- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets indésirables Methotrexate
- 9 977 vues
- 46 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
filou1948
Bonjour ,
je prends du métotrexate depuis longtemps et pas trop d’effet secondaire (cheveux plus fragiles)j’ai essayé humera sans succès...puis arava .....catastrophe : pneumonie, 15 j d’hospitalisation ...mais chacun réagit différemment, cela peut très bien fonctionner pour vous , il faut essayer malgré les risques.
j’ai une PR très sévère depuis 20 ans , j’ai essayé de nombreux traitements qui ont marché plus ou moins bien , en ce moment je me fais une piqûre une fois par semaine de toxilizamab , ça va malgré l’arthrose !!!
je vous souhaite bon courage et surtout garder le moral...il y a toujours une solution.
bonne journée.
Francoise.
THALIE06
Bonjour,
merci beaucoup
pour le moment l'humira m'améliore,on verra par la suite
bonne journée
Nathalie
Voir la signature
NH
Louloue
Bonjour.Pour ma part 6 ans de métho.Un vrai calvaire.Fatigue extrême, déconnectée du monde, nausées, perte de cheveux... J'ai augmenté les doses.Malgré cela il était devenu inefficace...Un jour j'ai décidé d'arrêté et j'ai refusé d'en prendre à nouveau ... Arava, embrel zéro ...Ce qui a fonctionné pour moi sont les perfusions de roactemra (mon sauveur). Courage à vous
dani.cocktail
Bonjour
Moi je le supporte bien il y a juste la fatigue mais le matin le devouillage est moins long. Mais la douleur augmente ces derniers temps au niveau des mains...On verra
Voir la signature
DV@Cocktail

Utilisateur désinscrit
Bonjour j'étais juste sous methotrexate pendant 4 ans. N'étant plus assez fort, je ne ils m'ont rajouté la biothérapie en une injection journalière en complément et ça va mieux. Moins de douleurs.
Camellia
Bon conseiller
Bonjour,
Sous méthotrexate depuis 3 ans, à petite doses, ça aller encore mais dès que j'ai augmenter les doses ça a été catastrophiques. La douleur été présente tout le temps, je n'étais plus moi même l'esprit en vrac. Le ventre en gamelles tous le temps. Je ne pouvais plus bouger pendant 6 mois malgré les traitements, et il a fallu presque 6 mois pour pouvoir éliminer le produit.
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Tout fermer
Voir les réponses
espace
Bon conseiller
d'accord avec vous tres mal au ventre......j'aimerai l'arrêter aussi
merci
espace
Bon conseiller
@Camellia bonsoir
Moi je supporte plus ce metho mais qui va me donner autre traitement
Cordialement
Cacher les réponses

Utilisateur désinscrit
@Camellia coucou. A quelle dose tu étais ?
Camellia
Bon conseiller
@Nathalie38
Bonjour,
J'étais sous Imeth 25 mg/ml
Bon week-end
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

Utilisateur désinscrit
J'ai été sous imeth en cachet avant les piqûres. Les prises de sang étaient pas bonnes au niveau du foie. Sous injection metho le foie va mieux mais les intestins c'est pareil. Bises

Utilisateur désinscrit
@THALIE06 bonsoir. Je suis toujours sous methotrexate au maximum par rapport à mon poids 50kg mais au bout de 4 ans le corps s'habitue et il est devenu insuffisant. Donc rajout de la biothérapie mais avec kineret 100mg en injection. Les effets positifs ont tardé Il a fallu 5,6 mois d'attente pour une amélioration. Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup