Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

7 réponses

75 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir je suis actuellement dans l'attente de ma biopsie pour suspicion de cancer de l'endomètre,j'ai 35 ans.

Lors d'une hystéroscopie, a la base faite pour une chose"banal" la spécialiste était très intriguée quant à l'épaisseur des muqueuses de mon utérus qui de ce fait ne laissait passer la caméra selon les zones, ça me faisait super mal, des décharges electriques dans tous les bas ventre. 

Ceci étant j'attend ma réponse mais mon poste est aussi pour avoir le témoignage du vécu de ce cancer pouviez vous travailler malgrés cela? Je suis a mon compte et souvent on a pas le droit d'être malade avec ce statut.. je me pose plein de questions car pour protéger ma famille je n'ai rien dit à personne, je fais semblant que tout va alors que je souffre avec les douleures. Merci de vos témoignages. 

Début de la discussion - 01/04/2019

Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?


Posté le

@faid5759‍ @Caro16‍ @Carinan‍ @bribri02‍ @Tita00‍ @ange34‍ @Nenette258‍ @Miloudsame‍ @Samdan‍ @vertchatine‍ @dexter39‍ @adeline756‍ @Mumu6020‍ @jeanne75‍ @cruvellier75‍ @manonnney‍ @grespo75‍ @emmaaaade‍ @calimero2015‍ @N'DIAYE‍ @Graçou Kelly‍ @hba1c,,,‍ @Alma75‍ @toutoune04‍ @ficelle2009‍ @jajakal‍ @mamymamour‍ @tania44a‍ @ttikittin‍ @jadeune‍ @lilou730‍ @Verotunis‍ @colette1960‍ @Martine68‍ bonjour à toutes, n'hésitez pas à discuter avec @Mimimag29‍ ! Belle journée à toutes et bons échanges

Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?


Posté le

Bonsoir . J’ai eu la chance d’avoir  été prise a temps   ( suite à une douleur j ´ai  consulté, le Gyneco m’a dit endomètre très gros  donc il m’a gardé pour un curetage   Et c’en est suivi le reste ...).donc pas de  chimio  ni de radiothérapie.  15 jours après ,on  m’a fait une  hystérectomie totale pour éviter éventuellement la propagation.c’etait en 2015 .j’ai très mal vécu le mot  de cancer  donc ca été plus long, surtout  ne pas forcer !Deux  mois et demi après j’ai repris  mon travail comme si de rien  N’etait !

Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?


Posté le

Bonsoir merci pour votre témoignage, le résultat est tombé, j'ai une hyperplasie polypoide de l'endomètre  du coup traitement pour le faire desépaissir.. mais pourtant j ai des douleurs de dingue parfois je tousse j'ai l'impression de ça se déchire a l'intérieur,mon Gygy m'a parle de endometriose au vu des symptômes. J'ai limite envie de faire un scanner voir si il n'y a pas autre chose même quand je vais a la selle j'ai super mal, les rapports limite j'angoisse a me dire je vais avoir mal, c'est galere et si le traitement fonctionne pas ce sera chirurgical..

Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?


Posté le

Je suis contente pour vous que ça aille mieux toutoune04. 

Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?


Posté le

Bonjour  j’avais Très mal aussi pendant les rapports et de temps en temps crampes dans l’anus... une de mes nièce a l’endometriose Elle souffre terriblement elle a un traitement pour l’insta et prend la pilule en continu.  J’ai eu une descente d’organes l’an passé j’ai du subir une intervention pour remonter tout ça et maintenant les douleurs c’est encore pire qu’avant la Gyneco me dit que c’est musculaire et qu’il faudrait faire  des piqûres de Botox à l'intérieur là il n’en es pas question du tout ! Mais ça c’est un autre sujet !  Courage à vous prenez soin de vous 

Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?


Posté le

Merci vous aussi, c'est dur d'etre une femme quand-même quand on voit tout ce que l'on suporte. Ça fait bizarre quand avant tout alla bien et la ça.. après mon accouchement en 2012 j'ai eu stérilet Mirena, une cata des migraines a raison de 5 par semaines un enfer je n'ai plus de contraceptif je ne veut plus rien, j'ai un traitement la pour 3 mois et on verra si mon endometre c'est desépaissi.. bon courage

Cancer de l'endomètre. Qui est concerné ?


Posté le

Bonjour, j'ai 36 ans et après une hyperplasie de l'endomètre (20mm) une biopsie a été faite et résultat le 04 février "adenocarcinome endometroide de type villo glandulaire in tissu" 😭😭 le gyneco m'a tout de suite parlé de chirurgie, mais estime quand même que ça ne ressemble pas un cancer. Je pense à un contre diagnostic mais un autre gyneco me dit qu'il est possible que le résultat d'une autre biopsie vienne négatif alors je fais la maladie du fait qu'on aurait prélevé la partie non infectée.

Est il possible que seule une partie de l'endomètre soit affectée ?

Je désire tellement faire des bb, quelles sont mes chances avec un cancer de l'endomètre ?

Combien de temps faut il pour après le diagnostic pour faire la chirurgie ?

Une radiothérapie seule ne peut pas suffire pour le t'aiment (y a t il un moyen de contourner la chirurgie)?

Extension sur d'autres parties de l'utérus évolue à quel rythme ? 

Merci de m'aider à comprendre cette maladie qui me terrorise 

Discussions les plus commentées