- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Carcinome épidermoïde du col de l’utérus stade 2A : vos témoignages et votre parcours
Patients Cancer
Carcinome épidermoïde du col de l’utérus stade 2A : vos témoignages et votre parcours
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/07/2026 à 16:23
Inscrit en 2026
184 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
75 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci d'avoir partagé votre témoignage. Apprendre le diagnostic d'un carcinome épidermoïde du col de l'utérus et du vagin est une épreuve, d'autant plus lorsque de nombreux examens s'enchaînent et que l'on attend encore des réponses sur la prise en charge. Il est tout à fait compréhensible que vous vous sentiez inquiète et que vous ressentiez le besoin d'échanger avec des personnes ayant vécu une situation similaire.
Pour échanger avec notre communauté :
- Avez-vous été diagnostiquée avec un carcinome épidermoïde du col de l'utérus ou du vagin ? Comment s'est déroulé votre parcours de soins ?
- Quels examens et quels traitements vous ont été proposés après le diagnostic ?
- Comment avez-vous vécu l'attente entre les examens, l'annonce du diagnostic et le début du traitement ?
- Quels conseils ou mots de soutien souhaiteriez-vous partager avec une personne qui vient d'apprendre son diagnostic ?
@marie76 @baby78 @anissa73 @fanfan1966 @isofast @portugal @mandarielle @chapon @DOMSDAM @seven17 @stepha @Verotunis @coeurdebreizh @liva41 @pat310 @didie17 @mariejo.be @Nefertity @Lydie2289 @biquette73 @Lilly53 @nanyleo45 @Cocod4 @syllali @Hakita @fannny @Rougie9 @bazoine @Liloos @Moussa514 @Lilizat @Meryne @Celine56470 @Moinathalie @mamanathalie @Coccinnelle @Celine54 @Nathnico @Blackette @Carodebu @Stephn @Nostalgia51000 @Amélie78 @Raqueleta @marineg06 @Mary80 @Sandra2831 @Bb66430 @Michgalli @Coca76 @Louisa2a @Yg35600 @Frédo50 @Corinnep67 @Margote59 @Mimi310 @Lola24 @Camilya @Sandradu91 @Clacla37 @C-lili @Neylaa @Tulipe53 @princesse24 @Mazarinette @Chriswolf @Aïchamdwife @.bellederochefort @Gwen97430 @leonie.vaillant972 @Eunice21 @20espoir @christa77 @Switia @Zaza66100 @Oulmes @Karole12^^ @Fanou2602 @Sodaikine @Greeneyes85 @Severine87 @Christine1961 @Dcamio @Elisa28 @Irisse @Vilmanon @Celma35 @Kelilou @Sissijo971 @Makrina @Jenny8386 @Lalab85500 @Counouche @Daurey @Jesus.est.roi @Marionnette85 @Marielle18 @Lalala @Christellewante
N'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils. Vos témoignages pourront aider cette membre et d'autres femmes confrontées à un cancer du col de l'utérus à mieux comprendre les différentes étapes de la prise en charge et à se sentir moins seules face à cette épreuve.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! 🌷
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christellewante
Christellewante
Dernière activité le 15/07/2026 à 15:39
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du col de l'utérus depuis 2026
Autre maladie : Cancer du vagin
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je viens d apprendre que j ai un carcinome epidermoide à cheval sur l utérus et le vagin 15 mm. J ai fais frotti, colposcopie, irm pelvien et opération pour mettre en anapathologie une partie de la lésion. J ai su ce que j avais lorsque j ai reçu un rdv pour un tep fdg a faire le 24 juillet alors que je devais avoir mes résultats de l anapathologie par mon oncologue le 22 juillet. Suite à un appel téléphonique de ma part, un oncologue m a dit carcinome epidermoide stade 2A et probablement opération début août. Je en sais pas plus mais j aimerai discuter avec des femmes qui ont vécu la même chose de façon à avoir plus de renseignement. J avoue être très inquiète et avoir besoin d en parler. Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.