https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

115 réponses

2 114 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et tous,

Je fais partie de ces personnes qui suivent à la lettre les directives, dans quelque domaine que ce soit. Donc logiquement en ce qui concerne mon diabète de type 2. Durant pas mal de temps, j'ai fait un régime alimentaire, qui je l'avoue, est peu à peu devenu moins assidu. Pourtant mon hémoglobine glyquée était descendue à 6.2, ce qui ravissait mon médecin. Une analyse avait ensuite démontré, que mes nouveaux écarts alimentaires, influaient grandement sur mon hémoglobine glyquée.

Mon médecin (et ami de longue date) m'a suggéré de faire à nouveau attention, et, une nette amélioration s'est faite sentir.

Face à mes efforts payants, mon médecin ce lundi 28 décembre 2015, au moment du renouvellement d'ordonnance, a décidé de changer mon traitement (Janumet, Diamicron, Crestor), en le remplaçant par "l'extraordinaire médicament" selon lui : le Bydureon. Il revenait en effet d'un congrès sur ce produit, à Stockholm, animé par de célèbres diabétologues, et autres spécialistes, qui ne juraient que par ce produit, et affirmaient, que dans leur pays, depuis nombre d'années, il faisait des miracles chez les patients diabétiques de type 2.

Bref, nous nous devons tout de même d'accorder une certaine confiance à nos médecins traitants, et j'ai donc accepté le "test"... Reste à savoir si sur moi, le Bydureon sera aussi efficace, que chez les patients chez qui il semble l'être.

En tout cas, deux jours après je ne constate pas d'effets secondaires comme chez certaines personnes (de forums spécialisés) disent en avoir immédiatement après l'injection, tels que diarrhées, nausées, vertiges, etc...

Ensuite je me suis piqué le lundi soir de l'injection, et déjà, (est-ce un hasard), ma glycémie qui tournait depuis quelques temps entre 1.50 et 1.80 était de 1.10... Un bon début encourageant non ?

C'est encore un peu récent pour moi, mais je ne manquerai pas de venir régulièrement vous parler de ma nouvelle expérience de "cobaye" ...

En effet, je ne suis que le 4ème patient, que mon médecin a placé sous Bydureon.

Bon courage et bonnes fêtes à toutes et tous ! 

Début de la discussion - 30/12/2015

Bydureon, nouveau traitement par injection
2
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Saisissez le mot "bydureon" dans la fenêtre de recherche avec la loupe, en haut à droite, vous trouverez pour votre information des discussions en cours sur le sujet depuis quelques années sur CARENITY.

Merci de votre futur partage d'expérience avec tous les diabètiques de Carenity, bonne et heureuse année nouvelle 2016 pour vous également.

Jolepotager

Bydureon, nouveau traitement par injection

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci pour les conseils Jolepotager... Bonne et heureuse année à vous aussi.

Bydureon, nouveau traitement par injection

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Dyonisos,

j ai commencé les piqures byduréon le 9 novembre 2015et j avoue que c est vraiment un produit miracle pr moi, avant j etais sous médocs comme bcp de monde mais ma glyquée était aux alentours de 8.9 avec le matin à jeun 1.80 et le soir à plus de 2.30 après le repas, depuis que je me pique avec bydureon je tourne à jeun à 1.00 le matin et 1.20 maxi le soir on voit tout de meme que la piqure y est pr qq chose, j ai eu bcp d effets secondaires (vomissement, dyarrhée, vertige etc...) qui ont duré une 20aine de jours et depuis plus rien, on voit réellement les effets de la piqure après la 6éme et c est bien vrai !! je suis vraiment enchantée de ce nouveau traitement ..et j ai hate de faire ma glyquée trimestrielle, au début il faut surveiller de très prêt sa glycémie car, personnellement, j ai eu plusieurs hypo (je suis descendue à 53 après ma marche !!)

Je vous souhaite que ces piqures vous fasse autant de bien qu'a moi,

Bonne et heureuse année 2016 à tout le monde ainsi qu'à nos gentils conseillers  

Bydureon, nouveau traitement par injection
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Machas pour ce retour encourageant... J'espère rapidement ressentir moi aussi les bienfaits de l'injection de Bydureon...

Je vais avoir ma deuxième piqûre ce matin et ce ne sera que la seconde... Patience donc...

En tout cas déjà, au terme de la première semaine, mon taux de sucre est bien plus correct qu'avant, quand j'avais mon traitement par cachets. Et curieusement, je ressens, principalement le soir, comme une envie de moins manger, en clair j'ai moins faim... J'ai lu, que cela pouvait être justement, un des effets bénéfiques du Bydureon... Nous verrons bien !

Sinon, pas d'effets secondaires pour l'instant, seul petit bémol, je crains l'arrivée de l'infirmière ce matin, car je l'avoue j'ai peur des piqûres en général, et cette piqûre là, aux vues de la grosseur de l'aiguille est douloureuse je trouve !

Par contre je suis toujours sous Metformine 1000, 3 fois par jour, + un comprimé de Crestor le soir, en complément du Bydureon... Vous aussi ?

Amicalement, et bonne année 2016,

Philippe.

