https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

7 réponses

94 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,nouvelle sur le site,je me prenomne mica56 j'ai 57 ans opérer le 20 mars qu'un cancer a l'utérus je me remet doucement ,moralement pas tres bien je suis diabétique insulinodependant pad facile tout ça cordialement...

Début de la discussion - 30/04/2019

Cancer de l'utérus
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, avez-vous des conseils ou des expériences à partager avec @pseudo-masqué‍ ? 

Bonne journée à vous,

Louise

Cancer de l'utérus
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour ,Mica , je suis chirurgien récemment à la retraite , animateur de groupes de parole en cancérologie .Vous pouvez contacter l'association choix vital , libre d' acces et ouverte aux accompagnants.

Dans notre milieu , le cancer de l'uterus est considéré comme peu agressif , avez vous eu besoin de radiothérapie en complément de la chirurgie ? Ce cancer est souvent lié à un surpoids: c'est dans ce domaine que vous pouvez augmenter beaucoup vos chances de guérison tout en améliorant considérablement votre diabéte.

Ne restez pas isolée , bonne chance  groupe de parole

Cancer de l'utérus
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, docteur  contente  de reçoit ce message  d,encouragements  ,non je n,ai pas eu de radiothérapie à près l,intervention, mardi  28 mai je vais faire un scanner, je vous donnerai  des nouvelles  très vite merci pour votre écoute...

Cancer de l'utérus
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Mica57, j'espère que votre scanner sera bon. Je viens d'être diagnostiquée cancer du col de l'utérus 1b1 sans embole et infiltration entre 3 et 9mm. Je vais donc subir une trachelectomie élargie le 14 juin. Je suis effrayée d'avoir les ganglions et l'utérus touchés ( peu de risque apparement ). J'ai également peur de ne pas reussir à tomber enceinte par la suite ou bien de faire des fausses couches etc. Est ce que qqun a subi cette opération  ? Je crains également les effets secondaires suite à l'ablation des paramètres ( troubles urinaires ...). Merci de vos réponses et plein de courage à toutes !! 

Cancer de l'utérus
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Mica , dans ma reponse j'ai supposé que vous aviez un cancer du corps de l'uterus et pas du col qui est tres différent .Le scanner permets de vérifier que tout est normal notamment au niveau de certains ganglions. Ensuite surveillance simple  ou radiotherapie complementaire à la chirurgie en fonction des images 

groupedeparole

Cancer de l'utérus
Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Jai moi meme eu un cancer du col de l'utérus 1b2 ca fais 3 ans aujourd'hui tt va bien j'ai eu de la chimio dzs rayons et de la curitherapie. Je suis aujourd'hui menaupose a 34 ans .

Cancer de l'utérus
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour Lulucypi , vous avez passe le cap de surveillance rapproché . Il faut maintenant compenser les effets secondaires des traitements et notamment remplacer les hormones ovariennes par une creme a base d'estrogene ( en France , estreva ou estrodose ) a appliquer sur le bras ou la cuisse quotidiennement .

les cancers du col sont independants des hormones , demandez à vos medecins (pendant mon activité , je donnais meme une pillule de contraception classique sans aucun interet vu l' intervention mais pour éviter le choc psychologique de prendre un produit de menopause à 26 ans !) Bonne continuation