https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

53 réponses

614 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

coucou  , on me change mon traitement  , on me met sou Xyltophyl  en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais  savoir si certains d entre vous l ont  ou l ont  eu  et savoir  si  les effets s estompent vite  .Etant très sensible  aux médocs  j ai un peu peur je dois dire  vu les effets enoncés dans la notice 

Merci

Début de la discussion - 04/12/2018

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je serais surprise @pseudo-masqué‍  que tu aies des réponses car ce médicament est assez récent .Ne t'affole pas en lisant la notice car pour ce genre de produit, les notices sont .....démesurées! Tu vas bien voir mais si tu n'as pas supporté Trulicity il se  peut que tu aies  qqs pbs digestifs avec Xultophy   ( à cause du Liraglutide ) . Je préfère te prévenir car ainsi tu ne seras pas surprise. Ne te prends surtout pas la tête  car ....ce n'est pas obligatoire pour tout le monde. Si tu pouvais me tenir au courant, j'aimerais bien . Merci et ...bonne soirée!

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué coucou et bien merci déjà pour cette réponse . 

Ensuite ,  Trulucity je l avais  plutôt bien toléré par rapport  à certaines témoignages que j ai pu  lire ici ....On ne me le remplace pas pour cette raison mais juste car  seul avec diamicron ma glycémie ne baisse pas des masses .en 1 an je suis passé de 10.5% à 9% ( 9% qui stagne depuis 6 mois ) ... j avais pris du poids ( environ 7 kg ) et  des fringales décuplées donc moi qui à la base n est pas une grosse mangeuse  mon estomac en a pris un coup car pour palier ses fringales j ai augmenté les portions de mes repas  (  composée essentiellement de crudités  de légumes et blanc de poulet) .

Bon première piqûre hier soir à 14 unités....ce matin j étais a 1.63 ( au lieu de 1.80/2.20)  et un effet sur mon transit  j ai beaucoup mieux dormi cette nuit du fait que je ne me suis pas levée 50 mille fois pour uriner ...L objectif de ma diabéto étant de parvenir à  une glycémie à jeun comprise entre 0.80et 1.40 ( vu mon poids )  et  de max 1.60 après les repas ....

Merci bonne journée 

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci aussi @pseudo-masqué‍  pour ta réponse et sa rapidité.

Très encourageante ta glycémie de ce matin d'autant que 14U , c'est peu : le tout début( et pas toujours suffisant étant 10) ça te laisse une grande marge de manoeuvre . Tu continues à me tenir au courant ? Très intéressée par tes futures gly postprandiales du midi.... Belle journée !

Avis sur Xyltophyl
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué et  bien écoute  , après mon petit dèj (  2 bol de café au lait  et 2 biscottes beurrées) j étais à 2.01.... et  avant de déjeuner à 12h45 j étais à ...1.35 !!!! je peux te dire que cela faisait longtemps que j avais pas été  aussi basse mdrr 

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Youpi  @pseudo-masqué‍  ! le traitement semble te convenir  : à confirmer et .....ravie pour toi. Tu me diras   à l'occasion ton chiffre d'après déjeuner ? si ça marche trop bien  dans les semaines à venir tu devras veiller à ne pas faire d'hypo! Tu vois .....j'anticipe!

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué si  cela pouvait  être  vrai !mdrrr  à voir dans le temps  et sans doute si tu vois juste  je pourrais garder que la piqûre et abandonner  diamicron ....  à  suivre  je reviendrais  dans quelque jours  pour en dire plus et si y a des effets  ;) bises  

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  Tout à fait d'accord pour te revoir dans qqs jours mais .... laisse du temps au temps avant de  pouvoir supprimer le diamicron ! bises aussi.

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Et coucou !!  alors  écoute  cela va très bien , j ai l air de bien supporté  mon traitement  donc en bithérapie .... Y a  juste  eu un matin poù j ai pas pû faire mon test  car la veille  j ai noyé  mon lecteur dans  ...du jus de thon mdrr du coup lecteur mort  .

