Tramadol et d'effets secondaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

12 réponses

113 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tout le monde

Ma rhumatologue m'a prescrit du tramadol et depuis quelques jours,jai de violentes coliques, gaz et énormément de diarrhées. Je viens seulement de peut-être faire un lien avec tramadol ! Est ce que certaines personnes ont eu les mêmes effets secondaires ? Merci

Début de la discussion - 13/12/2020

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Bonjour je prend du tramadol depuis 4 ans trois fois par jour et personnellement je n ai pas d effet secondaire . C le seul anti douleur qui fonctionne sur moi .

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Personne n'a eu ces effets indésirables avec tramadol ?

Tramadol et d'effets secondaires

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @ostin‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@didierri@Tif017@MissLibellule@Brinou2424@Emilie200315@Vescaich@Megice@John1433@Jennpoint‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils sur le traitement Tramadol !

Belle soirée,

Candice de l'équipe Carenity 

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Bonjour,

Personnellement, quelques effets secondaires comme, augmentation d'autres douleurs, nervosité augmenté.

Avec le temps, il perd de son efficacité.

Je suis passé de 3 par jour a 1 par jour.

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Bonjour @ostin‍ ,

Effectivement le tramadol donne pas mal d’effets secondaires dont les tiens. 

Après mon opération le chirurgien m’avait prescrit du tramadol. J’ai eu du mal à le supporter au début. J’avais des nausées, vertiges, somnolence mais surtout hypertension artérielle accompagnée de migraine évidemment. Et j’avais encore très mal! Mais lorsque mon médecin traitant m’a prescrit la forme LP(Libération Prolongée) pour pouvoir dormir un peu la nuit, je l’ai mieux supporté. Et avec le temps, je le supportais de mieux en mieux... à la fin je ne ressentais plus d’effets indésirables. 

Appelle ton médecin si tu souhaites un autre anti douleurs mais normalement, avec le temps tu ressentiras moins de symptômes, après c’est vraiment personne dépendante.  

Bon courage à toi @ostin

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Bonjour à tous.jai eu au téléphone ma gastro (je suis atteinte dune rectocolite) et m'a dit qu'effectivement je ne dois pas tolérer le tramadol.encore un médicament que je ne supporte pas! J'espère que les effets vont vite passer car je n'en peux plus.c pour ça que je suis tjs craintive quand je prends un nouveau médicament car c tjs la bonne ou mauvaise surprise 

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Bonjour, mon médecin m'a prescrit du tramadol/paracétamol depuis le mois d'août.... au début je nen prenais qu'un quand javais vraiment mal

Mais ça ne me faisait rien du tout!

Début décembre, il y a une journée où javais particulièrement mal et je devais avancer, faire des choses.... du coup jai décidé d'en prendre 2! Et là!!!

La révélation, pour la première fois depuis très longtemps, je sentais enfin mon corps revivre... les douleurs allégées, le corps libéré, j'étais presque euphorique tellement ça faisait du bien.

Le seul couac c'est que j'aurais tendance à reprendre tous les jours la même chose, mais jai peur de devenir dépendante et en plus de m'habituer au point de devoir augmenter...

Ce n'est certainement pas grand chose à côté de ce que vous pouvez prendre... mais javoue essayer de trouver des solutions. Mon médecin n'écoute pas vraiment. Et je ne veux pas revivre les douleurs que jai eu en aout septembre. Je redoute une nouvelle crise.

J'aimerais avoir vos avis.

Je ne suis pas diagnostiquée de quelconque maladie. Jai un spondylolisthésis mais toujours extrêmement fatiguée,  douleur aux pieds, genoux, cou et fesses et bassin, et je vais me faire opérer des 2 canals carpiens prochainement.

Je suis venue sur carenity afin de me renseigner sur votre pathologie, savoir si je me reconnaissais dans vos témoignages car je me sens seule et mon médecin n'écoute absolument pas ma fatigue dont je me plains depuis plus de 10 ans.

