sommeil et moi  sommes  fachés , avec les douleurs  nocturnes durdur je me couche à 22h30/23h et  réveillée vers 1h/2h , je mets 1h  à me rendormir rebelotte à 4/5h et au final  à 7h debout tant j ai mal ....

J'espère  pouvoir dans le temps gérer comme toi , cela fait 15 ans pour moi et  bon maintenant que j  ai trouvé la bonne diabéto qui me comprends , avec qui ça passe bien et qui ne se bute  pas  à mon surpoids ( elle sait prendre en compte les facteurs prise de poids) elle se barre  à la fin de l année  ça me gonfle ! 

Bisousss  bon diamnche 

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-05-12 11:21:58

maritima

12/05/2019 à 11:52

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Ravie de t'avoir lue @nini006‍  et pas de chance pour ta diabéto qui déserte en fin d'année . Soignée au CHU je connais ce pb  car c'est une rotation constante . Parfois   YES! c'est une bonne mais parfois .... que de discussions avant de faire comprendre  que ce qu'elle propose est une vision possible, mais qu'il peut y  avoir aussi d'autres façons de voir...... avec les gens butés, j'ai souvent du mal !

Sinon, Nini, essaie d'investiguer pour le sommeil ....car ce que tu décris là ne t'aide pas pour contrer le diabète. Tu connais l'origine de tes douleurs ?Telles que tu les décris on te dirait fibromyalgique. Tu n'as pas mal durant la journée? Essaie d'en parler à un médecin pas trop obtus: il doit bien s'en trouver quelques uns  ( surtout que là où tu vis .....il n'y a pas désertification médicale!) Bon dimanche emoticon Soleil et emoticon Embrassé

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-05-12 11:52:54
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.