https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour , 

Je sais que ce n'est pas tous les jours facile .Je suis diabétique depuis mes 10 ans et aujourd'hui j'en ai 47 .Pour moi insuline tout de suite en 1981 ,ça te gâche ton enfance c'est clair .Mais aujourd'hui je suis un peu comme toi je me sens en détresse .mais plus je suis mal plus mon diabète va mal et c'est un cercle vicieux , je vis dans la peur , étant seule , je ne sens plus mes hypo la nuit. Et pourtant j'ai survécu à bien de problèmes malgré ce diabète .

J'ai fais 2 infarctus à 38 ans , une septicémie , une tumeur , une gangrène du colon suite à des endométrioses; mais bizarrement c'est toujours le diabète qui revient car avec tous les problèmes que je rencontre , pour les médecins c'est toujours mais attention elle est diabétique ! Mais je crois que c'est l'opération que j'ai subit il y a un an qui me met dans cette détresse maintenant , j'ai subit une hystérectomie car avec mes endométrioses  ce n'était plus possible j'étais tellement anémiée que je tenais à peine debout (sauf pour mes enfants , que j'élève seule , car les problèmes de santé font fuire les hommes )  Depuis cette opération je n'arrive plus je suis fatiguée , je dors jusqu’à midi , je laisse mon diabète au second plan et quand on veut un rendez vous avec le diabétologue  il faut attendre un an . mon hémoglobine est à 7.4 mon médecin me dit que c'est pas trop mal avec tout ce que je subis ; mais pour moi j'ai l'impression que mon diabète est responsable de tout ça , c'est le point de départ , je n'en peux plus , parfois je me dis que s'il n'était pas là je serais libre , l'autre jour j'ai même dit que avec ma pompe j'avais l'impression d'être un chien attaché à sa laisse . Je sais que avec ce que je te dit surement que je ne t'aide pas mais c'est moi qui me suis reconnue dans ton post ; alors MERCI  , une détresse diabétique  enfin un mot sur ce que je ressens .Bon courage à toi et encore merci .

La detresse diabetique
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ton témoignage est poignant et je te comprends 5 sur 5 !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le diabète nous empêche d'avoir une vie épanouie.

J'ai plus de 40 années de diabète derrière moi et franchement au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que c'est lui qui dirige ma vie et je n'arrive pas à vivre avec lui sereinement.

Trop sournois, trop réactif, il est susceptible et nous fait la misère dès qu'un grain de sable s'invite dans notre quotidien. Il faut toujours être dans le contrôle, se surveiller impossible de l'oublier ne serait-ce qu'une demi-journée ! Il surgit tel un diable sortant de sa boîte, !

Oui il y a des maladies qui sont plus à plaindre comme disent certains, mais franchement s'il faut toujours regarder chez les autres,  nous aussi  on a le droit d'en avoir marre !

Courage à vous tous.

La detresse diabetique
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, cela fait 10 ans que je suis DID, suite à un gros choc émotionnel , mais depuis 6 mois , j’ai vendu mon agence , j’ai et ressens tellement de stress , m’atteindre , que divers maux viennent se joindre à moi , je prends conscience que cette maladie n’est pas quelque chose de simple à gérer .. mais je vais essayer  de continuer ma route encore un peu ... car chaque jour réserve ses surprises !!! Depuis peu , je suis atteinte de neuropathie , aïe ! En soirée , lorsque cela se réveille .... c’est affreux , des douleurs ... mais on m’a renseigné sur un remède à base de plante ! Et ce matin c’est le premier jour , pas agréable le goût , mais j’espère que dans quelques jours , je constaterai une amélioration !!! Tu peux converser avec moi ... c’est important de parler ( ou d’écrire notre ressenti !! Bon courage à toi , et bonne journée ..           Danone 16

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Danone, tu as de la neuropathie,...est-ce que tes résultats de ton taux d'hémoglobine sont satisfaisants ?

Car je t'avoue que dans ma famille , j'ai 2 frères et une soeur qui ont le même problème que toi et j'ai peur d'avoir les memes conséquences à l'avenir malgré l'attention que je porte sur ce diabète......

Bon appétit.

A bientôt

P..

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Taux d’hemoglobine à 7 , et je vais faire une prise de sang demain !! Mais j’ai eu jusqu’a 9 ,5 .... je pense que nous sommes tous différents devant cette foutue maladie !!  Mais il est vrai que la famille , si elle est touchée , on peut penser comme toi , en se disant , demain c’est moi ... courage ,  et chaque jour , est un nouveau pas .... à bientôt ... Danone 16 

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous je reviens du labo. Mon HBC a encore augmentée.. 8,22 contre 8,04  en juin?? Seraient-ce les tapas en espagne ? En tout cas la.marche s'impose ou tout autre sport et réduire un peu l'alimentation. À bientôt

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour,

Rassurez-vous, ce sont les mêmes résultats !

D'un point de vue médical, il n'y a strictement aucun changement à la qualité de votre équilibre glycémique. D'un point de vue métrologique, je doute que ces résultats soient significativement différents.

Pour ces raisons, les résultats de mesures HbA1c fournis avec des centièmes de pourcent me font bien rigoler. Les labos devraient savoir que ce n'est pas parce qu'un appareil donne ces 2 chiffres après la virgule qu'ils sont forcément significatifs, mais cela doit plaire aux labos.

Bien à vous,

Philippe

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Merci à vous de m'avoir rassurée. Toutefois je veux quand même faire un effort pour que l'hbc revienne à ce que j'ai d'habitude 7,....et deux chiffres après la virgule.

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Un peu de relâchement , peut être !! Mais ça va s’arranger !! Courage , un peu de sport , attention aux aliments et ça va se rétablir !! À bientôt ... danone16