Les traitements du diabète
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !

S'inscrire pour participer à cette discussion
• Animatrice de communauté
Posté le 22/11/2016 à 15:13
Bon conseiller
Bonjour à tous et à toutes,

Au quotidien, le diabète peut parfois être difficile à gérer. Certains jours, il n'y a aucun problème, alors que d'autres jours ; vous avez beau tout essayer, rien ne semble fonctionner et les glycémies capillaires ne permettent pas toujours de comprendre pourquoi.   Pour tous les jours, nous vous proposons de tester l'application Guardian™ Connect qui est un système de mesure du glucose en continu qui va vous permettre de suivre l’évolution de votre glycémie en continu, vous envoyer des notifications lors d’atteinte de limites hautes et/ou basses (limites définies par vos soins ou avec l’aide de votre médecin).
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.  

L’application vous permet aussi, si vous le souhaitez, d’alerter votre entourage grâce à des SMS, des évolutions de votre glycémie. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Internet www.guardianconnect.medtronic-diabete.comQue pensez-vous de cette application ? Dans quelle mesure souhaiteriez-vous l’essayer ? Quels avantages voyez-vous dans ce système ? Dans quelle mesure mettriez-vous en place les alerte SMS ? À qui destineriez-vous ses SMS ? 
Aimeriez-vous l’essayer ? Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à ne pas l’essayer ? 

N'hésitez pas à partager dès à présent vos premières impressions sur le Guardian™ Connect dans ce sujet.

A très vite, 

L’équipe Carenity. 
Posté le 23/11/2016 à 09:17
Bon conseiller

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site pour avoir plus d'informations. Evidemment je souhaiterai l'essayer.

Mais j'ai une autre question: sera-t-il remboursé par la sécurité sociale ? Car le nouveau système proposé par les laboratoires ABBOTT, le FreeStyle Libre, n'est absolument pas remboursés. Et le cout n'est pas négligeable: 60 euros tous les 15 jours.

Merci pour vos réponses

Cordialement,

Alexis

Posté le 23/11/2016 à 09:32
Bon conseiller

Bonjour,

Faisant parti de la fédération française des diabétiques j'ai reçu un message me disant que le dossier d'approbation avait des difficultés dans le circuit et que le remboursement prévu pour cette fin d'année était repoussé, gardons espoir la pompe a mis 20 ans!!!!!

Posté le 23/11/2016 à 09:37
Bon conseiller

Il est vrai que le système est très intéressant, c'est d'ailleurs optimal pour le suivi du diabète mais la vrai question reste financière .... Tant que nous n'avons pas d'informations sur la prise en charge de ce dispositif il est difficile de le promouvoir.

Posté le 23/11/2016 à 11:07
Bon conseiller

Je trouve scandaleux que le freestyle libre ne soit pas remboursé 

j'ai 45 ans de Diabete dans mon corps et en 1973 j'ai connu les analyses par comprimés d'urine et les seringues à faire bouillir à la cocote minute 

pas de lecteur et maintenant qu'il y a du matériel plus performant et qui permet de ne pas se piquer 6 fois par jour c'est un problème financier non pris en charge par la sécurité sociale 

je suis depuis peu en invalidité à cause du Diabete et je ne peux absolument pas m'offrir le freestyle et en plus un diabetologue m'a dit que les laboratoires faisaient payer le prix fort alors que le coût du prix de revient du freestyle était 60 % moins cher

c'est scandaleux !!!!

Posté le 23/11/2016 à 12:12
Bon conseiller

Bonjour, je me suis offert (bientôt Noel !) un Freestyle libre: c'est vraiment intéressant. Voir en continue sa glycémie, voir tout au long de la journée comment fonctionne l'insuline par rapport à la nourriture que nous ingérons. Ce n'est pas normal que nous ne puissions tous accéder à ce qui est un plus dans notre maladie. Surtout que le coût: n'est pas nettement différent: l'achat remboursé des bandelettes est très coûteux pour la SS. Alors pourquoi ne pas pouvoir à chacun avoir tel ou tel appareil?

Fabach

Posté le 23/11/2016 à 12:40
Bon conseiller

J'aimerais pouvoir essayer ce type de dispositif qui me paraît très intéressant. Mais je ne peux me permettre un tel coût. Peut-être qu'avec le temps il deviendra remboursable. C'est à souhaiter.

• Animatrice de communauté
Posté le 23/11/2016 à 12:54
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Merci pour vos témoignages.

Le Guardian™ Connect, contrairement au FreeStyle Libre, est connecté en permanence à votre smartphone, avec une mesure de la concentration interstitielle de glucose toutes les 5 minutes. De plus, il n’est pas nécessaire de scanner grâce au transmetteur Guardian™ Connect.

Comme @denismuller30, l’a fait remarquer, vous êtes parfois obligé de vous piquer 6 fois par jour pour contrôler votre glycémie. Grâce au capteur de mesure du glucose en continu, il ne suffit plus que de 2 dextros par jour et de renouveler ce dernier qu’une fois tous les 6 jours.

Pour quelles activités cet outil pourrait vous être utile ? 

Pour avoir toutes les informations sur le prix où la façon de vous procurer le produit, je vous invite à vous inscrire sur le site https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/ afin de recevoir les mails d'information.

Bonne journée à tous,

Camille de l’équipe Carenity.

Posté le 23/11/2016 à 13:35
Bon conseiller

@Floydy

Effectivement les laboratoires pourraient largement faire des efforts sur le plan financier car les diabétiques sont une aubaine pour eux car leurs dépenses sont récurrentes. Les diabétiques sont de plus en plus nombreux qu'elle manne pour les labos. 

Posté le 23/11/2016 à 13:39
Bon conseiller

@Camille-E Oui très pratique mais pour la plupart d'entre nous c'est une dépense trop onéreuse et comme toujours la médecine à deux vitesse : les riches et les autres.

Rejoignez les 135 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit