https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

20 réponses

381 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Coucou. Je suis déjà membre de carenity pour une fibromyalgie, PR. Je dois passer une Irm fin du mois car mes traitements n'agissent pas sur mes douleurs du bassin sacro iliaques. Suspicion de SA ? Peut être en tout cas c'est ce que mon rhumato veut vérifier même si on sait déjà qu'il y a de grosses inflammations. Est ce que ça peut être le démarrage d'une spondylarthrite ? À ceux qui en sont et teints merci de me renseigner. Merci 😘 

Début de la discussion - 11/05/2019

Fibromyalgie et PR, suspicion de spondylarthrite
2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

bonjour,

j ai une PR et des douleurs bassin et sacro-iliaque, les sacro-iliaques fixent à la scintigraphie mais en fait sur la radio c est en faveur d ‘une  discopathie sévère lombosacrée. Donc on peut avoir une maladie inflammatoire comme la PR et des problèmes mécaniques des sacro-iliaques.. entre l inflammatoire et le mécanique pas toujours facile de faire la part des choses. J espère que l IRM t aidera a y voir plus clair.

bon WE

sophie

1

Membre Carenity
Posté le

Merci Sophie pour ton commentaire. La scintigraphie montre une grosse inflammation des sacro iliaques. OK j'attends l'irm. Merci. Bises 

1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué j'ai déplacé votre discussion dans le groupe dédié au diagnostic de la spondylarthrite ankylosante, afin que les patients atteints de cette maladie puissent voir plus facilement votre discussion.

Bonne journée à vous,

Louise

1

Membre Carenity
Posté le

Ok 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir 

Désolé je n avais pas  vu le sujet, je crois 🤔. 

Pour la SPA , les douleurs au bas du dos , les Sacros,  hanches font souvent partie des premiers signes surtout quand cela dure depuis plus de 3 mois. Apres c est vraiment très  variable d une personne à une autre, certaines ne se plaindront pratiquement jamais avant  et seront vite diagnostiqué car crise aigue  tandis que d autres auront des soucis pendant  des annees , à  diverses articulations etc... sans reelles explications et seront  diagnostiqués tardivement. Il n y a pas de régles très précises. 

En tout cas l inflammation des sacros et l un des signes majeur  de la SA.

Voila , si ca peut être utile.🙂

1

Membre Carenity
Posté le
Merci Yannick. Cela fait plus d'un an mais on remet ça sur la PR et fibro. Et comme avec la biothérapie metho et morphine, rien n'y soulage, le rhumato me fait passer une Irm le 28. Je ne tiens pas en place assise et même couchée j'ai du mal à trouver une place confortable. Le matin ça tire. Bref on verra aux examens mais je ne vois pas ce qu'on va me donner de plus s'il s'avère que SPA est là !
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué déjà de savoir est important apres la bio il y a en a des nouveaux et des plus spécifiques que d'autres donc faudra voir en temps voulu. 

Idem les douleurs aux sacros sont les plus handicapantes avec le dos et hanches  aussi.😔

Attends le 28 et ensuite tu aviseras avec le Rhumato.

Bonne continuation en attendant 💪😊🤞  

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui tu as raison. Mais cela fait plus d'un an que mon bassin, hanches me font souffrir. Quand il m'arrive d'aller marcher, au bout d'un moment je ne peux faire que  des petits pas. Ça tire de partout. Bref on verra 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué plein de courage pour la suite 🙂🤞