https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

125 réponses

1 750 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Êtes-vous déjà passé sous traitement insuline ?
Avez-vous des réticences à ce sujet ? En avez-vous parlé à votre médecin ?

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience afin de faciliter l'échange entres membres.

Bonne discussion.

Début de la discussion - 15/10/2012

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le

je dois commencer la semaine prochaine sans ADO que je ne supporte pas il y a-t-il quelqu'un qui est comme moi ?

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le

je viens de decouvrir que je suis enceinte ,alors mon medecin ma prescrit de l'insuline ,alors c'est reparti pour 9 fois de galere ,bonne journee a tous

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le

alors j'ai commencé la levemir le soir mais cela ne va toujours pas les glycémies PP sont à plus de 2.00 et maintenant meme le matin je suis obligée d'augmenter la dose

j'ai commencé avec 6ui j'en suis à 16 et je vais avoir une injection de rapide avant chaque repas car comme je suis déjà hypertendue ma glyquée est passé de 6.9 à 7.4 et ma tension à 18/11 donc il faut absolument faire descendre ce diabète  avant de changer le traitement de l'hypertension qui était bien avec une tension à 13/8 avant le passage  à l'insuline

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le
salut,je suis fiancée à un homme de 36 ans qui est diabétique(prend de l insuline) je voudrais savoir si cest vrai qu on aura des difficultés à etre parents.merci
Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,je suis sur insuline levemir pour 14 unité le matin

.Depuis 3 ans que je me pique,jambe ventre.

J'ai toujours mal et des bleus comment faire ?.

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le

bonsoir,

j'ai aussi 1 injection d'insuline le soir (lantus 50 unités) depuis novembre 2012.

j'ai démarré à 26 unités mais cela ne suffisait plus. il faut changer à achaque fois de point d'injection

pour limiter la douleurs et les bleus. on m'a également prescrit de nouvelles aiguilles plus fines , qui évitent aussi

de se piquer apres l'injection, je trouve pas mal si ça peut vous aider c'est " unifine pentips plus 6 mm "

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le

Chère Mistery bonjour!

Je suis sous Lantus depuis le 3 décembre 2012, peux tu me dire quels sont les endroits ou tu

te pique, car moi on m'a déconseillé de me piquer au ventre, donc aux cuisses et aux épaules mes éguilles sont

du 8mm depuis quelques temps je me pique beaucoup plus sur les cuisses et maintenant j'ai tres mal aux jambes et le 

produit me fait mal.  Merci Mistery de bien vouloir me répondre

Passage sous insuline
Membre Carenity
Posté le

bonjour Gsaphir,

j'espère que je pourrais t'aider un peu. les injections 

je les fais aux 'épaules' au ventre , cuisses. il faut que

tu alternes les sites d'injections pour réduire la douleur

je te conseille également de prendre des aiguilles de 6mm.

prends ton temps aussi pour injecter le produit.j'espère que

cela t'aidera. tiens nous au courant. courage