https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

6 réponses

66 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Simple curiosité, y a t il eu des personnes qui ont eu des histoires avec leurs animaux de compagnie : chat ,chien ..... lors des soins 

Interdiction de les garder, ou autres 

Merci de partager 

Début de la discussion - 21/02/2020

Cancer et animaux de compagnie
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour ! @pseudo-masqué‍ et moi-même réouvrons ce sujet que nous avions rangé ailleurs un peu vite ! Avez-vous vous-même des animaux ? Savez-vous s'ils sont autorisés à l'hôpital ? Belle journée à vous

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Merci pour cela

Mon message n étais pas assez détaillé

Je m.explique j ai deux chats comme animaux de compagnie ,durant mes chimio et je ne peux confirmer si ca coïncide ou simple hasard j avais une aplasie ,les medecins d ailleurs ils étaient pas d accord, ils ont demandé a ce que je soit loin de mes animaux autrement m en débarrasser ou les caser loin gentillement dit 

La séparation était très dure ,j ai reussi a trouver un proche qui les a pris en charge 

Sa me.permet de les voir et de le vivre mieux , et la question se pose a quel moment je peut reprendre mes animaux et est ce quil y a une contre indication ou autre 

Je veux juste voir si a tout hasard y en a qui ont eu cette situation ?

Eqt ce les chimio ou le cancer qui fait que ou y a t il une explication 

Merci beaucoup 

1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous dû vous séparer, ou du moins vous éloigner, de vos animaux de compagnie lors des soins liés au cancer ? Savez-vous pourquoi leur présence n'est pas recommandée ?

Bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

1

Membre Carenity
Posté le
j'ai eu quelques soucis de santé puisque gréffée, mais j'ai toujours gardé mes animaux à la maison, il n'était pas question de m'en séparer, et puis ils m'ont beaucoup aidé a me remettre. Bien sur a mon retour a la maison j'ai fait un peu attention, mais ils ont vite eu droit a des contacts , ça me manquait trop et puis, quand mon époux , a été opéré d'un cancer du pancréas, on ne nous a jamais dit de nous séparé des animaux. L'hopital aurait été bien mal venu, d'autant plus qu'on l'a renvoyé dans ses foyers dès sa sortie de réanimation, dans un tel état de fatigue et de détresse , et sans aucune aide.je me suis débrouillée seule avec un très grand malade, et notre petit bout de chien a été une grande consolation pour lui et moi. Quand bébé Oz est arrivé a la maison, il était très dépressif et le petit bout qui avait 2mois et demi l'a réconforté, et il me demandait" amènes moi mon bébé " il le prenait dans les bras et s'endormait avec le bébé chien les animaux nous réconforte mon fils souffre d'un psoriasis érythrodermique généralisé et à l'hôpital ou il st soigné on lui a dit, si vous avez un chien laisser le vous lécher la peau, ça ne craint rien coté hygiène bien sur nos animaux vivent dans des conditions maximales de santé, a jour de vaccins et vermifugé régulièrement, ils sont propres et ne trainent pas n'importe ou, ont un nourriture saine, il faut avoir un coté maximum de propreté mais quel réconfort la pensée de mes chiens m'a aidé a surmonter la maladie , Hélas pour mon époux, on sait que le pancréas, il n'y a pas grand espoir
Membre Carenity
Posté le

@12byron merci pour votre beau témoignage et courage pour le cancer du pancréas 

Caresse au 4 pattes

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Merci pour votre retour 

On ma jamais expliqué et il faut dire ils etaient pas tous d accord mes chats sont suivis vaccinés et nourriture saine 

Heureusement je peux les voir encore je suis tres attachée et ils se sont bien adaptes et rapidement 

Je reposerais la question a l.oncologue au prochain rdv 

Courage a vous et on ne sait jamais y a des miracles je connais un patient qui a le cancer de pancreas certes on dit beaucoup de choses mais il est vivant et suivi et profite 

Donc gardez la force et courage