Bydureon, nouveau traitement par injection
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Philippe, 

ATTENTION aux cachets supplémentaires !! il faut surtout surveiller votre glycémie de près car la piqure est super forte, moi aussi au début, je continuais à prendre 1 cachet le matin et 2 le soir et au fur et à mesure que je faisais mes piqures , sur conseil de ma diabétologue,  elle me faisait diminuer mes cachets maintenant j en suis à 1 cachet le soir + ma piqure, je pouvais lui téléphoner quand je voulais ....

Effectivement, la piqure fait très mal, je vais vous donner un conseil car en plus de la douleur s ajoute les petites boules que font la piqure!! ( piquer dans le ventre uniquement) est ce votre cas ? donc lorsque l infirmière vous pique dites lui d enfoncer l aiguille très , très doucement et de compter jusque 30 en injectant le produit , vous n aurez ainsi pas de boule et moins de douleur, quant au poids c est vrai que ca coupe l appetit j ai perdu 7 kgs depuis le 9 novembre 

Apparemment nous ne sommes que 2 à se piquer au byduréon !! mais quel progrès sur la glycémie!! suis vraiment contente du traitement

Faites attention aussi à la marche car la marche, les cachets et byduréon font fortement diminer la glycémie, je recommence seulement ma marche maintenant, cela faisait 5 semaines que je ne pouvais pas en faire car je répète, la piqure est super forte, prenez du sucre avant de partir !! 

excusez moi pr ce "roman" mais je pense que ce sont des conseils utiles, je reste àvotre disposition pour toute question 

Pascale

Bydureon, nouveau traitement par injection

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Pascale,

Alors excellente nouvelle, car la dernière fois que l'infirmière était venue, elle semblait novice en matière de Bydureon, bien qu'ayant 26 ans d'expérience... A sa décharge, nous ne sommes dans son cabinet que 2 patients à être sous Bydureon... Mais ce matin, surprise, "mon infirmière" avant toute chose me demande de lui donner la notice fournie avec mes seringues, pour vérifier quelque chose qu'un médecin leur avait dit au sujet de ce nouveau traitement par injection.

Tout simplement ne "tapait-elle" pas suffisamment la seringue dans sa main, aux vues de bien mélanger les suspensions présentes dans le produit, puis piquait-elle trop vite, ensuite injectait-elle trop rapidement le Bydureon, et enfin si la première fois j'avais ressenti une douleur et avais saigné à l'endroit de l'injection, c'est qu'il y avait à cet endroit une veine. Le hic avec la seringue Bydureon, c'est que l'on ne peut pas aspirer comme avec une seringue classique en cas d'injection sous-cutannée, pour vérifier si on est dans une veine.

Après toutes ces explications, je n'étais pas franchement rassuré, mais avec un large sourire "mon infirmière" m'a dit : "je vais te piquer de l'autre côté du ventre, et y aller "molo" cette fois pour l'injection !"

J'ai senti le froid de la gaze alcoolisée, puis elle m'a demandé au bout d'un moment : "alors ça va ?" "oui" ai-je répondu... Eh bien mon injection était terminée !

Je vous jure (moi qui crains les piqûres !) que je n'ai absolument pas ressenti de douleur, à peine peut-être un picotement d'aiguille et encore ! Pas le moindre saignement comme la première fois dans le côté droit du ventre, et pas la moindre brûlure du produit, ou sensation de "boules" ou "grains" résiduels...

Pour terminer, une glycémie à 90 avant le repas de midi (équilibré et sans pain !) et 105 2 heures après le repas...

J'ignore si ça va durer, mais, je n'avais pas connu une telle glycémie depuis des années, avec mon traitement classique.

Chose étrange aussi (est-ce un hasard), l'idée du repas de ce soir me rebute... Un potage devrait faire l'affaire, malgré l'appétissant plat de "restes de charcuterie" de fêtes et autres galantines...

Ah oui ! Je suis également un grand marcheur, et ce depuis 3 ou 4 ans au moins, quand j'ai "frisé" la pompe à insuline... En général, entre 45 minutes et 1h30mn chaque matin... Sauf le samedi, jour de repos commun avec mon épouse auxiliaire de vie sociale auprès des personnes âgées, mais marche commune elle et moi chaque dimanche...

Voilà mes dernières nouvelles, et, merci de m'en donner des vôtres !

Dyonisos.

Bydureon, nouveau traitement par injection

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Dyonisos .Je trouve très intéressante vos explications sur ce nouveau médicament pour traiter le Diabète .Enfin , je peux me dire que si un jour mon traitement par Metformine ne marche plus , il y aura d'autres solutions de soins.
Encore Merci.

Bydureon, nouveau traitement par injection

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Dyonisos, lundi prochain, jour de ma piqure, je vais essayer de mettre l"alcool au frigo avant que mon infirmiére me pique car je sens toujours l aiguille !! et en + je vais essayer de me piquer moi meme....on verra bien , vous m avez donner une idée merci

Je suis contente d avoir enfin trouver qq un qui a le meme traitement que moi car moi aussi, j ai cru que j etais un cobaye, on va pouvoir s échanger nos impressions ....

Pascale

Bydureon, nouveau traitement par injection

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour, j'en suis à ma quatrième piqûre, et je suis sous metformine 3 fois par jour des 1000, donc c'est vrai que ma glycémie est descendu un peu mais ce que j'ai remarqué depuis ma 1ere prise c'est des fringales qui me prennent à n'importe quelle heure du jour, et j'aimerais savoir si des personnes sous byduréon on eu ce petit problème merci. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme