- Accueil
- Forums
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Annoncer son cancer impossible ! (Cancer médullaire de la thyroïde)
Patients Cancer
Annoncer son cancer impossible ! (Cancer médullaire de la thyroïde)
- 3 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/08/2025 à 10:34
Inscrit en 2021
9 864 commentaires postés | 98 dans le forum Cancer
2 624 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patune,
Merci pour votre partage. L’annonce d’un cancer, en particulier lorsqu’il s’agit d’une forme rare comme le carcinome médullaire de la thyroïde, est un véritable choc. Beaucoup de patients décrivent un mélange de sidération, de déni ou de peur de faire souffrir leurs proches, ce qui peut rendre l’annonce très difficile. Vous n’êtes pas seule dans ce ressenti.
J’invite des membres à vous répondre : @petitdada @tchata @diezou @tenza78000 @Cacalou @kenny6 @fadada @soizic29710 @man337440 @tonio4 @monicha @Bipo13 @Izlabelle @kirkby @Reno62 @Nana15 @Brocard @MounaaDSK @Ppg260 @Chouquette2000 @Jouvence @raymondlascience @Cisque @Estebane @Unilabran @DomiEleo @Regine44 @Fanfanla @peredu @sabineusfl @olivierbaudelot @FREDERIQUE1125 @Avogad @COCO6811 @Fisaouest @cathis97 @Franck30 @pouffie @sauverecharrzais @GUADELOUPE971 @RM5ENF @Ratouli @Tiboun @Olimmo @Ambre40 @CelinLmne @Corinnedu13 @Stefou @lucchio4429 @Armonie27
Avez-vous aussi eu des difficultés à annoncer votre diagnostic de cancer à vos proches ? Quelles réactions de votre entourage vous ont le plus aidé(e) une fois que vous avez pu en parler ? Avec le recul, avez-vous trouvé des moyens pour apprivoiser ce moment et vous sentir moins seul(e) dans cette étape ?
Merci à toutes et à tous pour vos partages.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patune
Patune
Dernière activité le 20/08/2025 à 05:13
Inscrit en 2025
Patient, Cancer de la thyroïde depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j’ai appris directement (remise par le radiologue des résultats du PET-SCAN ) que j’avais un cancer rare ! Carcinome médullaire de la thyroïde . Dès le lendemain confirmé par l’interniste qui me suit. J’ai reçu cette annonce sans réagir! Je n’ai pas pu l’annoncer à mon époux qui m’avait accompagné mais qui n’avait pas eu le droit de rester même en salle d’attente ni à ma famille ou à mes amies ! C’était comme si en leur annonçant je leur faisais mal !
J’ai quand même contacté un institut et j'ai RDV mais j’ai retardé en décembre car je veux réaliser avant l’opération certaines choses ! Je n’arrive pas trop à comprendre ma réaction ( refus! ) et peut être que d’autres personnes ont vécu cela?