https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

3 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.

Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.

Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?

Merci beaucoup

Début de la discussion - 11/06/2018

Effets indésirables methotrexate
Membre Carenity
Posté le

Bonjour ,

je prends du métotrexate depuis longtemps et pas trop d’effet secondaire (cheveux plus fragiles)j’ai essayé humera sans succès...puis arava .....catastrophe : pneumonie, 15 j d’hospitalisation ...mais chacun réagit différemment, cela peut très bien fonctionner pour vous , il faut essayer malgré les risques.

j’ai une PR très sévère depuis 20 ans , j’ai essayé de nombreux traitements qui ont marché plus ou moins bien , en ce moment je me fais une piqûre une fois par semaine de toxilizamab , ça va malgré l’arthrose !!!

je vous souhaite bon courage et surtout garder le moral...il y a toujours une solution.

bonne journée.

Francoise.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

merci beaucoup

pour le moment l'humira m'améliore,on verra par la suite

bonne journée

Nathalie

Membre Carenity
Posté le

Bonjour.Pour ma part 6 ans de métho.Un vrai calvaire.Fatigue extrême, déconnectée du monde, nausées, perte de cheveux... J'ai augmenté les doses.Malgré cela il était devenu inefficace...Un jour j'ai décidé d'arrêté et j'ai refusé d'en prendre à nouveau ... Arava, embrel zéro ...Ce qui a fonctionné pour moi sont les perfusions de roactemra (mon sauveur). Courage à vous

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel