https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

11 réponses

142 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Les nodules rhumatoïdes représentent les complications les plus fréquentes de la polyarthrite rhumatoïde. En souffrez-vous ?

Début de la discussion - 27/10/2014

Polyarthrite rhumatoïde et nodules rhumatoïdes
Membre Carenity
Posté le

oui surtout genou est epaules

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Membre Carenity
Posté le

Oui  , au bout de 2 mois sous methotrexate Les nodules aux mains sont apparus mais ils ne sont pas douloureux plutôt genants.

Membre Carenity
Posté le

Celà fait 4 mois que je ma maladie est déclaré officiellement, en 4 mois j'ai des nodules aux épaules, aisselles et des.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Membre Carenity
Posté le

Les nodules ont régressé sous metoject. C est bien le seul non effet que j ai avec metoject . Plus de nodules mais toujours des douleurs.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

J'ai Méthoject 15mg depuis mars 2015 .avant j'avais du 20mg .

j'ai de nombreux  nodules aux poumons(certains sont calcifiés) , aux doigts, aux cuisses aux bras enfin à beaucoup d'endroits .ce n'est pas dû seulement au Méthoject mais aussi à la maladie elle même la Polyarthrite  .ils sont indolores sauf si ils sont sur le trajet d'un nerf comme c'est le cas pour les bras et les cuisses .mais ce n'est pas douloureux souvent  donc faut supporter  et je suis surveillé surtout pour les poumons .

y a t'il des personnes qui ont l'anti TNF  SIMPONI? si oui comment allez vous avec ce traitement .j' moi même cet ant TNF depuis deux environ .

bonne journée à tous 

Sucrine

Membre Carenity
Posté le

pour moi c'est un ensemble de maux, douleurs déformation du squelette colonne qui se replie comme un s écrasé, dégénérecence

du squelette  ma colonne a 20 ans de plus que moi                                                                                                                                                                                              

ya t'il des gens qui sont dans mon cas

Membre Carenity
Posté le

bonsoir    

moi c est   surtout des déformations    mains et pieds 

j ai eu  le droit aux prothèses des 2 genoux   et une à l épaule droite  il y a un mieux , mais encore des douleurs  j ai  été  traité aux méthotrexate   pendant  des année   il a fallu interrompre     je  n avait plus suffisamment de globules , et me suis   retrouvée à l hôpital  en isolement

j ai eu plusieurs traitements   ant TN F    rémicade , 2fs  par mois en hôpital de jour  , puis de l oria   1 fois  par 6mois en hôpital de jours    maintenant   je suis  aux ro actemra pendant des années 4 ans tous les mois en hôpital de jour    et depuis juillet  ce traitement est disponible en piqure , à raison d une par semaine , que je me fais moi ,même  on verra si les effets   sont  pareil 

aussi des tassements  de vertèbres  et hernies discale du à tout ça   je ne connais pas  le simponi

bonne soirée    à tous et toutes

mamoujea