Avoir une pension à vie ou l'octroi d 'un congé longue durée

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Posté le

""Pourquoi dis tu que financièrement le diabète coûte cher""

la prise en charge en ALD fait que l'on ne paye rien

je n'arrive pas à comprendre votre remarque

Posté le

Gégé,

Je ne suis pas d'accord pour une personne diabétique, une hémoglobine glyquée de 9, c'est beaucoup trop. Quelle est la tienne ?

Par, je te rejoins sur le fait que l'on ne paye rien.

Posté le
Bon conseiller
C'est vrai pour une hémoglobine supérieure à 9%, c'est normal. Mais apès plus de 40 ans de diabète, il faut éviter des complications (yeux, coeur, reins...)

Posté le
Bon conseiller

@gégé57 

le diabète est reconnu à 100% par  la Sécurité Sociale à part quelques médicaments de confort qu'on doit payer.

Posté le

@tiotte :  médicaments de confort

quels types de médicaments ?

Posté le
Bon conseiller

@gégé57 

ce sont des médicaments non remboursables (gorge, rhume, sirop,etc...)

Posté le

Dans ce cas, inutile d'aller chez le pharmacien :

Médicament naturel bien connu de nos grands-mères, l’oignon possède de nombreuses vertus insoupçonnées. Véritable concentré de nutriments, il contient à lui tout seul 11 vitamines, 5 minéraux, 4 oligo-éléments et 3 macronutriments.

Ces bienfaits sur notre santé sont nombreux, car l’oignon a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antibiotiques, et antiseptiques. Stimulant immunitaire, ce super légume réduit les cancers et booste le métabolisme.

bon, c'est vrais que la chimie, c'est plus simple

perso, je préfère le naturel

Posté le

Au bout de 26 ans , je trouve que ce sont les malades , les invalides , les patients qui doivent être mieux rémunérer par la sécurité sociale .Par exemple , un diabétologue  hospitalier au bout de 26 ans , il a un superbe salaire financé par la sécurité sociale .Un diabétique sans aucune complication a droit à presque que rien, il doit prendre sa maladie en cherche presque tout seul et il a un salaire précaire. C'est pas juste .Le malade , celui a un handicap doit avoir le droit de gagner autant qu'un médecin ou un banquier.

Posté le

Je suis aussi pour le 100% pour une pension alimentaire et pour le sport sachant que l'alimentation et le sport , c'est vital pour le diabète équilibré. L'insuline vient en 3ème position.

Posté le

Je rappelle que c'est déjà un travail  gratuit non rémunéré d'être diabétique de type 1 sans complication.

Discussions les plus commentées