Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
  • je souhaites dormir !!
 Retour
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

je souhaites dormir !!

•  401 vues
  •  0 soutien
  •  27 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 09/06/2014 à 16:46

bonjour,

la gêne dans ma jambe gauche devient une vrai douleur la nuit. je ne dors presque pas, je ne fais que me tourner et me retourner pour trouver une position qui convienne à mes saccro illiaques et à ma jambe. 

avez vous une solution naturelle pour soit me soulager soit m'aider à m'endormir? 

je ne vois le médecin traitant que samedi matin, et j'estime qu'entre ma spa, mon hypertension à cause de mon stress je prends suffisamment de comprimés comme cela. j'en ai marre d'en avaler !!

je me doute qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec cette progression de la spa, mais je ne veux pas qu'elle me gouverne ! qu'elle me dise qu'elle est là tous les jours j'ai l'habitude depuis 10 ans ( je n'ai eu que 2 pauses de 2 et 4 semaines en 2006 et 2014). mais la nuit je veux dormir !!

merci de votre aide .

bonne journée à tous 

bisous

tinaveve

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

02/06/2014 à 15:13

ça m'es déjà arrivé de mettre 3 cousins de glace sur moi, le truc qui est sur c'est qu'avec ça tu es tranquille tu as de la place dans le lit, personne te colle ! lol

sinon un congélo lit pourrait être pas mal...

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-02 15:13:06

Utilisateur désinscrit

02/06/2014 à 22:30

pr ma part, j'ai adapté mes horaires, comme le dit le pote, ou son rhumato..ou les deux s'ils se sont mis d'accord?! 

ces foutus réveils nocturnes me rendaient dingue.. pr la "mauvaise" dormeuse que je suis depuis toujours, ça voulait dire pas de ré-endormissement possible..aïe... les fins de nuit étaient looooongues... depuis plusieurs mois donc, je me couche  vers 1 ou 2h du matin. ainsi le réveil qui arrivait après 4h de sommeil est devenu le réveil du matin.. certes je ne dors que 4 ou 5h maxi, mais d'affilée..et c la solution qui a l'air de me convenir..la plupart du temps..

en astuce, j'ai une couverture chauffante qui se place sur le matelas..je rentre ds un lit bien chaud (no comment) et ça délasse autant qu'un bain... un peu d'huile essentielle de mandarinier sur l'oreiller pr aider à l'endormissement..

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-02 22:30:38

le pote d'Héliott

02/06/2014 à 22:39

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Lili, je ne vois pas comment tu peux être tranquille dans ton lit, avec 3 cousins, sans qu'aucun ne te touchent!!! 

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-02 22:39:56

Utilisateur désinscrit

02/06/2014 à 22:44

Se coucher a 2 h du mat ?? Encore faut il pouvoir tenir eveille jusqu a cette heure la ..a moins de siester en journee ou de ne rien faire de ma journee , j en suis bien incapable .

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-02 22:44:37

Utilisateur désinscrit

02/06/2014 à 22:44

ce sont des cousins qui restent de glace!! ;)

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-02 22:44:47

le pote d'Héliott

02/06/2014 à 22:59

Bon conseiller

le pote d'Héliott

Dernière activité le 25/06/2025 à 11:26

Inscrit en 2012

3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante

9 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Excellent... les cou "saints" de glace alors??? 

Voir la signature

«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-02 22:59:06

Utilisateur désinscrit

02/06/2014 à 23:22

sérieusement, je n'ai jamais essayé de  calmer les douleurs avec du froid, j'ai l'impression que ça doit contracter en plus, non? je suis plus pr tout ce qui est chaleur comme bain chaud, bouillotte, coussin en noyau de cerise qui se réchuffe au microondes...

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-02 23:22:54

Utilisateur désinscrit

03/06/2014 à 08:00

merci pour tous ces conseils. 

j'ai pris mes anti douleurs avant de me coucher, cela m'a permis en effet de passer une nuit correcte. 

ça va me refaire passer à 4 ixprim par jour, mais si je veux dormir à peut près correctement je ne vais pas avoir le choix.

quant au bain avec du sel c'est fichu j'ai une douche, et ma douleur dans la jambe commence au genou, rien au niveau de la fesse ni de la cuisse donc ce n'est pas une sciatique.

( j'aurai préféré cela aurait été temporaire). 

je verrais bien ce que le dr en pense samedi prochain, j'ai rendez-vous pour le renouvellement de mon ordonnance.

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-03 08:00:21

Utilisateur désinscrit

Édité le 03/06/2014 à 09:38

C'est donc déjà un bon début Tinaveve :d

Quand à Ixprim, peut être le sais tu déjà, mais il libère le produit en une seule dose qui fait effet 4h. Elle agit comme un shoot. Peut être devrais tu parler avec ton médecin pour qu'il te donne sa forme LP pour la nuit. Celle ci se libère longuement comme l'indique son nom (j'entends déjà le Pote se marrait de mon explication :o). Peut être y gagnerais tu en heure de sommeil.

Pour ma part, je viens de passer au tramadol LP 150... y a pas de souci, je dors... encore! toute debout! quelle horreur mais bon, c'est temporaire et ça soulage.

Pas de somnifère non plus pour moi et lorsque le sommeil me fuit désespéremment, je lis. Mais le réveil est plutot brutal à 7h quand tu t'es rendormie à 6h.

Pour ce qui est du choix de la glace ou du bain chaud, le kiné me disait toujours pour mes entorses: froid= douleur fulgurante, chaud=douleur lancinante. après, est-ce que c'est la même chose pour la SPA, je ne sais pas.

A bientôt de vous lire et surtout, une bonne nuit à chacun (euh, m'en vais continuer la mienne :o)

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-03 09:37:43

Utilisateur désinscrit

03/06/2014 à 09:54

ça pour shooter ça shoote, quand j'ai commencé à en prendre il y a 9 ans , il ne fallait surtout pas que je conduise dans les 2 heures après la prise !! c'était la zen attitude, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! cet effet à disparu depuis plusieurs années 

je souhaites dormir !! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/je-souhaites-dormir-31609 2014-06-03 09:54:35
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Nouvelle année, nouvelle énergie… ou juste tenir le coup ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

13/12/2025 | Actualités

L’incroyable pouvoir de la sérotonine sur l’humeur, le sommeil et la digestion

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

06/12/2025 | Actualités

L’hypersomnie : Pourquoi dormons-nous trop et nous réveillons-nous malgré tout épuisés?

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

03/12/2025 | Actualités

Représentation du handicap : briser les stéréotypes pour une vraie inclusion sociale

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

29/11/2025 | Actualités

Bruit et santé : quand notre quotidien devient un danger invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.