Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ?
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ?

  •  135 vues
  •  0 soutien
  •  7 commentaires

avatar az7781

az7781

23/03/2022 à 10:50

avatar az7781

az7781

Dernière activité le 05/04/2022 à 10:56

Inscrit en 2022


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis un homme de 23 ans, et depuis plusieurs années, j'ai mal à l'épaule gauche.

Cette douleur se manifesté lors d'efforts pendant mes séances de musculation. Cette douleur s'est propagée à l'épaule droite, lors d'un job d'été de manutention et aux avants bras. Nous avons pensé à une tendinite mais les examens des épaules ne montrent rien.

Puis à l'annulaire et l'auriculaire des deux mains. Nous avons pensé à une Névralgie Cervico Bracial mais les examens du rachis cervical ne montrent rien. La douleur est aussi présente en position assise, notamment au niveau des omoplates. La douleur aux épaules s'est accrue, dans le sens où maintenant j'ai mal aux épaules quand je dors (je dors sur l'épaule depuis tjr).

Au niveau des 2 pieds, une douleur est apparue il y a 6 mois et le podologue m'a parlé d'un syndrome de mortone et il m'a confectionné des semelles. Mais la douleur est toujours présente et lorsque je cours, cette douleur remonte aux tibias et actuellement j'ai mal aux genoux quand je m'assois.

Idem, parfois les lombaires me font mal.

Le rhumatologue, m'a prescrit une IRM des Sacro-iliaques qui ne présente rien et une prise de sang HLA B27 qui est négatif. Ce qui est rassurant, mais ne me dit ce que j'ai.

J'ai aussi, depuis peu une dyspnée et ici aussi les examens cardiologue et des poumons sont RAS.

Je suis aussi fatigué ! Dès le matin, avec une impression d'avoir du sang lourd au niveau du haut du dos. J'ai déjà fait un cupping humide avec des ventouses et le praticien à retiré pas mal de déchets et il était étonné que je ne fume pas.

Mon médecin traitant me dit de faire du sport et ça ira... Et je revois le rhumato dans 1 mois.

En attendant, si quelqu'un peut m'aider ou apporter son témoignage, sa serai cool.

 

Merci d'avance

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

avatar az7781

az7781

23/03/2022 à 10:58

avatar az7781

az7781

Dernière activité le 05/04/2022 à 10:56

Inscrit en 2022


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Je vois aussi un kiné, sans succès.

Et, j'ai complétement loupé mon premier semestre. Pourtant, je suis bonne élève de base. Ce qui rajoute plus de pression...


J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-partout-help-53307 2022-03-23 10:58:49

avatar Candice.S

Candice.S

Animateur de communauté
23/03/2022 à 11:06

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:07

Inscrit en 2020


5 812 commentaires postés | 132 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

1 087 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @az7781 ,

@santana @mumumao @Cotentin @Kaliyhh @Carola @TamTam @Christele000 @Sauveur @murieldu84 @MonBichon @maya78 @Pauloh @Lecadet @Laurent0273

Au vu des symptômes et examens décrits par @az7781, pensez-vous qu'il pourrait s'agir de la spondylarthrite ankylosante ? Quelles ont été, pour vous, les premières manifestations de la maladie ?

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S


J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-partout-help-53307 2022-03-23 11:06:35
avatar exit

Utilisateur désinscrit

23/03/2022 à 11:59

@az7781

Au vu de tous les examens négatifs moi je pencherais pour la fibromyalgie plutôt que la spa . la rhumato ne vous en a pas parlé ? Retournez la voir avec tous vos examens .


J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-partout-help-53307 2022-03-23 11:59:25

avatar mumumao

mumumao

23/03/2022 à 12:20

Bon conseiller

avatar mumumao

mumumao

Dernière activité le 20/07/2023 à 09:56

Inscrit en 2019


18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Posteur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @az7781

Je vais te décrire un peu mon parcours si cela peut t aiguiller ou t'aider un peu ;-)

