https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous...

effectivement c'est une maladie dangereuse surtout pour les diabétiques du type 1, si on arrête de s'injecter de l'insuline c'est la mort assurée au bout de 24 h....

Mais je ne veux pas tomber dans le désespoir, nous n'aurons jamais de vacances malgré nos efforts de chacun d'entre nous....

C'est bien de parler, nous évacuons nos stress et nos ras le bol....de cette maladie odieuse...

Malgré tout, il faut garder l'espoir qu'un jour vous ferai partie des futurs greffées du pancréas car moi, je serai la dernière au dire de mon professeur diabétologie...

En attendant c'est la période de vacances et  j'essaye de prendre du plaisir tous les jours et de penser à soi..

Je vous souhaite une agréable après midi..

A bientôt chers amis

Perlinpinpin

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Je sais que cette maladie peut être mortelle ( il faut appeler un chat , un chat !) mais notre entourage est sourd ... et pourtant souvent j’ai pensé simplement , rester sans rien faire et sombrer !!... c’est simple !!! Personne ( non malade , ne sait !!) que nous sommes deja ailleurs !! Ah! Je voudrai avoir 30 ans en moins et .. rien , il paraît qu’on a que ce qu’on mérite ???? J’ai tout donné aux autres .... sans penser à moi ... et oui je me suis oubliée !!! Tout simplement ... alors aujourd’hui , je suis perdue , un peu et en sursis , on peut dire !!! Ma vie prend un détour , et je ne sais mon devenir ! Mais allez assez de d’apitoyer , c’est trop tard ... ma mère avait une expression ( je ne la dirai pas ... ici ) mais elle avait raison !!! À bientôt mes liseuses ... des News et des jours meilleurs  ... un miracle !!! 😲

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour Odinette,

Qu'appelles-tu détresse diabétique ? Car en te lisant, je vois plutôt un "baissage de bras".

Tu n'es pas seule. Le nombre de diabétiques augmente tous les jours et leur mode de vie n'arrange pas les choses. 

La fatigue est normale et peut montrer des hypoglycémies nocturnes ou diurnes nombreuses. Pour ma part, lorsque je fais une hypo nocturnes, je me réveille avec une fatigue énorme (une nuit blanche en quelques sortes). La gestion de  la fatigue est compliquée car elle entraine des hypo/hyper : le corps ne prends plus correctement l'insuline en compte). Tu peux par exemple te munir d'un freestyle libre et analyser tes courbes. Si tu voix des hypo ou hyper durant la nuit, alors pense s à modifier ton traitement.

Un diabétique peut - DOIT - manger comme les autres ... mais en moins grande quantité et ne DOIT pas abuser.

Ainsi, au cours d'un repas entre amis,en famille, entre collègues, n'hésites pas te faire un peu d'insuline avant d'attaquer le dessert. 

Si tu le souhaites nous pouvons en discuter 

A bientôt

ne perds pas courage

Damien

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, je suis diabétique depuis 34 ans et depuis 17 ans à l'insuline. Pas facile tous les jour avec cette maladie, surtout pour injecter les bonnes doses. J'ai toujours été aux environ de 7%  en HBC mais après le décès de maman il y a un an mon diabète est devenu instable. Pour dire que les émotions peuvent aussi déstabiliser la maladie. Mon HBC est passée à 8%. 

Il nous faut du courage mais c'est vrai qu'il y a des maladies plus invalidantes. À bientôt.

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Ah ! Oui les émotions ..... il faudrait vivre dans une bulle ... et encore !!! Je ne sais plus .... 

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Je reviens de 3 jours dans le Lot avec long trajet voiture, retour en train et 3 differents nuits et horaires spontanees, alors mon diabete qui a presque 1 an n’a pas du tout apprecie! Je suis epuisee. Dans 3 semaines je pars 2 mois en nouvelle zelande et australie, et cette petite experience de 3 jours m’a bien foutu la trouille que ce periple de reve de 2 mois ne devient un cauchmar de 1er degre, vite que mon diabete me permet de continuer mes projets!

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Merci à tous de vos réponses . Je vais mieux mon diabete c'est pour l'instant stabilisé en faite ce qui n'allait pas c'est que j'avais attrapé une infection pulmonaire et j’étais très mal j'ai été hospitalisé en urgence. Je pensais que c'était à cause du diabète. je ferais ma prise de sang a la fin du mois pour voir si le traitement fais son effet. A bientôt de vous lire. Nanou

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Prenez soin de vous !! 

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le

Merci Danone 16 . Je vous tiendrais au courant de la suite.

La detresse diabetique
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ 

Bonjour,

J'ai 62 ans et j'ai eu mon diabète à l'âge de 6 ans. Effectivement parfois j'ai la détresse diabétique, mais je me dis non il faut continuer à vivre le mieux possible et pour cela tu dois rester positive et faire du sport ou de la marche pour chasser des mauvaises idées. Je fais attention à ma nourriture sans me priver de tout. Je mange beaucoup de légumes, de fruits, en ajout des féculents mais je n'arrive plus à manger de la viande, et des produits laitiers très peu. Je partage avec plaisir si tu veux mon amitié. Je te souhaites tout le courage dont tu as besoin. Passe une agréable et radieuse journée.

Manline