https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

8 réponses

95 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

bonjour , on m a prescrit hier des patche de durogesic etant donné que le tramadol ne fait plus trop effets et que je suis allergique aux ains ...et echec des anti tnf

ca me fait un peu peur de passer a la morphine ...

est ce que quelqu un utilise ces patch ??

je n ai trouvé de discussion sur ce traitement que dans le forum fibromyalgie ... donc si je fais un doublon desolée !

cindy

Début de la discussion - 18/05/2013

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Cindy,

Quand il n'y a pas d'autre choix il vaut mieux passer à la morphine que de souffrir crois moi. j'ai ai eu sous forme de gelule pendant la période aigue de la poussée.L'avantage du patch sur les gelules ou les comprimés c'est qu'il diffuse une dose permanente sur une certaine durée (je ne sais pas tous les combien tu dois le changer) et en plus pas de risque d'oubli ou de prise supplémentaire car on ne se souvient pas si on a pris son traitement ou pas. Comme avec beaucoup de médicament il y a un phénomène d'accoutumance donc si un jour tu l'arrêtes c'est de façon progressive (comme pour les antidépresseurs, la cortisone,...). Mais tu peux le garder à long terme sans problème. Ma grand-mère qui va avoir 100 ans en novembre a ce traitement là pour les douleurs articulaires et ça a changé sa vie. Elle souffre beaucoup moins et du coup elle est plus souriante et a retrouvé la joie de vivre, elle nous parle même d'une fête pour son anniv.

Il a quelques effets secondaires qui t'obliges à avoir une hygiène de vie dont la constipation (ton médecin t'as peut-être prescrit quelquechose pour ça) sinon: légumes verts à volonté, pruneaux et eau d'hépar

ensuite il y a la somnolence mais c'est comme avec tous les antalgiques majeurs

Voilà ce que je pouvais te dire j'espère que ça répond à ta question

Bon courage

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Personnellement, je souffre beaucoup, voire énormément, malgré la morphine (jusqu'à 160 / jour + 4 Doliprane 1gr). Je ne conçois pas de continuer à vivre ainsi mais je m'inquiète de passer à plus fort encore. Je voudrais ne plus avoir mal mais si à long terme il faut augmenter les doses de durogesic, j'ai peur qu'un jour il n'y ait plus rien pour calmer mes douleurs... Qu'en pensez vous ?

D'autre part, y a t-il des effets secondaires que vous ayez constaté (hormis l’essoufflement qui est indiqué sur la notice)  à court terme et long terme ?

Merci pour votre réponse,

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le

merci cristine pour ta reponse

donc j ai essayer le patch et l ai vite enlevé car je pense qu il n etait pas assez dosé par rapport a ce que je prend deja ...

symptome de manque et des enormes douleurs en prime !!

donc j ai pris rdv a la consultation de la douleur (en juillet ) et eux me doseront mieux je pense ....

bon courage a tous !! ( on en a besoin !! )

cindy

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

tu prends quoi du coup pour la douleur? T'as plus rien?

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le

coucou !

si si !!! je prend toujours mon bon vieux topalgic ... mais je suis au dosage maxi et les effets diminus doucement .....

et ce temps de chien aussi il n arrange rien a nos affaires !!!!

courage a vous tous ! cindy

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ca te shoote pas trop le topalgic. Moi avec du 200Lp je suis plus soulagée mais je suis étourdie et somnolente toute la journée. les couloirs ne sont plus assez larges chez moi. Je me cogne partout!!!

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le

coucou !

je reponds un peu tard ...

je suis sous topalgic 150mg lp le matin et 200mg lp le soir et doliprane toute les 6 heures ca soulage de 30-40% les douleurs mais je le supporte par chance tres tres bien !!! pas de somnolence je peu conduire !! et pas de constipation non plus !!

mon medecin me dit tant mieux car j ai que ca !!!!

a bientot ! cindy

infos sur le durogesic !
Membre Carenity
Posté le

Barbizon,

Il y a plusieurs molécules anti-douleurs, comme il y a plusieurs drogues. Peut-être faut-il changer de molécules ?

En tout cas, il n'est pas admissible de souffrir (pour moi en tout cas). Si tu dois augmenter les doses fait le (si ton médecin te le propose). C'est réversible. J'étais à topalgic 200 mg matin et soir. J'ai diminué l'un sur 2 semaines puis l'autre.

Je suis maintenant sous topalgic 150mg (matin et soir). Si je l'oublie je suis un véritable zombie incapable de faire quoique ce soit. En fait, il agit comme une drogue plutôt qu'un anti-douleur,sans je suis totalement ankylosée.

Je souhaite donc le diminuer encore jusqu'à pouvoir l'abandonner au profit d'un traitement plus efficace. Je vais compenser avec des huiles essentielles et de l'électrostimulation et serrer les dents pour le reste.

Tu devrais utiliser le nouvel outils sur l'efficacité des traitements et rapporter les résultats à ton médecin pour qu'il se rende compte.

En fait, personne n'est capable de comprendre les douleurs de l'autre. N'est pas peur d'être une droguée (d'en avoir l'apparence) si c'est pour vivre mieux. N'est pas plus peur des effets indésirables courants, ils sont souvent négligeable par rapport au mieux ressenti.