- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Dépistage multicancers : un test innovant, bien vécu par les patients ?
Patients Cancer
Dépistage multicancers : un test innovant, bien vécu par les patients ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Wapetoudes
Bon conseiller
Wapetoudes
Dernière activité le 23/06/2025 à 20:10
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cancer du poumon depuis 2025
21 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd’hui je vais plutôt bien, j’ai connu deux jours très difficile avec des douleurs à l’épaule gauche, peut être due à un stress intense.
Voir la signature
Desiree
Wapetoudes
Bon conseiller
Wapetoudes
Dernière activité le 23/06/2025 à 20:10
Inscrit en 2025
Intéressé par, Cancer du poumon depuis 2025
21 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Franchement si j’avais connaissance d’un test de dépistage pour le cancer j’y participerai sachant que mon père ma sœur et mon petit frère sont morts de cancer
Voir la signature
Desiree
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 23/06/2025 à 18:11
Inscrit en 2021
9 449 commentaires postés | 91 dans le forum Cancer
2 502 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Nombreuses, sont les personnes qui s’interrogent sur les avancées en matière de détection précoce des maladies.
Le test multicancers (basé sur l’ADN circulant) suscite un réel espoir : selon l’étude PATHFINDER, il est globalement bien accepté, même en cas de signal positif.
Une légère hausse d’anxiété peut survenir, mais elle diminue rapidement et n’empêche pas la majorité des participants de souhaiter poursuivre le dépistage.
Ce type de test pourrait représenter une nouvelle étape vers un diagnostic plus précoce, et donc une prise en charge plus efficace.
Source : Impact psychologique des tests de détection précoce des cancers multiples
Seriez-vous favorable à un test capable de détecter plusieurs types de cancers en une seule prise de sang ? Si le test indiquait un risque, comment aimeriez-vous être accompagné·e dans cette annonce ? Pensez-vous que ce type de dépistage pourrait changer votre parcours de soins ?
Merci de vos retours et bonne journée !
Claudia de l'équipe Carenity
@Jucade @Novice27 @martimeva.2107 @Krissboss69 @Volkane71 @yougo44 @Lexdes @mechele @Totobello @Tissy22 @Melaniem09 @Mariegeorge @eugene369 @Luciehns @CESARIA7583 @gabrielle83 @Chrismeg @veroJB93 @Celrav @Catkern @NatalLinda @Bevavior @Isidora @Elisa28 @MS0787 @Oceanab @Nanie24 @inspecteur @Rudraider @Toulouse00790 @Pamiela @lol123 @Pablo65 @DomVie @bouletta-2023 @Pollux83 @Zozoclara @Ange93 @CorinneTolra @Babmetz @Lou8413 @Canelles @Saluta @skfourati @Vilmanon @GG3313 @Mika90 @PATTPATT @MOAKAN @Millen10 @Tomtom13 @Patrick73 @Semetf62 @Dibon.06 @Boulef @zakmichel @shubham @Joalain17 @Fabs984 @Dadoudou_11 @Fanny2B @Xavier62 @Baavien @CorinnetteM @Ugomio @Dadouda @Parisien2001 @Kmenpao @Leilagab @Texpol @Swshyi @Kristel85 @chloedehame @yahinvicee @Mamoleo @Pierre95300 @Michel33150 @Maite41 @Sandydy @Makrina @Meg57890 @Kimi91 @Khadija2101 @Ceycey17 @mouhebMehdoui @Ouarzazate @Wapetoudes @Coelio @KarinaD @Jenny8386 @LeaRoussiere @Ahmednd @Marie-75 @anoukosteo @Darkmoon @BetraveB @Vivrelavie @Lili54 @Sofduz @Flower9366
Impact psychologique des tests de détection précoce des cancers multiples
Le Pr David Kerr se penche sur les réactions des patients aux résultats des tests de détection précoce des cancers multiples.