Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le diabète de type 2
  • Avis sur Xyltophyl
 Retour
Vivre avec le diabète de type 2

Avis sur Xyltophyl

•  871 vues
  •  12 soutiens
  •  57 commentaires

nini006

04/12/2018 à 17:39

Bon conseiller

nini006

Dernière activité le 28/05/2023 à 20:44

Inscrit en 2016

61 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

coucou  , on me change mon traitement  , on me met sou Xyltophyl  en remplacement de trulucity 1.5mg par Xultophyl 14unités /soir..... J aimerais  savoir si certains d entre vous l ont  ou l ont  eu  et savoir  si  les effets s estompent vite  .Etant très sensible  aux médocs  j ai un peu peur je dois dire  vu les effets enoncés dans la notice 

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maritima

21/01/2019 à 12:02

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 13/08/2025 à 10:43

Inscrit en 2015

40 550 commentaires postés | 5578 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

12 338 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Ravie de te lire @nini06‍  et ton roman m'a intéressée : j'adore lire  de toutes façons .....

Donc la gratouille ... pas le Xultophy YES ! un souci de moins!

Vivent les cheveux grisonnants ....heu .. je dirais plutôt......faire contre mauvaise fortune bon coeur,  mais bon, tu n'as pas le choix!

Tes glycémies ....mais elles sont très bien! Quant à ton pb d' hyperinsulinémie datant de l'enfance, passionnant  mais avec tout ce que tu précises tu aurais pu y laisser définitivement ta santé!

sinon pour   la thyroïde mais..... sur quel illuminé de la médecine étais-tu tombée? Tu continues à me tenir informée pour tout Nini,promis? et j'apprécie ta façon d'envisager les choses. Reste qu'il y a un sacré réglage à faire ...oui, reprendre tout ça en mains.

A bientôt ! et ...emoticon Avion un champ de emoticon Trèfle !

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-21 12:02:01

nini006

22/01/2019 à 09:57

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima Oui  pas de soucis ;) 

Alors pour ma chère et pas tendre génétrice oui j 'aurais pû y laisser la vie à maintes reprises mais à aucun moments elle ne m a  informé , j ai  su certaines choses  que quand je lui ai tourné le dos (  c est une perverse narcissique) définitivement cette fois-ci  et elle a confié cela à ma fille ainée .... 

Pour ce qui est  de mon docteur "illuminé"  comme tu dis , et bien si tu savais ..... pour lui  ma vie se résume au stress avant j 'étais mariée à un pervers narcissique ( oui j y suis abonnée) donc coups  etccc  et  donc  pour lui  tout vient de là  donc là quand il m a  sortit  pour mon sporiasis: c 'est un peu le stress je me suis énervé et l ai envoyé ballader .C 'est le style de médecin qui va refuser de te marquer des examens car  tu comprends si il en marque trop la sécu  le  fait  rembourser ( oula je sens que tu as bondi là mdrr) ...Pourquoi je continue de le voir  car j avais mon dossier MDPH chez lui  et que j attendais le renouvellement  pour me barrer en courant , cela  fait 25 ans qu il me suit , m a pris pour des années pour une dépression hypocondriaque alors que je suis  juste fibromyalgique ! et  comme en plus je suis anti-médoc il apprécie pas le fait que moi je préfère faire un examen  et ensuite  prendre un médoc plutôt que de prendre sans savoir si bon diagnostic ..Donc oui  plein de choses à reprendre en main et trouver un généraliste  qui soit plus médecine douce ....

Donc  dans tout ça  oui j'ai de la chance  mes reins vont bien , mon coeur aussi (  j airdv cardio le 28 pour echo  coeur et veine du cou 1ere fois en 15 ans de diabète  qu on me le marque) bon mes yeux  c est autre chose j ai rdv le 18/02 pour  fond de l oeil  et  une echo doppler des membres inférieurs à faire ....

et ma motivation pour rester positive : mes enfants et ma petite-fille 

Bisous bonne journée  

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-22 09:57:24

maritima

22/01/2019 à 10:22

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

40 550 commentaires postés | 5578 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@nini06‍  Oui ma belle ....belle motivation pour rester positive mais ..... mais tu dois d'abord le rester pour toi-même!!!! :  c'est la pensée psycho du jour  LOL!

Intéressant   l'allusion aux pervers narcissiques( 2  à la suite .....ça fait bcp!) des personnalités que perso, je redoute mais que j'ai la chance de  repérer dès le début.( non  par expérience personnelle mais par  intuition puis observation ,disons .)

Décidément ton généraliste.....emoticon Alien   Change d'air avec un autre ! emoticon Rire Moi, c'est le cas inverse, ma généraliste les fait valser les examens! Je me contenterais volontiers de la moitié!!!! emoticon Mort de rire

Bien! ton doppler du 28 pour les  carotides. important d'en connaitre l'état .Tu n'as pas de cholestérol au moins? pour les autres examens cités je les ai passés cet été.   Tranquille pour qqs années.

Bisous et ...courage pour tout!emoticon Trèfle

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-22 10:22:47

nini006

23/01/2019 à 12:29

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima 

Pour les pervers narcissiques quand on connait pas ce que c'est on ne peut identifier  ....

Ensuite si j ai du cholestérol apparement aussi mais bon avec une stéatose hépatique  un peu normal  mdrr ....Car niveau alimentation chez moi c 'est plats fait maison, pas de sel ( les gens se salent eux-même ) très peu de gras pour cuisson ( souvent huile d olive) 

Là je vais  envoyer un mail à ma diabéto ( oui  elle est super je peux la joindre entre deux rdv pour inbfo) car  entre  l hypothyroidie et  le medoc  bah  je trouve mes mollets  enflés moi qui pour une obèse avait des mollets fins là  c 'est plus le cas mdrr ...D ailleurs j ai lu que  l hypothyroidie  provoquait   les besoins d uriner  nocturnes  répétitifs ( ce que je mettais sur le compte du diabète ) et que c'était  un signe de retention d 'eau ..... bientôt je serais plus calée que mon généraliste mdrr 

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-23 12:29:02

maritima

23/01/2019 à 13:48

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Ah si @nini006‍  on peut dès qu'on en côtoie un ( si peu que ce soit) ) capter qqs indices et courir vite au loin avant de prolonger l'expérience!!! mais si c'est sa propre mère comme dans ton cas .....que faire!

Stéatose hépatique?  Surveille ça de près  mais j'imagine que tu le fais !  Quant aux  besoins d'uriner nocturnes (  on ne verse pas dans le très glamour là ! LOL) il serait bien que ton médecin investigue un peu de ce côté , même si c'est pour rien! car c'est aussi un signe de fatigue des reins: ça serait trop bête de passer à côté de qqchose.

Belle journée !emoticon Soleil

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-23 13:48:26

nini006

23/01/2019 à 14:50

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima Et bien pour mon ex mari  non je ne savais pas  , j ignorais même ce que c était jusqu a ce qu il m injurie de cette chose quand je l ai mis  à la porte après 20 ans de violence etcc .... je me suis donc renseigné et c est là que j ai compris bien des choses j ai  passé de sacrés étapes crois moi pendant 2 ans entre acceptation résilience etccc maintenant oui je suis parée ;) 

Pour mes reins j ai eu scanner  tout va bien et j ai eu  urines de 24h aussi  ainsi que des echantillons urine  à chaques PDS de contrôle tous les 3 mois tout  fonctionne bien ....

Après pour ce qui est de pousser mon toubib je vais  plutôt  chercher un bon hein ;) 

Ma stéatose hépatique non-alcoolique détectée en 2002  et  tiens toi bien , ce fameux toubib m en avais avisé sans me dire ce que cela était ....et me faisait faire echo abdo tous les 2/3 ans disant que c était pour le diabète ..... Ce n est que le 03/12 qu on a fait un scanner car je suis si grasse que echo  ça passe plus et il ne me l a fait faire que  parce que je me plaignait de reflux  gastrique et que le moindre  morceau de beurre  me donner des aigreurs !!! Je me suis ensuite penché sur le sujet  et vu que cela pouvait virer en cirrhose ou cancer ....de là  j ai voulu faire regime cétogène ( car j ai lu  que c était bon pour degorgé le foie et là bam  j apprends que cela fait monté la  glycémie !mdrr bien sur j en avais averti le fameux  docteur  et il m avait pas prévenu des risque juste dit  : fait attention .....  ma diabéto elle  m a enguirlandé mdrr 

Engros ma santé c est un cercle vicieux ... trop d insuline fait grossir ...  grossir  engorge le gras  du foie .... etc etc etc .... punaise pourquoi on a pas un bouton reset nous hein mdrr  

Bonne journée  à toi aussi  

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-23 14:50:03

maritima

23/01/2019 à 16:02

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@nini006‍  j'adore ta façon de dire les choses ....LOL

Le bouton RESET, on l'a  sûrement....le tout est de le chercher dans la bonne direction  en tenant à distance  ce qu'on lit, ce qu'on nous dit, ce qu'on entend dire , ce qu'on nous conseille ou pas ,bref .... en prenant le temps d'étudier le bien  fondé des  vieilles pratiques et des dernières modes . Je pense au régime cétogène  dont je ne pense pas le plus grand bien !

Sans aller dans le reset absolu je pense qu'on peut toujours améliorer  les choses avec un peu de bon sens  pour éviter l'escalade : progression de la maladie / médicaments / . Perso ,sans que j'ai eu à me plaindre de mes multiples diabéto ( en CHU ça tourne pas mal)  à un moment   j'ai dit STOP ( pour te donner un exemple) à l'augmentation régulière de l'insuline : quand je me suis vue à 34 unités le soir je me suis demandée où j'allais or....j'aime bien savoir où quand j'y vais ... LOL!  Tu me crois ou pas je n'en suis plus qu'à 17/18 unités  et j'ai même réussi à ce qu'on me change la Lantus contre une autre lente qui "m'inspirait" davantage.

Donc , cherche un médecin pas trop borné( ça doit encore se trouveremoticon Clin d'oeil) et vois comment il réagit quand tu lui parles cash( ça évite les malentendus)  J'ai ce dialogue avec ma généraliste ( mais j'en ai largué pas mal avant!).  

A + !   et tiens-moi  au courant quand tu auras trouvé la perle rare !emoticon Gros sourir

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-23 16:02:31

nini006

31/01/2019 à 09:46

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima coucou ma belle , 

Bon le stress a encore eu  raison de moi , j avais tellement peur de mon rdv avec la cardiologue  que ma  glycémie est montée  donc là je suis a 20 ui .....

et bien sur du stress pour rien car  mon ti coeur va très bien  ainsi que les veines de mon cou .....

Voilà les nouvlles bizzzzz

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-31 09:46:01

maritima

31/01/2019 à 09:55

Bon conseiller

maritima

Inscrit en 2015

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Il faut te calmer ! emoticon Rire  @nini006‍ . Bonne nouvelle quand même que ce emoticon Coeur qui va bien et ce doppler correct. Toujours  pas trouvé le généraliste du siècle? Tu cherches au moins? emoticon Clin d'oeil

Je te souhaite une belle journée........ dans un calme olympien !emoticon Trèfle

Voir la signature

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-31 09:55:32

nini006

31/01/2019 à 14:05

Bon conseiller

nini006

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima oui mais je vais  pas y aller pour rien  je vais le tester  à l occasion ;) mais une chose est sûre le médecin du quartier c'est fini !!mdrrr 

Avis sur Xyltophyl https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-diabete-de-type-2-au-quotidien/avis-sur-xyltophyl-42020 2019-01-31 14:05:20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.