https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

Fatigue excessive avec la PR
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ Mon rhumato aussi refuse le Cortancyl sur le long terme je n'en prends qu'en cas de très forte crises . Je vous remercie pour vos conseil et discuterait de la possibilités pour moi de ce traitement avec mon rhumato au prochain rdv ,je vous  souhaite bon courage a vous et votre maman.  Bonne journée 

MissPR

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour ,je sais que chacun réagit différemment ,c’est pour ça que je dit qu il faut toujours continuer de chercher et surtout garder le moral mais je voulais dire dire aussi c’est pas parce qu on prend un traitement qu on va guérir de la maladie ,elle fera toujours partie de nous ,elle sera gérable moins douloureuse même plus de douleurs du tout ,nous permettre de vivre normalement ...

Bon courage à tout le monde 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué et comme dit si bien Patrick profitons du présent de chaque seconde qui passe ,merci à toi ,bonne et heureuse année 

Membre Carenity
Posté le

bonjour Sabah 61 par curiosité  pourquoi 61 Age ou département? Tu appréciés quand je dis qu' il faut profiter du moment  présent  car avec cette maladie  ça peux changer très  vite et ç est bien vrai  qu' elle sera toujours  presente  traitement  ou pas Ça ne se guérit  pas Après  deux démissions j en ai la preuve Chacun fait comme il veut c est un choix moi ç Est profiter  au max de tout ce que je peux  le plein air l entourage  avec la famille  et les proches  dans les meilleures  conditions  L horizon est si sombre  en ce moment  qu' allons nous devenir?nous cherchons à  avoir la forme  et aujourd'hui  tant de violences  Moi si je dois vivre et être  dépendant  de quelqu un pour tout je ne l accepterais   pas et je ne veux pas condamner la liberté  d un être  très  cher pour un résultat  reculé  et négatif   Tous mes meilleurs  vœux  à  toi et tes personnes  les plus. chères  pour cette nouvelle  année  en priorité  un gros capital  santé  Amitié     Patrick

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Patrick ,61 est mon âge ,j’habite Bruxelles de retour en Belgique depuis quelques années d’expatriation(l’Europe),j’ai la polyarthrite depuis une dizaine d’années,touchons du bois je gère et sous métha. (à petite dose)depuis le début en effet j’apprecie ta façon de voir les choses et malade ou pas malade il faut profiter de chaque seconde qui passe car de toute façon la vie est courte ..rires

Au plaisir 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, sous i meth depuis un mois, j'aimerais savoir combien de temps faut-il pour ressentir les effets bénéfique, ma PR, n'a été diagnostiqué que depuis décembre malgré des années de douleurs, généraliste incompétent. Je n'ai pas droit à la Cortisone, ni aucun anti inflammatoires, juste dafalgan. Cette fatigue est très difficile à gérer, heureusement, je ne travaille plus  Je vous entend parler de l'Olumiant, y a t-il des contre-indications avec une maladie des reins, j'ai la maladie de Berger. 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Armelle

A savoir combien de temps faut-il pour ressentir les bienfaits , c’est assez variable , cela peut demander 2 voire 3 semaines dans le meilleur des cas. En ce qui concerne Olumiant, j’en prends un comprimé de 4 mg par jour depuis 3 mois environ. Pour l’instant, çà va bien. Pour ce qui est des contre indications , la notice d’informations sur ce médicament, il est dit que si votre fonction rénale est réduite, la dose recommandée d’olumiant est de 2 mg une fois par jour. En parler avec votre rhumatologue et non votre généraliste. Je vous souhaite de trouver le traitement adéquate pour votre bien être. 

Cordialement Celsius

Membre Carenity
Posté le

bonsoir  Sabaj61 bonsoir  Armelle Donc Sabah61est ton âge  Moi 65cette année  Je trouve très  bien pour toi si ce traitement  à  petite dose soit efficace  Il faut croiser  les doigts car cette maladie  est tellement  vicieuse tout peux changer très  vite chose que je ne te souhaite  pas de tout cœur  Ç est vrai  qu' il faut profiter au max tout passé si vite que lorsque ça  ne vas plus on dit toujours si j avais  su bon courage Sarah Pour Armelle je dirais  qu' il est beaucoup trop tôt  pour avoir des effets  très positifs   l imeth va vous soulager ç est sur la cortisone  n est pas une obligation  mais souvent  associé à  cette molécule  Tout celà  ne va rien simplifier  pour vous et ne connaissant pas la maladie  de berger  qui vous empêche  d être  traitée  comme  tout le monde Seul  un rhumato et un bon va être  capable  de vous  suivre Pourquoi  je vous dit bon tout simple parce que  ils ne voient  pas tous pareils  dans ces traitements  et leurs dosages  Très  très  bon courage à  vous ne désespérez  jamais  il faut rester très  forte  et ne pas rentrer dans le noir Cordialement    Patrick