https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

25 réponses

644 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour

en novembre 2014, j ai commencé à prendre du Methotrexate Bellon 8X2.5mg avec Acide Folique 48H après la prise

en fevrier 2015, changement de traitement soit IMETH 10mg Avec Acide Folique

en mars 2015, changement de traitement soit NOVATREX 2.5mg sur 4 jours avec l Acide Folique

je souffre d une colopathie fonctionnelle, à chaque prise de ce traitement, j ai de tres fortes diarhées ainsi que des spasmes au colon et brulures d estomac.

Je prends du SMECTA, SPASFON, CHARBON DE BELLOC.

A force, je ne sais plus quoi manger? Dois je continuée à prendre ce traitement? Je ne sais plus quoi faire!!!!

merci pour vos reponses

mumu76

Début de la discussion - 30/03/2015

prise de METHOTREXATE

Posté le

Bonjour,

Je prend moi aussi du Novatrex depuis 2008 2,5 mg à raison de 4 par semaine,il y a toujours des effets indésirables avec ce genre de médicament.Je n'ai pas ce genre de problèmes...j'ai simplement le foie fatigué,il en peu plus....je bois un jus de citron tous les jours,évidemment pas pur avec un peu d'eau,ça nettoie!Peut-être que le médicament ne fait pas bon ménage avec l'acide folique,il faudrait chercher la cause,mais il ne faut pas rester dans cet état.Insister auprès du médecin qui vous soigne surtout.Bon courage.

Daphnée.

prise de METHOTREXATE

Posté le

Bonsoir, pourquoi avez-vous arrete le methotrexate?

prise de METHOTREXATE

Posté le

bonour

je prends aussi du methotrexate et acide folique et les flambées de la polyarthrite diminuent bien. j'ai aussi 20mg de cortancyl. le probleme est que le traitement fait baisser sérieusement les globules rouges et attaque d'autres organes.j'avais cesse le traitement et je l'ai repris 5 mois apres, avec diminution des inflammations et donc je peux bosser sans trop de douleurs.C'est vrai que le jus de citron de Daphnée peut bien aider le foie comme on faisait pour les crises de palud qui elles aussi détruisaient le foie..j'ai oublié de dire que mon traitement est une fois par semaine a un jour d'intervalle..

prise de METHOTREXATE

Posté le

En réponse à Ririne.

Bonjour,je n'ai pas arrêtée le Méthotréxate!Sans l'avis du Rhumatologue,je ne peux pas me le permettre,sinon la maladie évoluerait.Je ne me suis peut-être pas bien exprimée.

prise de METHOTREXATE

Posté le

Mon premier traitement était Imeth 20 mg associé à chrono indocid et indocid 75mg et 25mg+ acide follique ce traitement a marché quelques mois !!! 

Nouveau traitement depuis février Méthoject 25 mg cortancyl 7,5 mg codoliprane puis acide folique !!! C'est pas folichon !!! 

Je me demande ce que sera ma prochaine étape?

prise de METHOTREXATE

Posté le
Bon conseiller

Je n'ai jamais bien supporté le methotrexate (15mg par semaine ) cela ne m‘a apporté aucune "amélioration pour ma polyarthrite, pas plus que la cortisone que j‘abandonne progressivement ...par contre j,ai eu des effets secondaires sur le foie, l'estomac et l‘intestin et des carences en potassium Dues à la cortisone.Depuis deux semaines, j'ai abandonné le methotrexate et déjà je ressens une amélioration , plus de nausées, plus de problèmes   intestinaux...Et je suis moins fatiguée. J'ai commence  il y a 10 jours     une biotherapie  en perfusion toutes les 4 semaines , pour l'instant' je ne peux pas savoir si cela sera efficace pour ma pathologie car c,est beaucoup trop tôt.

J'ai bon espoir que cela marche, je veux y croire et J'ai retrouvé l'espoir car j'ai rencontré une équipe médicale exceptionnelle à l'hôpital Ed. Herriot à lyon

C'est le roactemra .Pour l'instant, je ne ressens aucun effet indésirable. J'espère que ca va marcher. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous.

Dawa

prise de METHOTREXATE

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

prise de METHOTREXATE
1

Posté le

Bonsoir, après 2 ans de méthotrexate et des transaminases 3fois supérieur à la normale + une fatigue trop lourde, j'ai tout arrêté, ras le bol!...Plus de produits laitiers, du curcuma, gingembre et ail à gogo et à part qqs raideurs, tout va bien!

prise de METHOTREXATE

Posté le

Avec tous les  effets  secondaires  que j  entend  avec les traitements  je me resigne  en espérant  que  mes mains ne se de formeront pas! Je n'ai  plus  de  rate  et donc moins d  immunité  que les autres! 

Si on met en sommeil  mes défenses et que  je  chope la grippe  je pourrais  y passer! 

Es ce  que  la maladie  est latente  ou  elle  se met vite en place  et ça devient  difficile  à  supporter? 

Ça fait  quatre  mois que j'ai  ce là  et je reporte  ma  visite  chez  le rhumatologue! 

Discussions les plus commentées