- Accueil
- Forums
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Diabète et passage sous insuline, des conseils ?
- 2 594 vues
- 6 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tatra8
tatra8
Dernière activité le 11/07/2025 à 19:40
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je suis sous insuline depuis plusieurs années. jusqu'au 27/07//2023 plus de 5 ans
truliciity 4,( mg 1 injection par semaine
toujéo double star 60ui le matin
novorapid 20ui matin midi et soir en fonction de la glycémie, jusqu'a 26 ui pour une glycémie a 3,0 aves des fois une injection de 5 ui
metformine 1000 matin et soir
depuis le 15/06/2023 je me suis aperçut que malgré l'augmentation des doses d'insuline novorapide ma glycémie arrivé a dépasser 3,5 avec des montées et descentes rapides accompagné de sensation de malaises semblable a une hypoglycémie.
le 25/06/2023 en revenant de la Chaise Dieu a 100km de mon domicile j'ai du me rendre aux urgences de Brioude ou j'ai été hospitalisé une vingtaine d' heures
le 14/07/2023 j'ai fait un malaise au feu d'artifice de Coudes, transfert par les pompier aux urgences d'Issoire
Le 25/07/2023 j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a fait hospitaliser en médecine a l'hôpital d'Issoire du 27/07/2023 au 03/08/2023
nouveau traitement diabète
Trulicity 4,5 mg le lundi
Dapagliflozine 10mg 1 cp le matin
Toujéo 60u le matin
perte de 3 kg pendant l'hospitalisation
avec des glycémie de 1,0 a 2,0 g a la fin du séjour hospitalier
depuis ma sortie je fait des pointe a 2,5 g que je corrige avec 10 u de novorapide
a suivre consultation chez médecin traitant a la fin du mois
Voir la signature
TATRA 8
Chris11000
Bon conseiller
Chris11000
Dernière activité le 28/07/2025 à 15:12
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir...
Je suis maintenant sous insuline Abasaglar depuis plus de 2 ans je me pique dans le ventre mais avec des aiguilles de 4 mm c'est beaucoup moins douloureux car en plus j'ai la phobie des aiguilles donc difficile au début...
Hilargigorria
Bon conseiller
Hilargigorria
Dernière activité le 28/07/2025 à 12:12
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 12 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
J'étais diabétique 2 sous médicaments lorsqu'un cancer du foie s'est présenté et que la seule solution avait été la greffe Au cours de la période de pré-greffe examens de toutes sorte un des premiers changement a été de me mettre sous insuline rapide et lente pour obtenir une stabilisation de mon diabète avant l'opération Le choc a été violent après le cancer, la greffe , et ensuite l'insuline !J'ai un peu déprimé je l'avoue 3 piqures par jour j'imaginais l'enfer,
3 mois après la greffe la diabeto m'a fait revenir, comme elle me l'avait promis, à un traitement classique médicamenteux
Eh bien il m'arrive souvent de regretter l'insuline 3 fois par jour En fait ce n'est pas vraiment penible une petite organisation necessaire quand on est absent de la maison ou en voyage mais dans le fond arriver à juger de la dose à prendre avant chaque repas m'avait permis d'abord de comprendre mieux l'importance de l'alimentation et d'obtenir en fait de meilleurs résultats qu'avec les médicaments
De toutes façons médicaments ou piqûre d'insuline entraînant la même dépendance à vie en prenant les choses avec calme et réflexion c'est tellement plus simple à vivre !!
Voir la signature
dima
raymarfab
raymarfab
Dernière activité le 24/07/2025 à 09:46
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Après arrêt OZEMPIC nouveau traitement et cela marche ....
INSULINE NOVORAPID
analogue de l'insuline d'action rapide en fonction de la dextro avant le repas< 0.80g/L = 2 UI / 0.80 g/L – 1.20 g/L = 4 UI / 1.20 g/L – 1.60 g/L = 6 UI / 1.60 g/L – 2.00 g/L = 8 UI / 2.00 g/L – 2.50 g/L = 10 UI / 2.50 g/L – 3.00 g/L = 12 UI / > 3.00g/L = 14 UI
INSULINE INSULATARD
Insuline humaine, ADNr6 Unités le matin (7 h)4 Unités le soir (20 h)
arlesiennediabète
Bon conseiller
arlesiennediabète
Dernière activité le 31/07/2025 à 08:41
Inscrit en 2023
63 commentaires postés | 23 dans le forum Diabète de type 2
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir! Je me pique le soir à 16 unité ! J’ai un début neuropathie diabétique je peux pas prendre de médicament ou il y a du tramadol!! Je me suis trouvé encore plus mal. Je me masse les pieds je fais 20 minutes de vélo et piscine… ça fait bien 15 jours. Je vais un peu mieux en sachant que la neuropathie diabétique partira jamais c’est comme le diabète ! Je suis avec Ozompic 1 fois par semaine à 0,5 j’e n ai parlé à mon Diabetologue c’est bien confirmé ! Courage pour vous.
Voir la signature
arlesienne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

20/06/2025 | Actualités
Semaglutides : comment ces traitements soutiennent-ils le diabète et la perte de poids ?

07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge

01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 25/06/2025 à 18:05
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Êtes-vous déjà passé sous traitement insuline ?
Avez-vous des réticences à ce sujet ? En avez-vous parlé à votre médecin ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience afin de faciliter l'échange entres membres.
Bonne discussion.