- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Lobectomie poumon droit
Patients Cancer
Lobectomie poumon droit
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Micolive
Bon conseiller
Micolive
Dernière activité le 06/02/2026 à 00:24
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 15 dans le forum Cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Le jour J approche pour toi , ne t'inquiète pas , c'est une libération ! Je me suis fait opérer ( lobectomie LSD ) le 10 Janvier 2022 , dès le lendemain je commençais de la kiné respiratoire avec un instrument dans lequel je devais souffler pour faire monter des billes . Je ne bullais plus au niveau de mon drain donc retrait au bout de 2 jours, aucune douleur..Notre étage était malheureusement CORVIDÉ , alors je ne pouvais pas arpenter dans le couloir , sinon c'était prévu ...pour palier au problème , on m'a installé un vélo d'appartement dans ma chambre . La kiné respiratoire est une phase importante et elle doit être faite méthodiquement avec sérieux . J'ai été opéré le lundi et suis sorti le samedi matin avec 1 mois d'arrêt prescrit par le chirurgien de l'hôpital, c'est le max qu'il peut prescrire , ensuite tu gères avec ton toubib . J'ai repris le boulot 3 mois après avec un mi-temps thérapeutique. Tu es très essoufflé au début mais tkt , ça passe. Voilà, pour ma part je n'ai eu aucune douleur et aujourd'hui je vais bien , donc ne te fais pas de bile . Tu n'as pas le choix il faut éliminer le mal de toute façon . Si tu veux plus de précisions ou si tu te poses des questions, n'hésite pas .
Cordialement.
Voir la signature
✌
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarieVero
MarieVero
Dernière activité le 16/01/2026 à 20:47
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du poumon depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour ,
Tumeur sur bronche décelée en début de mois suite à un dotatoc
Exérèse prévue le 25 février.
Lobectomie poumon droit .
Je n ai pas plus d' infos a part que j' aurais un drain et que ce sera douloureux .
Questions sur la suite opératoire .
Le chir me dit que pas besoin de kiné respi et arrêt d' un mois ...
Qui peut confirmer ou infirmer ?
Merci