Merci à vous 

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Bonjour @Cotentin‍ , 

En effet le gros risque du tramadol est la dépendance avec comme tu l’as dit, cette envie d’augmenter de plus en plus la dose. Il faut être très prudent avec ce médicament. 

Si ton médecin ne t’écoute pas... change☺️ Pas mal comme nouvelle résolution 2021 😉

 As-tu déjà vu un spécialiste ? Il pourrait t’envoyer dans une IRR(centre de réadaptation) avec des professionnels de santé  qui connaissent bien ta pathologie et ses traitements.

Tramadol et d'effets secondaires


Posté le

Merci pour ta réponse. 

En fait, ça fait longtemps que j'ai des soucis de dos. A 13 ans javais déjà mon spondylolisthésis. Et 2,2cm de décalage de bassin.... mais le rhumato que javais vu n'a rien fait.

Javais dautres soucis de santé, ils ont du se préoccuper du reste a cette époque.

Jai fait du sport, je pense que ça m'a largement permis d'avancer. Toujours plus ou moins de souci à mes mains... mais par périodes. Cest ce qui fait que jai traîné pour accepter de me faire opérer depuis 2005. Des douleurs au cou et des migraines.... mais mon médecin n'y prêtait pas attention...il a quand même dénié m'envoyer voir un ostéo médecin qui ma soulagée un temps

Mais depuis ma première grossesse (il y a 13 ans) je suis épuisée de façon inexpliquée, quand je me réveille le matin jai 80 ans jai mal partout et suis plus fatiguée que la veille. 

Il y a 3 ans javais beau faire du sport...

Je sens bien qu'au file du temps je m'épuise et des douleurs s'intensifient et par crises... jetais obligée de m'arrêter quand je marchais tellement javais mal et mon mari essayait de me faire craquer pour redémarrer. Il y avait des ostéo sur le stand de la compétition qui M'ont énormément aidée. Ils s'y sont mis à 2 pour essayer de m'aider. Jai pu faire la course et 6 mois de répis...

Puis ça ma repris.... je suis allée voir un ostéo mais ça me fait le même effet que le tramadol.... on devient addict mais ça ne donne plus rien au fur et à mesure.

Il m'a quand même permis d'avancer. Il a demandé une radio à mon médecin.... qui se moquait un peu de moi quand je suis venue lui demander..... pour lui je n'avais rien

Quand il a vu la radio il m'a rappelée en urgence pour passer un irm, séances de kiné inefficaces, semelles orthopédiques un peu mieux

Mais ça a repris une crise bien intense.... il m'a mise sous tramadol : 1 boîte.... "prends ça et tais toi!!"😅

Sauf que jen ai redemandé et pris par bribes.... mais pas soulagée sauf l'autre jour où jen ai pris 2

Hier 4

Pas terrible quoi

Jai vu un rhumato 20 mn salle dattente, 5 mn top chrono dans le cabinet

A regarder la radio

Ne pas écouter ma fatigue et les autres douleurs

Trop jeune pas assez invalide... je ne peux rien faire.... meme une infiltration ferait un effet dérisoire et trop court pour le faire

Je suis allée en dernier recours voir une chiropractrice

Je retourne voir la podologue

Qui m'envoie voir une dentiste spécialisée 

Et je vais me faire opérer de mes mains

Pas de centre par chez nous

Mon médecin part en retraite en mars.... je vais attendre avant de changer.... il doit être remplacé😉

Il commence à prendre les choses un peu plus au sérieux maintenant.

Le canal carpien il me reprenait de haut.... maintenant il est tout penaud

Voila, désolée d'étaler ma vie

Mais jai besoin de trouver une solution pour vivre. Je traîne mon corps. Jai l'impression quil se raidit au fur et a mesure, de devenir une statue. Etre sans cesse a lutter ca devient dur.

Vous n'avez pas dautres solutions que le tramadol pour soulager et se sentir léger?

Merci à vous de m'avoir lue

Discussions les plus commentées