Douleurs nocturnes - comment les soulager ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

49 réponses

926 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Comment soulagez vous vos douleurs la nuit ?

J ai beaucoup de mal a supporter les douleurs nocturnes. J ai mal toute la nuit, je me réveille tout le temps et la douleur et parfois insupportable (au niveau du dos et aux épaules)... Je me réveille fatiguée et je suis du coup épuisée (de plus en plus ) .  Je n arrive plus a être reposer et ne plus avoir mal quelque part (Ça fini par me monter a la tête). Je sais bien qu'il faut apprendre a vivre avec mais la je ne sais plus quoi faire...  Merci de vos conseils 

Début de la discussion - 08/10/2013

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Odhessa,

Malheureusement c'est un grand classique dans la SPA.

Pour BiBi, c'est son moment préféré, venir après 1 Heure du mat, nous casser les pompes et pas que ça, du reste !

Il n'y a malheureusement pas de remède miracle, mis à part l'assommer à grands coups d'antalgiques (ou alors avec un bon verre de rouge ), t'étirer si tu en as la possibilité, par les pieds seraient le summum, mais comment procéder à ce genre d’exercices, chez soi et surtout la nuit à moitié ensuqué ...

Bref, ce n'est pas du tout évident la nuit, à moins de s'en faire un idée, et de profiter des moments ou BiBi t'attaque, (donc d'insomnies), pour faire quelque chose chez toi, de façon à remettre ton corps en activité.

Bon courage à toi !

Quotidien d'un spondyl'artiste = coups de poignards nocturnes + coups de pompes diurnes + coups de blues entre deux.

Le pote d'Héliott.

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le

Bonjour Odhessa,

Les douleurs lancinantes au niveaux des épaules sont des douleurs que je n'arrive pas à supporter et le seul moyen pour ne rien ressentir c'est de dormir... donc je prends 2 cachets d'Exprim qui calmeront les douleurs et qui m'aideront à dormir. Un doc m'avait donné une astuce une fois, c'est de prendre un sèche cheveux et de projeter de l'air chaud sur la partie douloureuse. Voilà ^^

Courage à vous

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci à vous pour vos nouvelles contributions

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le

Bonjour à tous,

Mes nuits ont fortement changé depuis que j'ai opté pour un lit articulé, me permettant ainsi de surélever mes épaules ede fléchir mes hanches ainsi que mes genoux... moins de pressions et de tensions  comme cela. Mais ce n'est pas miracle non plus... Le froid m'est aussi d'un grand secour quand plus rien ne fait effet, j'applique des poches de froid (vendues sur le net) sur les enthèses inflammées. Mais malheureusement cela ne suffit pas à supprimer les douleurs, juste à les rendre à un seuil acceptable pour s' endormir.

Bon courage et surtout bonnes nuits à tous!

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le

Lorsque j'ai des douleurs nocturnes insupportable (et c'est mon quotidien), soit je me lève et je faisle ménage à fond soit j'applique une bouillotte là où j'ai le plus de douleurs et je m'assied dans le lit.

Dernièrement j'ai investis dans un siège massant shiatsu et lorsque je l'utilise deux heures par jour, j'arrive à bien mieux passer mes nuits sans me lever mais j'ai tout de m^me mal mais reste plus ou moins acceptable et supportable.

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le

se soire j'aurai bien eu besoin d'un remède miracle pour calmé les douleurs de dos nocturne car j'ai eu mal toute la journée et la sa deviens insupportable.

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le

bonjour,

mes douleurs a moi ce situe dans les hanches et les genoux et la colone  la nuit .Mon kiné m avais dit de dormir avec un oreiller entre les jambes pour  me soulager un peut;pour les hanches j ai pas trouvé encore et pour la colone mon mari massage ma colone quand sa devient insupportable 

courage a vous 

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Cindy, je ne comprends pas "mettre un oreiller entre les jambes", ne voulais tu pas dire, sous les jambes ?

Pour les douleurs au niveau de la colonne, le mieux serait de pouvoir se suspendre à une barre, dos à plat contre une porte, en respirant profondément. Le must du must, pour décontracter la chaîne musculaire, serait de le faire par les pieds, même s'il faut reconnaître que ce n'est pas pratique chez soi, voir impossible, à moins de trouver des chaussures prévues à cet effet.

Bonne continuation.

Douleurs nocturnes - comment les soulager ?


Posté le

Pour ma part, les douleurs nocturnes sont minimes par rapport aux votres. Mon traitement y fait pour beaucoup. Avant de prendre les anti TNF alpha, la nuit, j'étais pliée sur moi même car les douleurs dans la colonne me faisait très mal. Mais ça c'était AVANT !  En hiver, avant d'aller me coucher, je me mets devant la soufflerie de mon pôele à granulés et je laisse faire les bien faits de la chaleur ! que du bonheur !  

Discussions les plus commentées