Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

16 réponses

195 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Hey bonjour tout le monde.

J'ai 26 ans je suis diabétique de type 1 depuis 1 ans et voilà j'ai un problème qui m'empêche de dormir depuis quelque nuits. ( je suis sous pompe)

Je fais des hypoglycémie la nuit, mais tenez vous alors que j'éteins ma pompe.

Je vous explique.

exemple a 18h j'ai mangé une par de galette des rois. Je regarde; Ma glycémie a fait son pique mais est rapidement redecendu. A 22h j'ai vue que je descendais rapidement donc j'ai éteins ma pompe et je n'avais plus d'insuline active. Donc normalement comme d'habitude je remonte, mais la non et ça fait deux jours 

Après 2 Sucre deux petite canette de coca et 1 jus de fruits je suis parvenu à remonter mais avec une grande difficulté.

De 22h jusqu'à 2h28  j'essaye de me remonter je suis descendu jusqu'à  LO et la je suis enfin a 94. Donc je vais pouvoir dormir, mais avant ça voilà ma question !

Pourquoi je decend en glycémie la nuits alors que ma pompe est éteinte, que je n'est plus d'insuline actifs et que je prend deux fois à 3 fois le resucrage normal !? Je ne comprend pas 

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon petit problème nocturne 😊

Début de la discussion - 08/01/2020

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

@martpe@Rantanplan06@mary28@NICKITA03@domino62290@Totor644@Danylou@Anthonydu76@Lelouch12@fifi31@poissonpilote22@meftahd@Marie-Line47@Elsaneiva@Diabnext‍ bonjour, avez-vous des suggestions et conseils pour notre membre et ses hypoglycémies nocturnes ?

@Esorael‍ bonjour, n'oubliez pas que Carenity ne remplace pas une consultation médicale, aussi parlez-en avant tout à votre médecin !

Bonne journée à tous

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

Bonjour, ça m'arrive d'avoir des hypos nocturnes. Mon conseil est simple et logique, garder à porter de main de quoi se ressucré vite.

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

@Esorael 

Bonjour,

Je ne suis pas sous pompe mais je me suis quand même aperçue que les hypos ne sont pas toujours où on les attend. Je m’explique. Es-tu sûr de ne pas avoir trop d’insuline dans la journée ? Il m’est souvent arrivé de faire des hypos alors que ma Lévemir (lente de 18 à 20 heures d’action) n’aurait plus dû agir ! Enfin, je trouve que ton resucrage n’est composé que de sucres rapides. Personnellement, j’associe deux sucres, trois biscottes et une barre de chocolat noir. Cela permet en général de  bien remonter (sachant que chez moi, surtout avec un capteur, il faut au minimum ½ heure avant d’avoir des résultats tangibles). Quand aux LO de Freestyle, étant donné que j’ai un autre logiciel (pirate celui-là, mais beaucoup plus fiable que celui de Freestyle, un logiciel qui, lui,ne te répond jamais LO mais te donne un taux précis), je peux t’affirmer que comme les taux de Freestyle sont sous-dosés de 0,20, tu te retrouves en LO dès que tu es en-dessous de 0,60. Le mieux est de faire une glycémie capillaire. Méfie-toi aussi du capteur lorsque il est à moins de 12 heures de sa fin. Je comptais lancer d’ailleurs un sujet sur ce point prochainement. Les taux qu’il envoie au lecteur sont beaucoup moins élevés que les vrais.

En te souhaitant une très bonne fin de journée et en espérant avoir pu t’aider.

Martpe

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

Merci des réponses. J'ai bien tout regardé et je crois que @martpe‍ a raison. J'ai peut-être mis trop d'insuline. Ce qui ma surtout fait peur c'est que c'étais l'hypo la plus longue ressentie.

Tu a raison aussi sur mon resucrage j'ai tendance à avoir peur des hypoglycémies alors je prend le Sucre rapide 😑 je vais essayé de changer ça.

Merci en tout cas !

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

Bonjour,

Vous êtes jeune et à peu près à votre âge, j'avais fait la même chose et le médecin avait surnommé cela, la lune de miel, qui ne dure pas longtemps malheureusement... Mais effectivement une mauvaise estimation du repas ingéré, le KT de la pompe placé sur une zone peu fréquentée, peu aussi créé ce type de problème. Replongez vous dans des estimations des glucides des repas plus approfondies...

Bon courage

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

@martpe Le capteur en fin de vie c'est vrai que ça devient n'importe quoi,  pour ma part je dirais 3-4 jours avant la fin de sa vie. 

Je n'utilise plus le smartphone, je me suis aperçu que de scanner plusieurs fois avec le lecteur et le téléphone usait la batterie du capteur plus vite que prévu. 

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

@Esorael 

Bonjour,

J’avais pensé à l’éventualité d’une « lune de miel » mais, ne l’ayant jamais vécu personnellement, je me garderais bien de te conseiller sur ce sujet. Par contre, j’ai fait mes petites recherches et le meilleur article que j’ai trouvé parlant de ce sujet est celui d’ « Alfred le diabète ». Je ne saurais trop te conseiller de le lire et, dans ce but, je te joins son lien dans le fichier que je joins à ce message. Si tu n’arrives pas à te connecter, dis-le moi et je trouverai un autre moyen de te le faire parvenir. Même si ça ne résout pas ton problème immédiat, il est impératif, si ce n’est pas encore le cas, que tu connaisses ce phénomène !

Bonne fin de journée.

Martpe

 https://www.alfredlediabete.com/single-post/la-lune-de-miel-diabetique#!

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

Alors ma diabeto ma dit que je n'étais pas en lune de miel, mais que je suis insulinosensible une injections de 0,4 peu me faire decendre en glycémie.

Donc elle ma surtout dit de faire attention 

Un problème d’hypoglycémie depuis plusieurs jours

Posté le

@Esorael Bonjour 

Je suis comme toi ,sous pompe à ton souci qui ressemble au mien,déjà changer tes débits basaux ,si tu veux me répondre,je t’expliquerai !!Tradition de ce site jamais de réponse aux détresses. Alors tu vois...Je ne veux plus m’adresser aux absents !!