pour ma part, je t'épargne mon début de parcours quand j'étais ado! il y a 4 ans j ai recommencé à avoir des douleurs à l épaule droite et idem à la gauche, à la radio grosses calcifications, j'ai eu une infiltration et 3 semaines avant que ça me soulage. Puis des douleurs au niveau des doigts, des talons, des genoux en bascule puis des hanches et fesses en bascule me réveillaient la nuit et m'empêchaient de me rendormir. J'ai alors commencé comme toi par une prise de sang avec hbla 27 négatif, PCR à 7 donc non significative, IRM du rachis et scanner des sacro iliaques qui montrent quelques remaniements mais non interprétables en faveur d une SPA car j'ai eu mes 2 enfants par voie basse et qu'ils ont mis cela sur mes accouchements. Ma rhumato m'a fait faire radio du rachis et des membres, écho des mains et pieds tout cela montraient des raideurs mais rien de significatif,..elle m'a envoyé faire une scintigraphie, problème ils ne font fait que les temps secondaires et pas précoces donc des remaniements aux côtes, au poignet, au talon mais ininterprétables car pas de temps précoces....un parcours du combattant a démarré, j'ai été mise sous AINS divers et variés jusqu'à un spécifique de la SPA qui était le seul a fonctionné un peu et ce, pendant 3 ans avec visite chez la rhumato tous les 3 mois...j'ai refait 2 IRM suite à des reprises intenses de mes douleurs, rien (IRM faites entre 1 et 2 mois après mes douleurs) au bout de ça mon médecin traitant m'a envoyé voir une rhumato qui est aussi spécialisée en médecine interne, là elle a repris tout mon dossier et m'a mise direct sous methotrexate , 1er miracle = plus de douleurs aux doigts et aux talons. Et quand en décembre j'ai eu des difficultés à me mouvoir par douleurs intenses du rachis et de la hanche droite j'ai été infiltré et j'ai eu une IRM en urgence qui a enfin pu montrer une inflammation du rachis à divers endroits!!! ben oui forcément quand on te fait des IRM sous AINS et à distance des poussées ça marche moins bien :-) donc depuis je suis sous anti TNF car le diagnostic a enfin pu être posé!

Alors voilà j'ai fait un pavé impossible d'écourter lol, comme tu le verras j'ai fait de nombreux examens je me suis régulièrement dit que ça devait être dans ma tête que je devais être un peu hypochondriaque mais non! le problème avec ce type de maladie c'est que si tu n'as pas la chance de pouvoir faire des images en "poussée" ben le risque c'est de passer totalement à côté...

pour toi je ne sais pas ce que tu as, si c'est une SPA ou autre chose, en tout cas si toi tu ne te sens pas en forme et que tu ressens que quelque chose ne va pas, écoutes toi et armes toi de patience car malheureusement tous les spécialistes ne sont pas bienveillants et certains ignares de ce type de maladie ont tendance à nous rabaisser...

alors courage et donne des news!!!

Voir la signature

mumumao


J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-partout-help-53307 2022-03-23 12:20:00
avatar exit

Utilisateur désinscrit

23/03/2022 à 14:59

une de mes fille a la spondylarthrite et l'autre la fibromyalgie . Dans la fibro les anti inflammatoires ne servent à rien du tout !

dans la spondy il font un peu d'effet surtout au début après ma fille était porteuse du facteur C donc pas le droit non plus aux anti inflammatoire . Elle a mis 7 ans avant d'être reconnue ! maintenant elle en est à sont 3ème traitement anti tnf . Le dernier a l'air de mieux marcher . elle fait au moins 3h de sport par semaine

celle qui a la fibro consomme beaucoup d'anti douleur .elle fait de la balnéothérapie(plus efficace que le kiné) et de la marche . Elle a un très bon rhumato .

je suis persuadée que la fibro est aussi une maladie auto immune mais bon ils sont moins avancés sur cette maladie que pour la spa . Et ce n'est pas toujours facile de se faire entendre pour cette maladie . on a vite fait de coller ça sur le psyco !!!

je rejoins @mumumao il ne faut pas abandonner et insister . que ce soit l'une ou l'autre maladie . vos douleurs sont bien réelles .


J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-partout-help-53307 2022-03-23 14:59:04

avatar Pauloh

Pauloh

25/03/2022 à 10:21

Bon conseiller

avatar Pauloh

Pauloh

Dernière activité le 13/05/2025 à 09:12

Inscrit en 2019


28 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour hier seulement avec un long parcours de fibromyalgie etc....

Ma rhumato doit rn parler à son staff pour taper sur une spa et voir pour un traitement car trop denthesopahies épaules hanches

Je mets 3 h le matin pour me déverrouiller et ne peut rester assise.

Voilà donc j'attends pour l'instant arcoxia qq jours.




A bientôt


















Voir la signature

Pauloh


J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-partout-help-53307 2022-03-25 10:21:16

avatar az7781

az7781

30/03/2022 à 10:37

avatar az7781

az7781

Dernière activité le 05/04/2022 à 10:56

Inscrit en 2022


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci pour vos messages et bon rétablissement à chacun.


J'ai mal partout ! Help ! Serait-ce la spondylarthrite ankylosante ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/mal-partout-help-53307 2022-03-30 10:37:04

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.