Polyarthrite rhumatoïde et douleurs thorax

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

31 réponses

719 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour 

Nouvelle sur ce site 

J ai 59 ans je viens d être découverte PR ÉVOLUTIVE depuis mars 

20 g de methotrexate en stylo chaque semaine et 1p g de cortisone et 2 Jr's après acide folique 

Hospitalisée pendant 4 jours et une perfusion de 100 mg de cortisone /j sur 3 jours C était génial toutes les douleurs étaient parties de nouveau une jeune femme 😊 plus aucune inflammation 

De courte durée le mercredi toutes les douleurs sont revenues sauf l inflammation. Mains et pieds 

La douleur thoracique dos et sous le bras droit est ingerable car le moindre mouvement est difficile pour me lever ou me tourner dans le lit C est terrible 

Quelqu un a t i' ce genre de douleur ! Et des solutions pour soulager ! 

Bon courage à tous 

Début de la discussion - 14/07/2019

Posté le

Bonjour @Plumes‍ et bienvenue parmi nous.

Desolée, je n’ai jamais eu de douleurs au thorax .... Es-tu certaine que ce soit en lien avec la polyarthrite ? Je trouve cela étrange... À part un bon antidouleurs je ne vois pas trop...

Tiens nous au courant !!

Posté le

Ma rhumato m a dit que C était bien la PR qui est la cause de ces douleurs !!! Ces douleurs sont parties lorsque j étais sous perfusion de cortisone.

Les médicaments ne font rien ! 

Elle a pensé que j avais une pericardite liquide autour du cœur complication de la PR

Merci pour ta réponse bénédictine 

Plumes

Posté le

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des douleurs au niveau du thorax côté gauche et qui reviennent régulièrement j'en ai parlé à mon rhumato mais il a fait la sourde oreille...là je suis sous orencia et c'est mieux....Bon courage et bonne journée

Posté le

Bonjour brenie

Tout comme vous j ai l impression que mes douleurs thoraciques ne retiennent pas son attention 

Moi C est a droite plus le dos et sous le bras.

Pour le moment pas de biothérapie

Bon continuation 

Catherine

Posté le

Bonjour, 

j’ai 40 ans et une PR évolutive et séronégative depuis bientôt 10 ans. Je souffre absolument de partout (plus au niveau des pieds) et suis sous injections  enbrel une fois par semaine ( ainsi que des cures de cortisone). J’ai aussi ces douleurs dont vous parlez au niveau du thorax à gauche, plus ou moins désagréable. Je n’ai jamais osé en parler à mon rhumato parce que je pensais que c’est lié au stress et à l’angoisse, mais finalement c’est peut-être bien un symptôme de la PR...🤔

bon courage à vous

Posté le

Bonjour,

J'en arrive à la même conclusion que vous, c'est certainement la PR... cette maladie joue sur tous les fronts....Nous devons hélas supporter bien des " misères"... Il faut bien prendre les traitements pour espérer des jours meilleurs, moi aussi j'ai pris enbrel ...efficace mais j'ai dû arrêter car il me semblait que ce traitement me fatiguait beaucoup ..en fait je prends orencia et fatiguée aussi....Bon courage  !

Posté le
Bonjour je suis sous arava et embrel très fatiguée et toujours douleurs matinales et au cours de la journée j'ai une pr négative depuis 4 ans je vous souhaite beaucoup de courage ca me fait du bien de vous lire savoir que je ne suis pas seule merci d'être la

Posté le
Bonjour,j ai une pr depuis 8 ans sous metho injection pendant 5 ans et maintenant sous gelules effectivement j ai aussi des douleurs assez importantes au thorax et au niveau des bras d après mon rhumato ce sont des douleurs périphériques donc j ai du laroxyl en gouttes qui me soulage bien mais apparemment rien à voir avec la pr !!!!

Posté le

Merci brenie pour ta réponse 

C est angoissant car terriblement douloureux et personne ne cherche 

En plus j ai des gros ganglions sous le bras mais le médecin n y attaché pas d importance 

Discussions les plus commentées