https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

Coucou @Henri Poincarre‍  oui j'ai déjà changé. Je trouve mon diabète super changeant encore c'est peut-être par ce que ça fait que un ans 🤔

Posté le

Merci mlle de me répondre !!

Je vais peut-être répondre à ton problème sur la pompe combien de programmes basaux sont établis ??Et il y plusieurs programmes d’injection d’insuline ,normal,carré et duo ,les utilises -tu pour varier facteur de la situation ???Par contre moi,par moment malgré ma bonne connaissance étant comme toi sensible à l’insuline 1 unité pour  1 gramme,méfiance de bien calculer les doses dommage que nous n’ayons pas des pompes informatisées comme aux USA ,enfin es tu équipées de Fred style libre ?? Peut-être connais tu??Ou ,comme moi parfois mon pancréas se réveille et c’est galère !!Je serais à ton écoute si tu as besoin !

Posté le

Bonsoir.,

De la nécessité d'être bien accompagnée par votre prestataire pompe et l'équipe de l'hôpital qui vous suit.

Moi aussi, j'ai une sensibilité à l'insuline très forte et pour faire face, j'ai appris et continue à apprendre....

Qu'elle est la pompe que vous portez ?

Marie-Line

Posté le

J'ai la métronic. Et je suis équipé d'un freestyle libre. Dites moi j'ai aussi une autre question qui me tracasse beaucoup. C'est les yeux. J'ai très peur pour mes yeux depuis que j'ai du diabète et je cherche un peu à me rassurer, mais à chaque fois que je vais sur d'autres site je vois des statistiques peu encourageantes 😑 avez des problème de yeux ? 😥

Posté le

Non, mais demandé à ton diabétologue de te prescrire un fond d'oeil auprès de ton ophtalmo, si tu es inquiet,  mais il faudra te faire accompagner, car tu ne pourras pas conduire pour le retour à ton domicile.

Fond d'œil

1

Posté le

@Esorael 

Bonjour,

Quand on est diabétique, il est impératif de faire contrôler ses yeux une fois par an par un ophtalmologue. Ce que dit Brahms06 est totalement exact. Cela ne sert à rien d'avoir peur ; mieux vaut prendre ses précautions ; les complications n'arrivent en général qu'après 10 ans de diabète et dépendent entièrement de l' équilibre de ce dernier.

Bonne journée

Martpe

Posté le

Tout va bien avec mes yeux j'ai été voir un ophtalmo et je suis en très bonne santé.

Juste un manque de magnésium, mais rien avoir avec le diabète je pense que ça me fait un peu paniqué encore ça fait que 1 ans donc je pense que c'est le temps que je m'habitue 😊 je vais faire mon IF le 9 mars