Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
  • prise de METHOTREXATE
 Retour
Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

prise de METHOTREXATE

•  985 vues
  •  7 soutiens
  •  28 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/11/2016 à 19:48

Bonjour

en novembre 2014, j ai commencé à prendre du Methotrexate Bellon 8X2.5mg avec Acide Folique 48H après la prise

en fevrier 2015, changement de traitement soit IMETH 10mg Avec Acide Folique

en mars 2015, changement de traitement soit NOVATREX 2.5mg sur 4 jours avec l Acide Folique

je souffre d une colopathie fonctionnelle, à chaque prise de ce traitement, j ai de tres fortes diarhées ainsi que des spasmes au colon et brulures d estomac.

Je prends du SMECTA, SPASFON, CHARBON DE BELLOC.

A force, je ne sais plus quoi manger? Dois je continuée à prendre ce traitement? Je ne sais plus quoi faire!!!!

merci pour vos reponses

mumu76

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

daphnée

30/03/2015 à 19:45

daphnée

Dernière activité le 25/03/2021 à 18:52

Inscrit en 2015

17 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je prend moi aussi du Novatrex depuis 2008 2,5 mg à raison de 4 par semaine,il y a toujours des effets indésirables avec ce genre de médicament.Je n'ai pas ce genre de problèmes...j'ai simplement le foie fatigué,il en peu plus....je bois un jus de citron tous les jours,évidemment pas pur avec un peu d'eau,ça nettoie!Peut-être que le médicament ne fait pas bon ménage avec l'acide folique,il faudrait chercher la cause,mais il ne faut pas rester dans cet état.Insister auprès du médecin qui vous soigne surtout.Bon courage.

Daphnée.

Voir la signature

Daphnée

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2015-03-30 19:45:34

Ririne

30/03/2015 à 22:49

Ririne

Dernière activité le 29/05/2025 à 19:03

Inscrit en 2014

4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

Bonsoir, pourquoi avez-vous arrete le methotrexate?

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2015-03-30 22:49:38

lolimai

06/04/2015 à 08:11

lolimai

Dernière activité le 23/09/2023 à 16:47

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

bonour

je prends aussi du methotrexate et acide folique et les flambées de la polyarthrite diminuent bien. j'ai aussi 20mg de cortancyl. le probleme est que le traitement fait baisser sérieusement les globules rouges et attaque d'autres organes.j'avais cesse le traitement et je l'ai repris 5 mois apres, avec diminution des inflammations et donc je peux bosser sans trop de douleurs.C'est vrai que le jus de citron de Daphnée peut bien aider le foie comme on faisait pour les crises de palud qui elles aussi détruisaient le foie..j'ai oublié de dire que mon traitement est une fois par semaine a un jour d'intervalle..

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2015-04-06 08:11:29

daphnée

07/04/2015 à 20:17

daphnée

Dernière activité le 25/03/2021 à 18:52

Inscrit en 2015

17 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

En réponse à Ririne.

Bonjour,je n'ai pas arrêtée le Méthotréxate!Sans l'avis du Rhumatologue,je ne peux pas me le permettre,sinon la maladie évoluerait.Je ne me suis peut-être pas bien exprimée.

Voir la signature

Daphnée

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2015-04-07 20:17:53

Utilisateur désinscrit

22/04/2015 à 12:16

Mon premier traitement était Imeth 20 mg associé à chrono indocid et indocid 75mg et 25mg+ acide follique ce traitement a marché quelques mois !!! 

Nouveau traitement depuis février Méthoject 25 mg cortancyl 7,5 mg codoliprane puis acide folique !!! C'est pas folichon !!! 

Je me demande ce que sera ma prochaine étape?

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2015-04-22 12:16:51

dawa

25/04/2015 à 14:44

Bon conseiller

dawa

Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08

Inscrit en 2014

123 commentaires postés | 11 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Je n'ai jamais bien supporté le methotrexate (15mg par semaine ) cela ne m‘a apporté aucune "amélioration pour ma polyarthrite, pas plus que la cortisone que j‘abandonne progressivement ...par contre j,ai eu des effets secondaires sur le foie, l'estomac et l‘intestin et des carences en potassium Dues à la cortisone.Depuis deux semaines, j'ai abandonné le methotrexate et déjà je ressens une amélioration , plus de nausées, plus de problèmes   intestinaux...Et je suis moins fatiguée. J'ai commence  il y a 10 jours     une biotherapie  en perfusion toutes les 4 semaines , pour l'instant' je ne peux pas savoir si cela sera efficace pour ma pathologie car c,est beaucoup trop tôt.

J'ai bon espoir que cela marche, je veux y croire et J'ai retrouvé l'espoir car j'ai rencontré une équipe médicale exceptionnelle à l'hôpital Ed. Herriot à lyon

C'est le roactemra .Pour l'instant, je ne ressens aucun effet indésirable. J'espère que ca va marcher. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous.

Dawa

Voir la signature

dawa

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2015-04-25 14:44:03

Utilisateur désinscrit

26/07/2016 à 12:19

Bonjour,

Je relance le sujet !

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2016-07-26 12:19:49

artrop

08/08/2016 à 19:50

artrop

Dernière activité le 24/05/2021 à 07:14

Inscrit en 2014

12 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir, après 2 ans de méthotrexate et des transaminases 3fois supérieur à la normale + une fatigue trop lourde, j'ai tout arrêté, ras le bol!...Plus de produits laitiers, du curcuma, gingembre et ail à gogo et à part qqs raideurs, tout va bien!

Voir la signature

artrop

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2016-08-08 19:50:51

manuia

18/09/2016 à 21:33

manuia

Dernière activité le 01/05/2019 à 01:42

Inscrit en 2016

7 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

Avec tous les  effets  secondaires  que j  entend  avec les traitements  je me resigne  en espérant  que  mes mains ne se de formeront pas! Je n'ai  plus  de  rate  et donc moins d  immunité  que les autres! 

Si on met en sommeil  mes défenses et que  je  chope la grippe  je pourrais  y passer! 

Es ce  que  la maladie  est latente  ou  elle  se met vite en place  et ça devient  difficile  à  supporter? 

Ça fait  quatre  mois que j'ai  ce là  et je reporte  ma  visite  chez  le rhumatologue! 

Voir la signature

manuia

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2016-09-18 21:33:21

quartdebock

19/09/2016 à 12:09

Bon conseiller

quartdebock

Dernière activité le 21/04/2025 à 09:00

Inscrit en 2015

232 commentaires postés | 32 dans le groupe Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Reculer pour mieux sauter !! Il faut aller voir un rhumatologue. Pourquoi attendre ? De toutes les façons c'est une maladie que vous avez à vie. Il vaut donc mieux se soigner au plus vite afin de ralentir la progression de la PR. J'ai cette maladie en plus du diabète depuis 2000. Il y a de nombreux traitements. Bien sur vous pourrez avoir des effets secondaires, mais ce n'est pas obligatoire !! Si jamais vous en avez, il suffit de changer de traitement et de voir ce que cela devient. J'ai fait cela et je m'en suis toujours bien félicitée. De moins en moins de problèmes !! Surtout bien parler avec son rhumatologue.

Pour supporter mieux cette maladie, il faut l'apprivoiser et ne pas la traiter en ennemie. C'est pour moi une nouvelle compagne que j'ai appris à connaitre tout au long de ces années. C'est un dérèglement du système immunitaire c'est tout. Ne pas la considérer comme si on vous annonçait un cancer en phase terminale…. Il y a des traitements et il faut juste trouver le bon !! Ensuite çà roule…. et quand il y a des crises, il faut "serrer les fesses" en attendant qu'elles passent.
Je vous souhaite de trouver le courage de surmonter tout cela. La vie est belle. Profitez en.
Bises 

Voir la signature

Quartdebock

prise de METHOTREXATE https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-symptomes-et-les-complications-de-la-polya/prise-de-methotrexate-34005 2016-09-19 12:09:06
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.