Donc mon protocole  avec xultophyl  est le suivant: Dose de départ : 14 unités le soir , si je suis  à moins de 0.80  à jeune je dois diminuer de 2 unités ...si  au contraire  je suis supèrieure à 1.40  3 matins consécutifs je dois monter de 2 unités .

le matin du traitement j étais  à 1.87 et le matin avant à 2.44 ( matin de mon scanner en stress  complet et malgré diamicron  et  aucun  petit déjeuner 2h après  j étais à 2.38 )

le lendemain de la premièrer  injection : 1.63 , puis rien vu que lecteur cassé ce jour là à 17h j ai  réagit  comme une hypo alors que j 'étais qu à 1.48....3ième jours 1.53 donc on a augmenté de2U et ce matin je suis à 1.31.

Pour ce qui est post-pandrial ( midi et soir  car je ne déjeune pas le matin) et que les deux derniers jours vu que mon ancien appareil cassé...

J2-Midi: 1.42 à 12h45 ..( comme pas le permis je fais tout  à pied  donc partie  faire mes course  vers 15h ;environ 1h de marhe)..1.48 à 17h ( sensation de froid , sueurs désorientation propos incohérents ma fille à  flippé mdrr )SOIR : 1.95 à 20h30 oubli de faire  après 

J3-MIDI: 1.45 à 12h45  puis repartie  vers 13h30 en course  ...et du coup 1.28 à 17h anniversaire de ma fille gateau  et pammmmm 19h40 2.24 et 2.66 a 22h40 

Je n ai plus de désagréments du au traitement , mon corps à l aire d apprécier .... 

Petite question car les avis divergent : L insulinothérapie fait elle  grossir ? parceque  si je dois prendre du poids encore je vais péter un plomb 

Bisousss 

Avis sur Xyltophyl
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  le lecteur dans le jus de thon .... !!!

J'ai regardé tes résultats . Point positif  : tu supportes bien le produit . Points à discuter: je pense que tu le sais mais  on doit contrôler sa glycémie 2H après le début du repas ( c'est ce que tu fais?) Au vu de tes chiffres  ils sont à stabiliser mais ...il y a si peu de temps que tu as commencé que l'on ne peut pas faire encore de bilan ...et puis entre le scanner et la noyade  du lecteur dans  la  marinade....pas mal d'éléments perturbateurs ......

 Côté insuline : oui , l'insuline fait grossir et il n'est qu'à regarder ce quelle est : une hormone de stockage ( qui jadis servait à rendre les veaux plus lourds à la vente ( on les engraissait  par des injections d'insuline). Je te dis ça crûment , non pas pour t'effrayer mais pour  éviter les malentendus ( même si je sais que certains médecins( pas tous) redoutent de dire ça aux patients).

Maintenant ....tout dépend du nombre d'unités qui sont injectées   et de son propre métabolisme .Perso  j'ai toujours veillé à éviter le surpoids ( sans être pour autant obsessionnelle de la balance  ni suivre de "régime" ( je ne supporte déjà pas le mot! ) à proprement parler. Tout de même......  mise sous insuline Lantus au début, j'avais constaté que je prenais insidieusement  du poids( 1kg en 1 mois !!!!!!! ) et ....comme il n'en n'était pas question  la diabéto m'a mise sous Lévémir ( une basale aussi mais selon elle, moins "grossissante) Et ...effet ...plus de souci mais ....je ne m'injecte que 17/ 18 unités chaque soir ( ce qui est peu). Dans le Xultophy, c'est de l'insuline  dégludec  et j'avoue que je n'en connais pas les effets mais...... vu qu"elle n'est pas seule, tu ne devrais pas prendre de poids !.....au contraire !(  a cause du Liraglutide qui l'accompagne)

Bon ....tu me tiens au courant dans qqs jours?  et ....mets une bouée à ton glucomètre ...on ne sait jamais!

                                                                         Bises.