- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Cancer du sein : grade 3 et prise en charge après mastectomie
Patients Cancer
Cancer du sein : grade 3 et prise en charge après mastectomie
- 5 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/06/2025 à 12:25
Inscrit en 2021
9 481 commentaires postés | 92 dans le forum Cancer
2 512 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Batiouchka,
Le diagnostic de cancer du sein et les traitements qui suivent, comme la chimiothérapie et l'hormonothérapie, peuvent être source de grande inquiétude. Le grade du cancer indique son agressivité, et le stade détermine son étendue, mais l'incertitude sur l’évolution peut être difficile à gérer.
J'invite des membres à vous répondre : @mum_fi @Liloue @tchata @babe38 @tenza78000 @francou27 @Brume67 @Shym47 @cathy30620 @rolls72 @milene65 @mistoufle28 @anina598 @Nathali57 @Liline95 @Bridget22 @ritandel @Misszouzouu @33chacha @Blackbird74 @Flo1976 @Mamily22 @Soprano @suzann @dédéouka @Magdalena60 @KAMIOC @Verlal @Vencha @MounaaDSK @krnm33 @anisabel @Cado70 @AmbreMahé @Jadeyanis @Sialou @Gege13 @dadacoco @LylaRose @Soso2703 @Enidan033 @Estebane @Shinia @Evikey @Fleursdeschamps @DomiEleo @aromatikaz @Regine44 @Cessile @JobJob @Sylviee @Fanou8637 @Marhele @Tatounette155 @fanou60290 @Najasyl @Maria25 @Nata70 @Nella24 @Valou93 @Fadour @Pat2809 @Moietseverine @CharlotteK @Mary34000 @Syle85 @Pimprenelle1 @Anna18 @Vrinese @Jaroro @Josie14 @Chrispat2223 @Lilas21 @Fanny59 @pouffie @Julie45 @trafra3712 @Crabe2022 @natacouette @Cath63 @patoublonde @Lasoso. @niennien @danette38 @Rajaehoha @Car2020 @Lumava @Kir7131 @Edelweiss18 @Nadine34500 @Batiouchka @Potesme @Lucie29 @Fanny6440 @ClaireV @loubna76 @Oceane66000 @Omael1962 @Ishtar68 @Estelle1978
Avez-vous eu un proche diagnostiqué avec un cancer du sein de grade 3 ? Comment avez-vous vécu l'attente des résultats d'extension et des décisions sur le traitement ? Quel a été le processus de prise en charge, et avez-vous des conseils pour gérer cette période d'incertitude ? Avez-vous trouvé des ressources ou des soutiens pour faire face aux émotions liées au parcours de soin, en particulier lorsque la situation semble frustrante ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Batiouchka
Batiouchka
Dernière activité le 30/06/2025 à 08:39
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Cancer du sein depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Le 5 juin dernier ma fille aînée, 45 ans, a subi une mastectomie pour un cancer du sein bifocal hormonodépendant, HER2 négatif. Les analyses qui ont suivi l'ablation du sein droit ont malheureusement élevé le grade 2 au grade 3 pour une des deux tumeurs. J'ai fini par comprendre que "grade" concerne la structure des cellules cancéreuses et donc leur agressivité et que "stade" signifie l'étendue du cancer. Ma fille, très angoissée, ( et qui habite à 1000 km de chez moi) ne parvient pas à me dire à quel stade en est son cancer sachant qu'un seul ( le plus proche de la tumeur principale) sur les 3 ganglions sentinelles prélevés était atteint par le cancer. Chimio, radio, hormonothérapie sont au planning. Un TEPscan est prévu pour le 11 juillet. J'ai beau essayer de me rassurer en me disant que la chaîne ganglionnaire axillaire n'a normalement pas été franchie, je redoute les résultats de ce bilan d'extension....
J'avoue aussi que je m'interroge sur la prise en charge. Il y a un à et demi les deux tumeurs révélées par la mammographie n'ont même pas fait l'objet d'une échographie. Quelques mois après, l'une des deux est classée en ACR4 c !!!! Je sais bien que cela ne changera rien mais j'ai tout de même au fond de moi de la colère...
Cette fois, tout le parcours de soin se fera à l'Institut de Cancérologie de l'Ouest, à Saint-Herblain. Il semble avoir très bonne réputation...
Merci pour votre écoute et je serai heureuse d'avoir vos témoignages