Polyarthrite rhumatoïde : chiffres clés et prévalence

On compte en France près de 300 000 personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et environ 7 000 à 10 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg?1516194360

La polyarthrite rhumatoïde est le plus fréquent des rhumatismes inflammatoires chroniques. On estime qu’entre 0,3 et 0,5 % de la population adulte en est affecté. L’âge moyen du début de la maladie est cinquante ans. La polyarthrite rhumatoïde est trois à quatre fois plus fréquente chez la femme à cet âge-là mais cet écart s’atténue progressivement au-delà de 70 ans.

Article rédigé sous la supervision du Professeur Pierre BOURGEOIS, Professeur de Rhumatologie à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, ancien Chef de service rhumatologie au CHU de la Pitié-Salpêtrière à Paris, ancien Vice Président de la Société Française de Rhumatologie.

Sources : Société Française de Rhumatologie (SFR)

Dernière mise à jour : 08/07/2017

avatar Équipe éditoriale Carenity

Auteur : Équipe éditoriale Carenity, Rédaction

L'équipe éditoriale de Carenity est composée de rédacteurs expérimentés et spécialistes du domaine de la santé qui ont pour objectif de proposer une information impartiale et de qualité. Nos contenus éditoriaux sont... >> En savoir plus

Qui a revu : Pierre Bourgeois, Rhumatologue

Le Professeur Pierre Bourgeois est Chef du Service de rhumatologie à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, et professeur à l’Université Pierre et Marie Curie. Il est également ancien Vice-Président de la Société... >> En savoir plus

Actualité - Polyarthrite rhumatoïde